Vous consultez :
Salaire minimum à New-York


Salaire minimum à New-York


NOVICE69

Zoneur amateur
VTC
15 Décembre 2016
81
135
Localité
Lyon
Le salaire minimum pour les chauffeurs Uber et Lyft entrera en vigueur en janvier 2019
Par Alexandre Boero,
le jeudi 06 décembre 2018


nyul / Fotolia.com

New-York devient la première ville américaine à fixer un salaire minimum pour les chauffeurs VTC comme ceux d'Uber et de Lyft.

C'est une première au pays de l'oncle Sam. Mardi, la Commission des taxis et des limousines de New-York (TLC) a voté l'introduction d'un salaire minimum pour les services Uber, Lyft, Via, Juno et Gett. Les chauffeurs seront désormais rémunérés via une formule de paiement à la minute et au kilomètre qui est censée leur permettre de gagner 17,22 $ de l'heure (26,51 $ brut), soit 15,19 €. La règle entrera en vigueur dès le mois de janvier 2019, comme l'indique Bloomberg.


Une augmentation moyenne annuelle de 6 300 $
Tout est venu d'une proposition de l'économiste James Parrott, qui avait publié au mois de juillet un rapport dans lequel il constatait que 85 % des chauffeurs new-yorkais gagnaient moins que la rémunération minimale proposée, alors que les sociétés prennent des commissions colossales. Grâce à cette mesure votée par les régulateurs, les revenus annuels des conducteurs vont augmenter de 6 300 $ par an en moyenne. Les chauffeurs percevront ainsi 2,22 $ de plus que le salaire horaire minimum imposé à New-York, qui est de 15 $.

Aux États-Unis, les chauffeurs Uber sont des indépendants, qui doivent assumer leurs propres dépenses sur un marché libre parfois brutal. L'instauration de ce salaire minimum ajoute évidemment un niveau de sécurité financière bienvenue dans la profession. Reste à savoir maintenant si le principe sera étendu à d'autres villes américaines.


Uber redoute une augmentation des coûts pour ses utilisateurs
De son côté, Uber fait part de sa réticence envers cette mesure de la TLC, qui selon la société, va augmenter le coût moyen d'un trajet pour les clients. La Commission des taxis et des limousines de NY n'a pas manqué de rappeler que les chauffeurs de taxi traditionnels new-yorkais dépassent déjà cette fameuse barre des 17,22 $ de l'heure et que ce n'est pas pour autant que leur sollicitation diminue.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Ils parlent de salaire en debut d'article et ensuite de chauffeur indépendant.
Eux même ne savent pas de quoi ils parlent
 




EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Ce n'est pas forcément une bonne mesure et personnellement je ne serai pas pour sa mise en place en France (bien qu'il n'en est pas question pour l'instant)
Car face à cela, UBER changera sans doute ses conditions pour les chauffeurs: nombre d'heures de disposition minimum, annulation interdite ou autorisation tres limitée, le salaire minimum peut se transformer en salaire fixe (les algorithmes sojt suffisemment développés pour ne pas permettre de gagner mieux)
Enfin bref, ce dont on a besoin en France c'est un tarif minimum plus élevé et une commission qui ne dépasse pas les 15%
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
C'est pas un salaires minimum mais une course minimum. Un salaire minimum reviendrait a employé ce qui n'est absolument pas le cas de uber.
C'est d'ailleurs pour cela que les applications ne peuvent pas (et ca les arrange bien) assurer un revenus minimum aux chauffeurs. Ca serait du salariat. Quand elles le font c'est sous forme de primes.
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires