Avis SASU, AE ou FRAUDE que feriez-vous en 2020 ?

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
30% si tu as 30.000 de benef l etat ramasse 9000... non merci. Apres il y a de l optimisation a faire ...mais je trouve qu apres s etre serrer la ceinture tte l annee tu te fait prendre 30% a la fin sur ton bénef...

L option IR tu paie juste les cotisations je crois ou la csg 9.7% sur ton benef un truc dans le genre...yen a qui le paie meme pas. Bref moi je vais pas me casser la tete a ouvrir une stucture sachant que l avenir dans le VTC appli est incertain...je vais me rattacher et prendre ce qu il y a . Au moin ya pas de plafond comme en micro et t plus au RSI avec sa couverture en carton. Je prefere etre employé et magouillé un peu..de plus en plus sont contraint de faire ca..

Pour repondre daexpertise @daexpertise je suis deja en micro avec ACCRE....mais en verité a 11% la 2eme annee quand tu declares bien il reste plus grand chose quand tu eneleves tes charges (carburant assurance entretien etc) et ya la taxe CFE qui va tomber bientot...bref je ferme au 31/12.
La CFE c'est entre 100 et 200€ si votre siège sociale est chez vous j'espère que c'est pas ça qui va plomber votre activité. Après comme dans toute société il faut être un bon gestionnaire et chercher à optimiser ses charges :
- acheter un véhicule hybride ou électrique pour réduire son carburant
- jongler entre les applications et développer une clientèle privée pour minimiser le poids des commissions d'application
...

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
Attention il y a confusion !!
Pour un actionnaire de SASU si son revenu fiscal ne dépasse pas 50000€ en célibataire ou 75000€ en couple alors il paye l’is puis l’ir avec abbatement de 40%!
Pas d’acompte de 21% sur les dividendes !
il peut choisir la Flat tax mais n’y a pas intérêt car elle a été instaurée pour les plus riches !
Et quand il choisi la flat tax l’impôt sur le revenu est compris dans les 30% comment dit précédemment !
Vous oubliez la CSG/CRDS de 17,2% qui est dans tous les cas à payer et sur l'intégralité des dividendes distribués.

FILIPO

FILIPO

Le plaisir de conduire
VTC
UBER
7 Octobre 2019
31
10
Lieu
Paris
Bonjour la zone community cool:

Un expert-comptable doit pouvoir optimiser vos gains et pertes.
Tout en sachant que chaque personne ne gagne pas les mêmes sommes en travaillant, si ta un ou des enfant(s) ou marié ou un patrimoine immobilier.
Seul un expert-comptable qui connaît tous les détailles de votre vie pourra vous conseiller.

Dernière édition:

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
C'est en même temps que votre impôt.

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
257
83
Lieu
Paris
Et sinon personne n’a de solution pour esquiver légalement ou même illégalement ??

FILIPO

FILIPO

Le plaisir de conduire
VTC
UBER
7 Octobre 2019
31
10
Lieu
Paris
acheter un véhicule hybride ou électrique pour réduire son carburant
le crédit-bail est pour moi la meilleure solution je pense .
soit tu payes un premier acompte pour faire baiser les mensualités où tu fais financer la totalité, après la rachète pour 1% de la somme totale.

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
L'achat direct ou l'emprunt pour financer son véhicule reste le moins coûteux si vous avez cette possibilité. Avec une location ou un LOA vous vous retrouvez avec des mensualités plus importantes.

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82