Avis SASU, AE ou FRAUDE que feriez-vous en 2020 ?

Sylar1978

Sylar1978

Membre
UBER
4 Novembre 2016
34
6
Lieu
Paris
Après je pense qu'il y a toujours moyen d'annualiser le temps de travail sur les mois plus calme mais même comme ça on serait a 2000€ brut pour 200h a 10€ brut de l'heure et temps de connexion ne veut pas dire temps de travail effectif combien de fois on laisse l'appli allumé ou plusieurs applis allumés sans bosser dessus.

Afficher la pièce jointe 6827 [/
Ne pas confondre le code du travail avec le code Uber et co. Dès lors que tu as allumé l'application tu es considéré en tant que salarié actif. Tu laisses l'application active tu es en temps de travail aussi, en mise à disposition mais tout de même en heures payées ...

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
199
96
Lieu
Paris
Ne pas confondre le code du travail avec le code Uber et co. Dès lors que tu as allumé l'application tu es considéré en tant que salarié actif. Tu laisses l'application active tu es en temps de travail aussi, en mise à disposition mais tout de même en heures payées ...
Bienvenue en France les mêmes qui nous pondent ces lois ont 15000€ de dépenses de fonctionnement mensuelles sans avoir besoin de justifier ( sauf sois disant depuis récemment mais j'en doute ).
Pendant que le travailleur honnête se prend des contrôles fiscaux pour une facture qu'il a oublié de déclarer.

Bon pour répondre à la question de base :

- Si tu veux juste nourrir ta famille en étant un minimum tranquil dans ton esprit tu déclare tout et tu subis.

- Si t'es joueurs et que tu veux t'enrichir et profiter un peu de la vie de luxe il faudra frauder ( optimiser selon les GAFA ) intelligemment par contre bien couvrir ses arrières et ne pas avoir de bien saisissable a son nom sinon tu retomberas plus bas que le premier. Les comptables ne sont pas vos amis au moindre problème ils en profiterons pour vous enfoncer ou profiter encore plus de vous.

Zbout

Zbout

Membre
VTC
UBER
23 Octobre 2019
4
0
Lieu
Cote d'Azur
Ne pas déclarer en auto et ne pas déclarer en SASU/eurl c'est pas les mêmes risques, le premier tes biens sont saisissable, si tu a une voiture elle est gagé , les huisser viendront saisir sur ton compte etc , c'est un risque a bien réfléchir, en SASU ou eurl le risque c'est d'être interdit de gérance au pire des cas..
on est arrivé a un stade ou magouillé est une obligation, ceux qui sont réglo se suicide a petit feu.

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
199
96
Lieu
Paris
Ne pas déclarer en auto et ne pas déclarer en SASU/eurl c'est pas les mêmes risques, le premier tes biens sont saisissable, si tu a une voiture elle est gagé , les huisser viendront saisir sur ton compte etc , c'est un risque a bien réfléchir, en SASU ou eurl le risque c'est d'être interdit de gérance au pire des cas..
on est arrivé a un stade ou magouillé est une obligation, ceux qui sont réglo se suicide a petit feu.
Attention ça c'est une fausse idée répandue en cas de fraude avéré tu es saisissable même sur bien perso et même prison dans certains cas extrêmes.
Par contre en cas de mauvaise gestion ou encore tu t'es endettée parce que tu as mal géré la société alors la oui t'es bien perso sont insaisissable.

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
111
53
Lieu
Paris
N'oubliez pas aussi que depuis 2019 les plateformes sont censées communiquer votre chiffre d'affaires automatiquement au Fisc.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
96
40
Lieu
Paris
Tu es trop fort mon frère qu el gâchis ta place est au théâtre ou au cinéma ou autres. Pour te répondre je commence a être convaincu par l l'autre rive celle de ceux qui déclarent 0
Au final c est quoi le risque ?!une interdiction banquaire ?! Ya les banques en ligne ! Saisir le compte ? Il est vide!
En tout cas merci pour ton post sa fait réfléchir...
Lol merci écoute je vais en parler à ma conseillère PE, peut être qu’elle va me trouver un petit rôle qui sait :innocent:
Merci à toi d’y avoir participé et d’avoir donne ton point de vue

Zbout

Zbout

Membre
VTC
UBER
23 Octobre 2019
4
0
Lieu
Cote d'Azur
Attention ça c'est une fausse idée répandue en cas de fraude avéré tu es saisissable même sur bien perso et même prison dans certains cas extrêmes.
Par contre en cas de mauvaise gestion ou encore tu t'es endettée parce que tu as mal géré la société alors la oui t'es bien perso sont insaisissable.
Comme t'a dit c'est vraiment dans des cas extrèmes et avéré , avec Uber tu va pas risqué d''en arrivé la sauf si ta mis 50 chauffeurs sous ton aile avec 0 decla lol..

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
896
410
Lieu
Paris
Lol merci écoute je vais en parler à ma conseillère PE, peut être qu’elle va me trouver un petit rôle qui sait :innocent:
Merci à toi d’y avoir participé et d’avoir donne ton point de vue
Mais je t en prie mon frère :heart:

insan

insan

Membre
VTC
UBER
LECAB
28 Février 2019
24
1
Lieu
Paris
Bonjourtous les collègues
J aimerais savoir si il y a un moyen de faire le VTC en concervant le bénéfice de ARE (pôle emploi)

Dernière édition par un modérateur:

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    45
    78
    1
    77
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    72