Question SAS- SASU comment sortir des fonds pour les besoins de tous les jours ?

• Auteur de la discussion Sharjeel
  • Date de début

Bruckkk

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Decembre 2018
66
42
Lieu
Paris
Je suis en SASU et j'aime bien. Je me prend 1400€ net qui me coûtent 900€ de plus pour l URSSAF mais j'espère prendre des dividendes à la fin de l'année, dans les 8000 € net j'espère. Après les deux gros avantages de la SASU c'est qu'on n'est plus au RSI et qu'on a des fiches de paie, les banques aiment bien ça.

Après pour répondre au gars qui a lancé le sujet : tu es en SASU donc même si tu fais 60h par semaine tu peux prendre le salaire que tu veux, que ce soit 100€ ou 3000€, c'est TOI qui décide de ta paie. Du moment que tu paies bien tout a l'URSSAF...

Driver4

Driver4

Membre
VTC
UBER
22 Février 2016
39
4
Lieu
Bordeaux
Il existe quelques solutions mais qui doivent être bien encadrées (notamment par un expert-comptable) :
- indemnités kilométriques
- remboursements forfaitaires de frais
- mise en place d'un plan d'épargne entreprise

Si besoin vous pouvez me contacter.
On appelle sa du salaire déguisé dans le jargon des contrôleurs fiscaux, non? (Je parle surtout des indemnités kilométriques)

daexpertise

daexpertise

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
71
36
Lieu
Paris
Tant qu'on respecte les règles fiscales et comptables il n'y a pas de problèmes.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
regle essentielle : tu ne montes pas une entreprise sans cash . faut avoir minium 1 an de côté pour vivre sans toucher un radis de ton activité .

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    45
    83
    0
    83
  • Kuikui
    Kuikui
    17
    36
    0