Question SAS- SASU comment sortir des fonds pour les besoins de tous les jours ?

• Auteur de la discussion Sharjeel
  • Date de début

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
206
53
Lieu
Paris
Si tu es marié, mets ta femme a mi temps CDD
a la fillon??jai pensé a ca moi aussi mais si ya un contrôle ,ils peuvent cassé les bonbons a mon avis .

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
167
39
Lieu
Paris
Bon, j'ai plus simple. Tu mets du carburant a tes proches avec ta carte pro, ils te donnent la somme en especes, toi tu recupere la TVA et tu deduis le montant HT de ton bénef

daexpertise

daexpertise

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
60
34
Lieu
Paris
Il existe quelques solutions mais qui doivent être bien encadrées (notamment par un expert-comptable) :
- indemnités kilométriques
- remboursements forfaitaires de frais
- mise en place d'un plan d'épargne entreprise

Si besoin vous pouvez me contacter.

Kiyovu

Kiyovu

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2018
34
15
Lieu
Cote d'Azur
Moi que je comprends pas est le fait de se mettre en SASU avec un titre de gérant non salarié, cela implique que tu ne tires tes dividendes que l'année qui suit, et que pendant un an, tu ne reçois pas un rond. Comment on fait pour vivre avec cette manière, toutes les dépenses de la vie ne sont pas forcement induite par la profession et ne se limitent pas à l'essence et aux abonnements
Il y a le loyer aussi, EDF-GDF, les charges, les courses etc.
A moins d'avoir un sérieux capital et pouvoir subvenir à ses besoins pendant 14 mois, je ne vois pas comment y arriver.
Messages fusionnés automatiquement :

Bon, j'ai plus simple. Tu mets du carburant a tes proches avec ta carte pro, ils te donnent la somme en especes, toi tu recupere la TVA et tu deduis le montant HT de ton bénef
Cela ne marche pas ainsi, en cas de contrôle fiscal, ils feront vite le ratio entre ta consommations d'essence et tes km parcourus (qui sont facilement identifiables dans le cadre d'une location de véhicule). Au mieux tu pourra être accusé de détournement de bien social (sanctionné d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende de 375 000 euros)

daexpertise

daexpertise

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
60
34
Lieu
Paris
Moi que je comprends pas est le fait de se mettre en SASU avec un titre de gérant non salarié, cela implique que tu ne tires tes dividendes que l'année qui suit, et que pendant un an, tu ne reçois pas un rond. Comment on fait pour vivre avec cette manière, toutes les dépenses de la vie ne sont pas forcement induite par la profession et ne se limitent pas à l'essence et aux abonnements
Il y a le loyer aussi, EDF-GDF, les charges, les courses etc.
A moins d'avoir un sérieux capital et pouvoir subvenir à ses besoins pendant 14 mois, je ne vois pas comment y arriver.

Cela ne marche pas ainsi, en cas de contrôle fiscal, ils feront vite le ratio entre ta consommations d'essence et tes km parcourus (qui sont facilement identifiables dans le cadre d'une location de véhicule). Au mieux tu pourra être accusé de détournement de bien social (sanctionné d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende de 375 000 euros)
C'est pour ça que la SASU n'est pas à recommander systématiquement car le salaire de président est beaucoup plus chargé que celui d'un gérant en EURL.

Dans le cas où votre activité VTC représente votre seule source de revenus il est souvent conseillé de choisir l'EURL. Le différentiel d'imposition entre dividendes en SASU et rémunération de gérant en EURL est minime alors que la rémunération de gérant, en plus d'être déductible de votre résultat comptable, vous procure la retraite et une couverture sociale. A votre expert-comptable de vous conseiller et de mettre en place des optimisations fiscales et sociales afin d'alléger le taux d'imposition de votre rémunération.

La situation d'un créateur d'entreprise doit être analysée au cas par cas afin de définir la forme juridique la plus adaptée à votre situation personnelle et familiale.

Dernière édition:

S

Sharjeel

Membre
VTC
UBER
HEETCH
30 Juillet 2019
13
3
Lieu
Strasbourg
Il existe quelques solutions mais qui doivent être bien encadrées (notamment par un expert-comptable) :
- indemnités kilométriques
- remboursements forfaitaires de frais
- mise en place d'un plan d'épargne entreprise

Si besoin vous pouvez me contacter.
Bonjour une adresse mail svp

Je n'ai toujours pas compris sa demande ...car en lisant vos réponses j'ai comme le sentiment qu'il avait déjà ces informations mais bon....
(J'ai ne lui ai dit de se relire pour rire les gens). Mais bien parce je n'ai pas compris sa question.
Va à l école car y des gens qui ont compris

daexpertise

daexpertise

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
60
34
Lieu
Paris
Bonjour une adresse mail svp

Va à l école car y des gens qui ont compris
Je vous ai envoyé un MP.

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
206
53
Lieu
Paris
SASU cest bien pour un VTC en complément .

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 296
3 108
Lieu
Paris
Les gars entre 100 et 150€ par mois pour un expert-comptable digne de ce nom qui vous donnera les meilleurs conseils et qui vous assurera la meilleure gestion et en plus dispo et à l'écoute. Je crois qu'il y a pas photo. Faut pas lésiner.
Chacun son domaine d'expertise on peut pas tout maitriser ou tout connaitre. Chercher a faire une petite économie d'un coté peut au final vous couter cher. Vouloir vivre de sa société c'est normal mais il y a des règles, seul un expert peut vous montrer comment faire légalement. Ne prenez pas de risques avec des techniques hasardeuses et dangereuses.

Helia

Helia

Membre
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
6 Mars 2019
29
4
Lieu
Toulouse
De toute facon meme avec un expert comptable, en cas de controle il y aura de toute facon un redressement fiscal. Y a toujours kk chose qui ne va pas. En SASU pas le choix : expert comptable. En AE si vous declarez bien le CA et pas le benef, le redressement fiscal ne devrait pas etre trop eleve donc equivalement au prix d'un comptable. J'ai donc misé la dessus. Bon maintenant si j'ai un redressement de plus de 3000 euros effectivement euh... Mais si on est a kk euros pres, la correction ne devrait pas etre trop elevee...
Il faut juste bien se renseigner sur ce qui est deductible en TVA (comme l'essence en partie et pas a 100 pour cent par exemple) etc etc
Je prefere l'entreprise individuelle a l'eurl mais vraiment il faut tout comparer pour savoir ce qui est preferable...
La micro entreprise poru demarrer reste de loin le meilleur choix car il permet de savoir ce qu'on va gagner sans trop investir et de pouvoir changer facilement de statut par la suite.
Si on part en SASU et qu'on veut modifier ca fait beaucoup de frais.

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    57
    79
    0
    79
  • max
    max
    23
    52