Avis SASU, AE ou FRAUDE que feriez-vous en 2020 ?

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
257
83
Lieu
Paris
Perso je suis sur ma 2eme annee en auto et apres les 5.5% de l ACCRE (la je suis a 11%) Quand tu declare tout (le brut) il reste juste de quoi payer les factures et vivoter...

Perso jai envoyer ma declaration pour fermer ma micro au 31 decembre.

A partir du 1er janvier je vais essayer de trouver un CAPA serieux pour rattacher mes comptes a sa boite (jai pas mal de pote qui font ca) ...je vais demander un contrat de travail de 10-15 h fiche de paie etc.. et pis voila . Apres tu paie 100 balles la semaine deduit sur le CA. J ai l impression qu il y a que comme ca qu on peu s en sortir..

Javais penser a la SASU mais en vrai si ta pas au moin 3 voitures qui tournent ca sert a rien quand tu es solo... trop de charges... sur les salaires laisse tomber et sur les dividende flat tax 30% bref en france etre entrepreneur cest de la n...
Si je ne me trompe pas tu peux choisir entre le barème progressif et la flat tax.
La Flat tax est encore ,une fois de plus , un dispositif pour les plus riches!

Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
723
245
Lieu
Paris
En réalité le problème est beaucoup plus profond .
Si t’arrive à avoir une vision d’ensemble sur l’économie du pays ,tu verra qu’il a beaucoup de zone de non sens et surtout de zone d’ombre .
En France plus t’es un gros poisson plus t’es susceptible de passer entre les mailles du filet .Avec leurs argents ils trouvent toujours des arrangements .

Payer des impôts sa devrait être un plaisir pour tout le monde .C’est ta contribution pour le bon fonctionnement de la patrie et de la société .Normalement ,les élites pensante doivent te retirer la somme juste .

Tu payes ,tu payes ,tu payes mais ta pas ton mot à dire .Quand tu dénonces on te dit chut t’a la sécurité social .
Oui merci ,mais pourquoi l’Etat Français ne produit il pas lui même ses propres médicaments ,plutôt que payer des laboratoires pour ça ? Un État comme la France n’arrive pas à monter un laboratoire pour produire sans intermédiaire des médicaments pour ensuite faire des économies ? L’institut pasteur ils ont réussi à collecter 3 millions d’euros grâce a un operation charité des streamers des jeux vidéo ,tu les aurais vu ,à croire qu’ils ont gagner à la loterie .
Aujourd’hui en France il y a 200 000 personnes qui meurent du cancer chaque année.Pourquoi t’économise pas d’un côté ,t’injecte de l’autre ,et part la même occasion tu permet de trouver plus rapidement un remède à cette saloperie qui permet de sauver des vies humaines .
Eux ils préfèrent acheter des molécules à prix d’or à des laboratoires ,qui peut être ne vont pas fonctionner sur le patient ,plutôt que de financer des chercheurs et d'étudier toute les pistes .Ils n’étudient que les pistes qui font brasser les laboratoires .
200 000 mort ,et après on vient te stresser quand tu conduis avec des radars tous les 2 kilometres pour te faire croire que c’est pour ta sécurité .
Les politiques sont corrompu sauf qu’en France ils appellent ça du lobbying,y’a pleins d’autre exemple .

Aujourd’hui ,la France fait construire une centrale nucléaire de nouvelle génération,aussi appeler EPR .
Cette centrale n’a pas produit 1 kilowatt ,et elle a déjà coûté 12,4 milliard d’euros .L’edifice présente des défauts majeurs ,un puit sans fond mais l’Etat projette d’en construire 6 autres .
La dette c’est nous qui allons la payer à travers des factures exponentielles en plus du risque majeurs d’une catastrophe nucléaire .

Moi c’est mon rêve que le fraudeur sois systématiquement punis .En quelle honneur lui il s’abstient de payer alors que tout le monde joue le jeu .C’est la porte ouvert au injustices .
Nos dirigeants politique ils nous prennent pour des cons ,ils font des conférences jour et nuit avec les oligarques pour trouver des solutions qui conviennent à leurs intérêts .Y’a une grosse hypocrisie en France .

Sacrifie pas ta vie pour faire tourner une roue qui n’est pas la tienne .Passe par un CAPA ,si y’a un problème t’es couvert après c’est à toi de comprendre ta situation et d’investir cette argent sur du durable pour garantir ton bonheur et celui de ta famille .

Fais comme eux et profite de la moindre brèche pour t’y engouffrer .Ils passent leurs temps à contourner la lois .

L’Etat par définition c’est nous ,on est censée payer avec notre argent des fonctionnaires compétant pour garantir nos intérêt .Je t’ai démontrer qu’ils n’avaient rien à foutre de toi et moi.Si ils ne sont pas compétant ,on va pas attendre de crever la bouche ouverte avant d’avoir en face de nous des gens compétant .
Soit tu sort manifester ton mécontentement , mais fait attention à tes yeux .
Ou soit tu fait tourner la roue en acceptant les règles du jeu .
Pour le moment ,les gens sont désolidarisé .
Ça se comprend ,ils ont réfléchis pour .Je crois que au début c’était à hauteur de plus de 70% des français soutenez les gilets jaunes .Ça n’a fait que baisser depuis .
Ils ont discrédité le mouvement ,les gens ont eu peur pour leurs avenir qu’ils tentent durement de construire avec les règles actuel .C’est humain dès qu’un être humain a des difficultés à ce projeter dans l’avenir ,ils angoisse .
Alors qu’au fond y’a une partie des revendications gilets jaunes qui sont très pertinente et qui mérite d’être entendu .

Les élites de ce pays ,ils ont le cafard que d’une choses c’est de la justice .
Cette esprit de justice ,tu l’inculque à ta population à travers l’éducation pour la nourrir dans le cœur des gens .Chose qui n’est pas faite en France.On préfère diffuser à longueur de journée des anges de la télé-réalité au plus jeunes pour que ça soit des abrutis .Ils mettent pas l’accent dessus .

Ou bien tu laisse la colère de l’injustice nourrir cette soif de justice et la ça fait des dégâts .En France ils prennent les gens pour des cons .Tu prends un politicien il sait même pas combien ça coute un pain au chocolat après il vient te dire qu’est ce qui bon pour ton porte feuille
Je nai pas lu ton post entièrement.

Mais le mode de fonctionnement de la France est basé sur l'exploitation des autres. Cela à toujours été comme depuis toutes son histoire. Maintenant ils trouve des excuses pas d'argent par ci par là ... et exploite le peuple....

Tout les plus gros poisson avec qui j'ai échanger sur le thème de la fiscalité française m'ont clairement fait comprendre qu'il fallait "tricher" de manière intelligente.

En utilisant les lois mise en place comme ça tu reste dans les clous.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
En vrai après avoir lu les avis des uns et des autres le meilleur combos c’est chômage + dividende (si il ya dividende) et fuir cette profession avant la fin du chômage...
Quand je parle de la profession je parle des applis

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
123
31
Lieu
Paris
En vrai après avoir lu les avis des uns et des autres le meilleur combos c’est chômage + dividende (si il ya dividende) et fuir cette profession avant la fin du chômage...
Quand je parle de la profession je parle des applis

Oui mais en vrai meme tes dividendes sont sévèrement taxé...apres l impots sur les societé tu es taxé sur les dividendes...ya une histoire de csg aussi... ou sinon cest flat tax tu lache 30% de tes benefices cest enorme...et a la fin le reste ta l impot sur le revenus...bref jy ai penser jai vite abandonner...apres ya aussi combo rsa/dividendes cest possible aussi...mais bon..

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris
Pour être direct :

- Si votre logique est de payer le moins d'impôts possible il y a l'option de la SASU à l'IR qui permet d'imposer ses bénéfices directement à l'impôt sur le revenu pendant 5 ans sans payer d'IS et de charges sociales

- Si votre logique est de réinvestir plus tard sur d'autres véhicules ou de basculer dans quelques années en Taxi ou d'avoir une couverture sociale et de la retraite, l'EURL est une bonne option.

N'oublions pas également qu'en société (EURL ou SASU) :
- vous faites financer votre véhicule, qui vous sert souvent personnellement, dans la société et donc de vous rembourser sa valeur sans que cette somme soit imposable.
- vous pouvez cumuler cette activité avec du chômage

La micro-entreprise est aussi une bonne option lorsque vous choisissez un véhicule premier prix, sans chômage, et que vous pouvez bénéficier de l'ACCRE.

Dernière édition:

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
Oui mais en vrai meme tes dividendes sont sévèrement taxé...apres l impots sur les societé tu es taxé sur les dividendes...ya une histoire de csg aussi... ou sinon cest flat tax tu lache 30% de tes benefices cest enorme...et a la fin le reste ta l impot sur le revenus...bref jy ai penser jai vite abandonner...apres ya aussi combo rsa/dividendes cest possible aussi...mais bon..
Je te rassure le combo rsa/dividende m’a trotté l’esprit mais bon.....

je sais pas peut-être que je me trompe mais en flat tax tu lâches 30% mais dans c’est 30% tu as 12,8% pour l’IR et 17,2% de prélèvement sociaux et c’est tout
Tu paie pas d’impôt sur le revenu en plus c’est censé être compris dans leurs 30%....
Nn?

Tu as de l’IR Si tu prend l’option abattement 40%, CSG, etc etc

Je suis pas un pro peut-être que je me trompe.
Messages fusionnés automatiquement :

Pour être direct :

- Si votre logique est de payer le moins d'impôts possible il y a l'option de la SASU à l'IR qui permet d'imposer ses bénéfices directement à l'impôt sur le revenu pendant 5 ans sans payer d'IS et de charges sociales

- Si votre logique est de réinvestir plus tard sur d'autres véhicules ou pourquoi de basculer dans quelques années en Taxi ou d'avoir une couverture sociale et de la retraite, l'EURL est une bonne option.

N'oublions pas également qu'en société (EURL ou SASU) :
- vous faites financer votre véhicule, qui vous sert souvent personnellement, dans la société et donc de vous rembourser sa valeur sans que cette somme soit imposable.
- vous pouvez cumuler cette activité avec du chômage

La micro-entreprise est aussi une bonne option lorsque vous choisissez un véhicule premier prix, sans chômage, et que vous pouvez bénéficier de l'ACCRE.
Merci pour ton post
J’aimerais savoir SASU imposé à l’IR, cela veut dire qu’on est imposé à hauteur du CA réalisé sans déduction des frais engagés?

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
123
31
Lieu
Paris

je sais pas peut-être que je me trompe mais en flat tax tu lâches 30% mais dans c’est 30% tu as 12,8% pour l’IR et 17,2% de prélèvement sociaux et c’est tout
Tu paie pas d’impôt sur le revenu en plus c’est censé être compris dans leurs 30%....
Nn?

Merci pour ton post
J’aimerais savoir SASU imposé à l’IR, cela veut dire qu’on est imposé à hauteur du CA réalisé sans déduction des frais engagés?

30% si tu as 30.000 de benef l etat ramasse 9000... non merci. Apres il y a de l optimisation a faire ...mais je trouve qu apres s etre serrer la ceinture tte l annee tu te fait prendre 30% a la fin sur ton bénef...

L option IR tu paie juste les cotisations je crois ou la csg 9.7% sur ton benef un truc dans le genre...yen a qui le paie meme pas. Bref moi je vais pas me casser la tete a ouvrir une stucture sachant que l avenir dans le VTC appli est incertain...je vais me rattacher et prendre ce qu il y a . Au moin ya pas de plafond comme en micro et t plus au RSI avec sa couverture en carton. Je prefere etre employé et magouillé un peu..de plus en plus sont contraint de faire ca..

Pour repondre daexpertise @daexpertise je suis deja en micro avec ACCRE....mais en verité a 11% la 2eme annee quand tu declares bien il reste plus grand chose quand tu eneleves tes charges (carburant assurance entretien etc) et ya la taxe CFE qui va tomber bientot...bref je ferme au 31/12.

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
30% si tu as 30.000 de benef l etat ramasse 9000... non merci. Apres il y a de l optimisation a faire ...mais je trouve qu apres s etre serrer la ceinture tte l annee tu te fait prendre 30% a la fin sur ton bénef...

L option IR tu paie juste les cotisations je crois ou la csg 9.7% sur ton benef un truc dans le genre...yen a qui le paie meme pas. Bref moi je vais pas me casser la tete a ouvrir une stucture sachant que l avenir dans le VTC appli est incertain...je vais me rattacher et prendre ce qu il y a . Au moin ya pas de plafond comme en micro et t plus au RSI avec sa couverture en carton. Je prefere etre employé et magouillé un peu..de plus en plus sont contraint de faire ca..

Pour repondre daexpertise @daexpertise je suis deja en micro avec ACCRE....mais en verité a 11% la 2eme annee quand tu declares bien il reste plus grand chose quand tu eneleves tes charges (carburant assurance entretien etc) et ya la taxe CFE qui va tomber bientot...bref je ferme au 31/12.
Merci ton retour d'expérience m’aura pas mal éclairé...
Je me rend compte qu’en SASU à l’is je me suis tiré une balle dans le pied....
si seulement j’avais eu cet échange un peu plus tôt.
Merci encore et bon courage à toi pour la suite

daexpertise

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
100
50
Lieu
Paris

Nn?

Merci pour ton post
Vous êtes imposé à l'IR à hauteur de votre bénéfice pas de votre CA.

S

Shibani

Zoneur Vérifié
VTC
29 Novembre 2016
257
83
Lieu
Paris
Attention il y a confusion !!
Pour un actionnaire de SASU si son revenu fiscal ne dépasse pas 50000€ en célibataire ou 75000€ en couple alors il paye l’is puis l’ir avec abbatement de 40%!
Pas d’acompte de 21% sur les dividendes !
il peut choisir la Flat tax mais n’y a pas intérêt car elle a été instaurée pour les plus riches !
Et quand il choisi la flat tax l’impôt sur le revenu est compris dans les 30% comment dit précédemment !

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    21
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53
    45
    0