Avis SASU, AE ou FRAUDE que feriez-vous en 2020 ?

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
257
83
Lieu
Paris
Oui car la CSG/CRDS est forfaitaire et indépendante de votre IR.
Merci pour vos réponses.
D’ailleurs je compte adhérer chez vous, j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réception à mon ancien cabinet comptable le 30 septembre mais ils ne l’ont signé que le 3 octobre en espérant que ça passe je ne connais pas vraiment les détails de la loi sur les faits d’envoi/réception.
Ils l’ont reçu le 3 mais signé à la date du 7!!!

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
Merci pour vos réponses.
D’ailleurs je compte adhérer chez vous, j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réception à mon ancien cabinet comptable qui est BVTC conseil le 30 septembre mais ils ne l’ont signé que le 3 octobre en espérant que ça passe je ne connais pas vraiment les détails de la loi sur les faits d’envoi/réception.
Normalement c'est la date d'envoie de votre courrier de résiliation qui compte. N'hésitez pas à revenir vers moi, merci.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
Et sinon personne n’a de solution pour esquiver légalement ou même illégalement ??
Lool excellent j’osais pas demander on à discuter d’un peu de tout sauf du côté obscur de la force :)
Merci pour se rappel S @Shibani ;)
Messages fusionnés automatiquement :

Merci pour vos réponses.
D’ailleurs je compte adhérer chez vous, j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réception à mon ancien cabinet comptable le 30 septembre mais ils ne l’ont signé que le 3 octobre en espérant que ça passe je ne connais pas vraiment les détails de la loi sur les faits d’envoi/réception.
Ils l’ont reçu le 3 mais signé à la date du 7!!!
Pareil je vais les rejoindre aussi ils ont l’air très bien
Sans vouloir leurs faire de la pub ils m’onT l’air bien, j’y verrais plus clair demain après mon RDV :)

Akazis

Akazis

Zoneur amateur
VTC
8 Février 2018
99
8
Lieu
Paris
Merci ton retour d'expérience m’aura pas mal éclairé...
Je me rend compte qu’en SASU à l’is je me suis tiré une balle dans le pied....
si seulement j’avais eu cet échange un peu plus tôt.
Merci encore et bon courage à toi pour la suite
Si je ne dis pas de bêtises, tu peux changer à la fin de chaque année et basculer vers l'ir au lieu de l'is. Il faut envoyer un courrier deux mois avant la fin de l'année ou quelque chose comme ca. renseigne toi là dessus comme ca tu.pourras changer

Pour le côté obscur de la force, à savoir ne pas déclarer la totalité de ses gains aux impôts ou à l'urssaf, c'était envisageable jusqu'à l'année dernière. Etant donne que les revenus de 2019 seront directement déclarés par les applications à l'état, les fausses déclarations seront malheureusement rapidement démasqués si cette loi est réellement appliquée il n'y aura plus aucune possibilité de mentir sur seq veritables gains, reste à voir comment elle va être appliquée là en 2020 et quels vont être les retours des chauffeurs qui ont menti sur l'année 2019...

La seule possibilité pour "frauder" serait je pense de rassembler ses revenus de 6 mois sur 3 mois dans le cas de la micro entreprise. Un autoentrepreneur a une déclaration trimestrielle à faire tous les 3 mois et s'il n'a pas eu de revenus pendant ces 3 mois il pourra prétendre au rsa pdt 3 mois. Si la personne rassemble ses revenus de 6 mois en les déclarant sur 3 mois, et en déclarant 0 sur les autres 3 mois il peut gratter un petit quelque chose, mais bon un CA de 6 mois déclaré sur 3 mois est décelable au vu des gains... cette faille provient du fait que les applis déclareront surement les gains annuels et le nombre de courses.. mais pas un compte rendu de l'activité mensuelle ou trimestrielle.

Dernière édition:

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
180
86
Lieu
Paris
30% si tu as 30.000 de benef l etat ramasse 9000... non merci. Apres il y a de l optimisation a faire ...mais je trouve qu apres s etre serrer la ceinture tte l annee tu te fait prendre 30% a la fin sur ton bénef...

L option IR tu paie juste les cotisations je crois ou la csg 9.7% sur ton benef un truc dans le genre...yen a qui le paie meme pas. Bref moi je vais pas me casser la tete a ouvrir une stucture sachant que l avenir dans le VTC appli est incertain...je vais me rattacher et prendre ce qu il y a . Au moin ya pas de plafond comme en micro et t plus au RSI avec sa couverture en carton. Je prefere etre employé et magouillé un peu..de plus en plus sont contraint de faire ca..

Pour repondre daexpertise @daexpertise je suis deja en micro avec ACCRE....mais en verité a 11% la 2eme annee quand tu declares bien il reste plus grand chose quand tu eneleves tes charges (carburant assurance entretien etc) et ya la taxe CFE qui va tomber bientot...bref je ferme au 31/12.
Pour le combo RSA/dividendes il faudrait vérifier car en SASU et autre société classique quand on est gérant a 100% la CAF se baserai sur un montant forfaitaire meme sans CA et du coups plus de RSA et baisse des APL. ( Je ne suis pas sur mais ce sont certains retour que j'ai lu de commentaires sur internet )
De plus les dividendes sont a déclarer a la CAF donc après a voir comment la CAF interprète ça.

Par contre pas de soucis en auto entrepreneur car les déclarations sont trimestrielles comme pour la CAF donc c'est directement pris en compte chaque trimestre pour la prime d'activité etccc.

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
876
397
Lieu
Paris
Salut les amis,
Cette semaine m’a tellement saoulé que j’ai des réflexions obscures

Je fais partie de l’école qui déclare tout au moindre centime mais j’en connais et vous devez sûrement en connaître, qui font parti de l’école qui ne déclare rien.....
Et des fois je me tâte à virer dans l’autre camp

Parce que Ceux qui exerce leur activité en déclarant leur chiffre d’affaires et en payant leur charge Ques ce qu’ils y gagnent finalement ?
Être fidèle à leurs convictions?
Pour quoi au final?
Être un bon payeurs jusqu’au jour où on ne pourra plus payer?
Être reçu par des banquiers qui ne prêtent pas au VTC?

Au final j’ai comme l’impression que le payeur et dans la même situation que celui qui paie rien
On à tous une épée Damoclès au dessus de là tête
On tourne en rond et développer son activité ou même la diversifier reste très compliqué

Finalement si on analyse la situation de l’un et de l’autre cas de figure, ont peut vite se rendre compte que finalement ont est dans une impasse....

Celui qui sera règlo paiera jusqu’au jour où il ne pourra plus payer....
payera mais au final n’obtiendra rien, parce qu’on ne prête pas au VTC.
Donc dans l’impossibilité de développer son activité ou encore son patrimoine personnel (il tourne en rond mais se fait saigner)

Et l’autre vivra au jour le jour avec une épée Damoclès au dessus de là tête avec l’impossibilité pour lui aussi de développer son business mais en ne payant aucune charge.......

Je me demande ce que vous feriez?
Seriez vous prêt à virer du côté obscure?

PS: ce post est destinée au collègue qui ne font que de l’application....

Ceux qui sont hors application avec leur prince du quatar sur la banquette arrière de leurs Renault Fluence et ceux qui font 8K/mois en UBERpool avec un classe E, je vous en conjure..... restez hors de ce post, on ne boxe pas dans la même catégorie. (Vous êtes trop fort)
Cdlt.
Tu es trop fort mon frère qu el gâchis ta place est au théâtre ou au cinéma ou autres. Pour te répondre je commence a être convaincu par l l'autre rive celle de ceux qui déclarent 0
Au final c est quoi le risque ?!une interdiction banquaire ?! Ya les banques en ligne ! Saisir le compte ? Il est vide!
En tout cas merci pour ton post sa fait réfléchir...

Sylar1978

Sylar1978

Membre
UBER
4 Novembre 2016
17
3
Lieu
Paris
Perso je suis sur ma 2eme annee en auto et apres les 5.5% de l ACCRE (la je suis a 11%) Quand tu declare tout (le brut) il reste juste de quoi payer les factures et vivoter...

Perso jai envoyer ma declaration pour fermer ma micro au 31 decembre.

A partir du 1er janvier je vais essayer de trouver un CAPA serieux pour rattacher mes comptes a sa boite (jai pas mal de pote qui font ca) ...je vais demander un contrat de travail de 10-15 h fiche de paie etc.. et pis voila . Apres tu paie 100 balles la semaine deduit sur le CA. J ai l impression qu il y a que comme ca qu on peu s en sortir..

Javais penser a la SASU mais en vrai si ta pas au moin 3 voitures qui tournent ca sert a rien quand tu es solo... trop de charges... sur les salaires laisse tomber et sur les dividende flat tax 30% bref en france etre entrepreneur cest de la n...
Chez un CAPA ou à ton compte, c'est du pareil. Ils transmettent les noms des utilisateurs et leurs coordonnées

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
180
86
Lieu
Paris
Chez un CAPA ou à ton compte, c'est du pareil. Ils transmettent les noms des utilisateurs et leurs coordonnées
C'est vrai par contre un CAPA ne te paie pas sur ton CA donc il te donne ce qu'il souhaite en enlevant sa marge.
Ex une société de services ou la journée est vendu 900€ au client toi tu bosses 20 jours dans le mois ça fais 18000€ de facturé au client par contre toi ton salaire sera de 1800€ net.
Après c'est le CAPA qui devra justifier dans sa compta ce qui rentre et sors.
Après faut pas être déclaré a 0 sinon tu te doutes bien que l'URSSAF va te dire tu travaillez pas bénévolement quand même .

Sylar1978

Sylar1978

Membre
UBER
4 Novembre 2016
17
3
Lieu
Paris
C'est vrai par contre un CAPA ne te paie pas sur ton CA donc il te donne ce qu'il souhaite en enlevant sa marge.
Ex une société de services ou la journée est vendu 900€ au client toi tu bosses 20 jours dans le mois ça fais 18000€ de facturé au client par contre toi ton salaire sera de 1800€ net.
Après c'est le CAPA qui devra justifier dans sa compta ce qui rentre et sors.
Après faut pas être déclaré a 0 sinon tu te doutes bien que l'URSSAF va te dire tu travaillez pas bénévolement quand même .
Le temps de connexion et le temps de conduite en course seront déclarés càd il ne donnera pas ce qu'il veut 200h par mois pour 1000 euros il ya un blême et il devra dans ce cas te déclarer à plein temps et subira...

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
180
86
Lieu
Paris
Le temps de connexion et le temps de conduite en course seront déclarés càd il ne donnera pas ce qu'il veut 200h par mois pour 1000 euros il ya un blême et il devra dans ce cas te déclarer à plein temps et subira...
Après je pense qu'il y a toujours moyen d'annualiser le temps de travail sur les mois plus calme mais même comme ça on serait a 2000€ brut pour 200h a 10€ brut de l'heure et temps de connexion ne veut pas dire temps de travail effectif combien de fois on laisse l'appli allumé ou plusieurs applis allumés sans bosser dessus.

Screenshot_20191109-233553.jpg

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    21
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53