Vous consultez :
Paris Salaire d'un chauffeur VTC 2018


Paris Salaire d'un chauffeur VTC 2018


Jugger

Membre
VTC
CAPA
UBER
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
31 Mai 2015
6
26
www.voituresgr.com
Localité
Paris
Bonsoir,

En 2016, la pire année avec l'arrivée massive des LOTI, un chauffeur VTC gagnait 3500 euros par mois selon certains "grands journaux". Et en 2018 maintenant que les choses sont revenus à la normal un chauffeur VTC ne gagne que 600 euros par mois toujours selon ces mêmes journaux. En fait il y a un décalage de 2 ans en moyenne entre la réalité du terrain et ce que vous pouvez lire ici et là.

Vous trouverez ci dessous ce que gagne réellement un chauffeur VTC travaillant avec les applications de mise en relation (actualisé décembre 2018).
2018-11-28 (2).png
Etude réalisée sur un chauffeur travaillant depuis 3,5 ans pour les applications, en EURL assujetti à l'IS, propriétaire d'un véhicule neuf acheté 32 000 € TTC .
Charges externes : 923 € TTC / Mois
Nombre de jours travaillés dans l'année : 255


Evidemment on peut toujours travailler plus pour gagner plus (merci M. Sarkozy). Cependant je recommande très fortement de ne pas dépasser les 10h d'amplitude et/ou 12 courses par jour (max). Donc ne pas se fier au simulateur de salaire de Uber (UBER). Aucun VTC ne fait 5000€-6000€ de CA par mois avec Uber, c'est juste humainement impossible.

2018-11-29 (6).png

Voila le tableau que j'utilise chaque jour sur ma petite tablette pour savoir combien je gagne.

L'auto-entreprise (me) permettrait de gagner 200 € de plus mais comme le taux de cotisations est plus élevé (santé, retraite...) ca ne change rien à 50€ près au salaire NET. La SASU est plus lourde en cotisations sociales.

La commission que prennent les applications est par contre très variable en fonction des majorations et primes, et dépend principalement du rapport offre/demande que je ne connais pas. (En 2018 7% de commission comparer à 2017 18%...)

Bonne chance aux nouveaux.
 
Dernière édition:




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour et "Bienvenue" J @Jugger ! Premier message, je dirais rien il est informatif mais il manque une chose essentielle : les sources des infos que tu donnes, met des liens STP (tu le fais bien pour le simulateur PIPO de Tontotn) sans ça on sait pas trop à quoi se fier !!!

6000e de ca c'est faisable tres facilement avec Uber seulement
Toi aussi "Argumente STP", balancer ça sans détailler ça veut rien dire.
Nombre d'heures pour arriver à 6000€ (après commission ça fait 8000 de CA ? Précise STP)
Véhicule pour le faire, nombre de Kilomètres parcourus,...
MERCI
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Manu0675 et Zey380


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Effectivement site les sources et mets le lien des sources. Merci pour l'info c'est un bel article.
 
  • J'aime
Réactions: Manu0675




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tout le monde ici est proprietaire d un véhicule a 32000 ....
Faut rajouter 500 a 700 de charges/mois pour l'amortissement du véhicule... Sans ça dans 3 ou 5 ans on se retrouve sans véhicule
 
  • Je valide
Réactions: Habs


U

User_8202

Invité
Bonjour à tous ,
Le gros souci avec Uber , c'est qu'il fait les comptes pour nous !!!
 


DA95

Membre
VTC
UBER
15 Novembre 2018
5
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Tout dépend des charges.
Propriétaire ou location.(montant des mensualités)
Quel véhicule?hybride ou pas?(consommation)
Année du véhicule, il faut prévoir un nouveau véhicule arrivé à 6 ans.
horaires? nombre d'heures , créneau.
Charges sur salaire (auto-entrepreneur,EURL,SASU).
Gestion, on peut décider ou pas de se verser un salaire mensuel.
Il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Il vaudrait mieux parler de CA après commission.
Nombre d'heures,créneaux.km parcourus.
Apres pour les charges c'est tellement variable selon les cas.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Plus les repas que tu es souvent obligé de prendre à l'extérieur .

Charges fixes grand minimum 1500 et encore , on est plus vers 1800 .
 


U

User_12715

Invité
Bonsoir,

En 2016, la pire année avec l'arrivée massive des LOTI, un chauffeur VTC gagnait 3500 euros par mois selon certains "grands journaux". Et en 2018 maintenant que les choses sont revenus à la normal un chauffeur VTC ne gagne que 600 euros par mois toujours selon ces mêmes journaux. En fait il y a un décalage de 2 ans en moyenne entre la réalité du terrain et ce que vous pouvez lire ici et là.

Vous trouverez ci dessous ce que gagne réellement un chauffeur VTC travaillant avec les applications de mise en relation (actualisé décembre 2018).
Voir la pièce jointe 4979
Etude réalisée sur un chauffeur travaillant depuis 3,5 ans pour les applications, en EURL assujetti à l'IS, propriétaire d'un véhicule neuf acheté 32 000 € TTC .
Charges externes : 923 € TTC / Mois
Nombre de jours travaillés dans l'année : 255


Evidemment on peut toujours travailler plus pour gagner plus (merci M. Sarkozy). Cependant je recommande très fortement de ne pas dépasser les 10h d'amplitude et/ou 12 courses par jour (max). Donc ne pas se fier au simulateur de salaire de Uber (UBER). Aucun VTC ne fait 5000€-6000€ de CA par mois avec Uber, c'est juste humainement impossible.

Bonne chance aux nouveaux.
En fait le sujet concerne surtout les Uber à temps plein qui veulent un baby-sitting de l'état contre l'odieuse multinationale ultra-capitaliste américaine qui n'est certes pas un service public et dont l'accès à la plateforme de mise en relation n'est ni un droit ni un devoir et donc ne peut être représentatif de toute la profession.
 
  • What ?
Réactions: Zey380



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires