Vous consultez :
Paris Roissy CDG - Paris : 247€


Paris Roissy CDG - Paris : 247€


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Les autorités sont pas foutues d'arrêter les clando qui zone devant les aéroports, alors faut pas attendre grand chose de eux
Ne confondons pas tout, là on parle d'une arnaque précise avec preuve video et une victime agressé et justement il faut que ça bouge et médiatiser à fond cette affaire avec le fait que nous n'y sommes pour rien et que cela nuit à tout un pan de l'économie Française : Tourisme, Image,... (et c'est la où je suis deg de la réaction des taxis car c'est aussi dommageable pour eux que pour nous mais ils veulent en profiter en croyant ressortir grandi en nous désignant comme coupables au lieu de s'attaquer au vrai problème, c'est minable, mais bref passons) car si ça bouge ben derrière les autorités se sentiront obligé par la pression médiatique de faire quelque chose pour ce gros problème de "clandos" !!!

Dans la logique des chose, les représentants VTC pourrait deposer une plainte ou au moins dénoncer ce genre de pratique, pour protéger la profession et sortir de l'amalgame. Mais la solidarité n'existe pas dans le VTC
Oui voilà, il faut des représentants qui portent plainte au nom de tous les VTC, normalement c'est les syndicats qui font ça dans les autres branches, bon chez nous c'est sûr que c'est difficile de trouver des représentants "représentatifs"...
D'ailleurs je suis étonné que les syndicats de Taxi est pas encore porté l'affaire juridiquement et médiatiquement, enfin ils sont trop occupés à essayer de casser du VTC sur ce coup, ils se branlent de la vérité...

Après il n'y a pas besoin de Syndicats ou de solidarité on sait qu'elle n'existe pas , mais je sais pas, on peut essayer de se débrouiller entre nous, je pense à une action du style un regroupement de VTC d'ici sur ce Forum qui s'unissent pour porter plainte et médiatiser l'affaire (qui est déjà entrain de se médiatiser toute seule...), un peu comme l'a fait Alcor @Alcor (et lui tout seul en plus !)

Le top ça serait un truc genre class action à l'américaine, mais là je m'égare ça marche pas comme ça chez nous.....

Bon à suivre...
 
  • Merci
Réactions: Alcor


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
J'ai vue un VTC en Bentley mardi, là d'accord çà doit être le bon tarif o_O mais là c'est un taxi clandestin comme on en voit tous les jours...
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
D'ailleurs en update du face book du gars il a 16h, il y a ce message :

"Dear everyone, who is contacting us on the Facebook Messenger. We have just checked the 'Requested message inbox' on Facebook. (Normally it is hidden) We found a lot of messages coming since yesterday. (Over 50 messages now.. as we think the Youtube video was shared with some taxi driver group in Paris)

Many messages show their empathy and several Thai people who live in Paris want to help us contact the Police station. We are so grateful for your kindness, however, we may not be able to answer every message since we are traveling. And actually, what we expect from the clip was just to be a case study for other Thai people or travelers to be conscious while they are traveling.

For the Police reporting, as we have so little time in Paris. We don't have enough time to do that; however, one lovely Thai people, Mr. Paramsan Pop from Page, Thai Students in Paris TSP is the only people we have talked and share more info to him.

Finally, we may not be able to reply to all the messages, but we are so grateful for your help. If there is any officer who wants to contact us, please leave us your name and email contact, we will try to get back to you later after we are in Thailand.

Thank you, everyone again for all the help krab!"


Il y a plus de 17000 vues là en peu de temps, le gars pense que sa vidéo a été reprise par des sites de Taxis (à moins que ce soit par ici en fait ?) et le gars est prêt à coopérer avec les autorités, je pense que les Taxis vont bouger rapidement,il dit recevoir plein de messages, à nous de le faire aussi si nos représentants "officiels" ne le font pas...

Le seul truc qui me traverse l'esprit là d'un coup d'un seul, et je sais pas si quelqu'un l'a évoqué, mais :
ET si jamais c'était un vrai VTC mais qui a fait le Clando ???
Putain, on serait bien dans la m..... là...
 
  • Je valide
Réactions: mez


U

User_12715

Invité
Le montant de la course ça veut rien dire, si tu fais 250km pour 280€ c'est la carotte, lui là il a un prix au km de ouf..

Mais la il va prendre cher
Dernière course du jour arrondissement voisin de chez moi 2,8km pour 30 euros avec 10mn d'attente + 13 euros de pourboire pour avoir été aimable avec le client le tout payé avec un billet de 50, aucune commission.

Le parisien de la vidéo par contre est en exercice illégal de la profession de taxi avec séquestration plus escroquerie et risque sa vie, sa réputation et la prison pour une rentabilité presque équivalente, il a manifestement tout compris, on voyait ça dans les taxis du tiers monde pour gratter quelques euros de plus, Paris est définitivement magique.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Ne confondons pas tout, là on parle d'une arnaque précise avec preuve video et une victime agressé et justement il faut que ça bouge et médiatiser à fond cette affaire avec le fait que nous n'y sommes pour rien et que cela nuit à tout un pan de l'économie Française : Tourisme, Image,... (et c'est la où je suis deg de la réaction des taxis car c'est aussi dommageable pour eux que pour nous mais ils veulent en profiter en croyant ressortir grandi en nous désignant comme coupables au lieu de s'attaquer au vrai problème, c'est minable, mais bref passons) car si ça bouge ben derrière les autorités se sentiront obligé par la pression médiatique de faire quelque chose pour ce gros problème de "clandos" !!!



Oui voilà, il faut des représentants qui portent plainte au nom de tous les VTC, normalement c'est les syndicats qui font ça dans les autres branches, bon chez nous c'est sûr que c'est difficile de trouver des représentants "représentatifs"...
D'ailleurs je suis étonné que les syndicats de Taxi est pas encore porté l'affaire juridiquement et médiatiquement, enfin ils sont trop occupés à essayer de casser du VTC sur ce coup, ils se branlent de la vérité...

Après il n'y a pas besoin de Syndicats ou de solidarité on sait qu'elle n'existe pas , mais je sais pas, on peut essayer de se débrouiller entre nous, je pense à une action du style un regroupement de VTC d'ici sur ce Forum qui s'unissent pour porter plainte et médiatiser l'affaire (qui est déjà entrain de se médiatiser toute seule...), un peu comme l'a fait Alcor @Alcor (et lui tout seul en plus !)

Le top ça serait un truc genre class action à l'américaine, mais là je m'égare ça marche pas comme ça chez nous.....

Bon à suivre...
Tu as un flagrant délit avec la video. Quand les clando récupère aux yeux de tous ce serait facile de faire un flagrant délit pour les boer. Ce genre de gars avant d'escroquerer les clients c'est des clando qui récupèrent a la barbe de tous. Nous on les voit et pas les autorités. Il y a un soucis a la base. Si ce genre d'individu est arrêté au moment de la prise en charge il n'y a pas d'image écornée et le problème est résolu. C'est la que les autorités sont pas foutues d'intervenir.

Pour les taxi c'est peine perdu malheureusement. Souvent on a le même combat mais le simple mot vtc leur donne des ulcères. C'est stupide mais que veux tu faire. Comme on dit il n'y pas plus aveugle que celui qui ne pas voir
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Tu as un flagrant délit avec la video. Quand les clando récupère aux yeux de tous ce serait facile de faire un flagrant délit pour les boer.
Bon comme toujours on est d'accord et on est pas d'accord ! C'est souvent, on est d'accord sur le fond pas sur la forme, mais au moins tous les 2 on peut discuter sans animosité !

En fait c'est encore l'histoire de la poule et de l’œuf, bien sûr que les autorités pourraient faire des flagrants délits mais il faut une volonté politique pour ça, et c'est sûrement pas une priorité... Et y a bien un moment où il faut un commencement !

Et justement je pense que là on a vraiment avec cette affaire une occasion d'en faire une priorité et c'est surtout là-dessus que je pense qu'il faut axer cette discussion, non ? Pas sur le fait qu'ils s'en battent les c..., ça on le sait !

Mais des fois il suffit de pas grand chose pour que ça deviennent une priorité, un bad buzz international ça peut aider par exemple, et ça a l'air bien parti pour donc faudrait peut être battre le fer pendant qu'il est chaud, non ?

Regarde 19500 vues, 2500 de plus en quelques heures, beaucoup de "youtubeur" serait en "transe" !!! (je pense à un en particulier qui nous a quitté y a pas longtemps pour faire des vidéos "hot "maintenant, ça rapporte plus que VTC !!! lol ok je sors -->)
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


U

User_9402

Invité
J'avais demandé la suppression de mon compte cela n'a pas étais fais donc je profite pour corriger un malentendu

Les taxis croient que l'application qui montrent le clandestin c'est l'application a CP ou uber , du coup les taxis pensent que "le chauffeur uber ou CP" se fait passé pour un taxi pour leur salir leur image.

Personnellement je pense que ce clodo essaye de salir plus l'image des Taxi que des VTC , car tout les touristes ne savent pas que les Taxis font des courses aéroport au forfait, alors que les clients applis ils savent déjà qu'ils connaissent les prix a l'avance avec les applis donc sa craint pas pour eux.

PS : Les taxis n'ont rien contre les VTC qui font leur travail correctement et légalement, après la mentalité des taxis de régions en régions peuvent changer, exemple les clients du sud la plupart du temps apprécient beaucoup les taxis parisiens par rapport aux taxis de leur régions, bref il y a des bon et des mauvais partout il faut pas généraliser.
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Ok c'est pas super pour l'image de la profession mais il ne faut pas prendre les gens pour des quiches.
Nous le savons tous qu'il peut avoir un cas sur mille comme celui là dans chaque métier.
Mais vraiment s'il devait y avoir une plainte de quelqu'un , ça serait de la part de chauffeur privé ( car la pub elle fait mal et en plus ils l'ont mauvaise : il avait oublié sa cravate rouge :)
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Mais mdr, ils ont pris un taxi/vtc clandestin alors qu'il y a des collègues qui attendent tranquillement qu'une course les appellent ! Par conséquent, moi je dis que c'est bien fait pour leur gueule à ces touristes ! ils peuvent médiatiser l'affaire mais on c'est tous que sur les applis le prix de la course est affiché à l'avance ! et donc pas de 270 euros à la fin de la course.

Donc arrêter de dire que cela va ternir notre image, rien du tout !
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires