Vous consultez :
Important Rien pour les VTC


Important Rien pour les VTC

  • Auteur de la discussion V40
  • Date de début
  • Réponses 37
  • Vues 7K

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
J'ai tellement lu que c'était un taf de m..... , que tout le monde pouvait le faire, qu'il y'avait de la place pour tout le monde, que les crapuleries de certains ne concernaient que ceux qui les faisaient et qu'il était bon de s'occuper de ses affaires ( en mode biz de bas de cité...), que faire un taf de qualité c'était du flan , que c'était un métier perdu et qu'il convenait de maudire clients et applications (tout en continuant à travailler avec.... )

Et maintenant quoi ?

Il n'y a aucune crédibilité dans le secteur, aussi bien au niveau des chauffeurs que ceux qui les "représentent" .... Ils sont reçus de temps en temps, on écoute, et on dit merci mais on peut rien faire ou pas grand chose mais pas maintenant....

Pas un syndicaliste à su rallier un politique de poids à la cause des VTC quand les taxis réussissent à avoir Danielle Simonet à gueuler pour leur survie ( sans elle même regarder la précarité des chauffeurs Uber.... )

Pourquoi croyez vous que les ex boite GR se sont battus pour un label qualité ? pour ne plus être assimilé ( déja par le nom...) aux vtc applications qui ne font pas le même job...

Un peu comme les étoiles en restauration... du grec au gastronomique ! :rolleyes:
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
J'ai tellement lu que c'était un taf de m..... , que tout le monde pouvait le faire, qu'il y'avait de la place pour tout le monde, que les crapuleries de certains ne concernaient que ceux qui les faisaient et qu'il était bon de s'occuper de ses affaires ( en mode biz de bas de cité...), que faire un taf de qualité c'était du flan , que c'était un métier perdu et qu'il convenait de maudire clients et applications (tout en continuant à travailler avec.... )

Et maintenant quoi ?

Il n'y a aucune crédibilité dans le secteur, aussi bien au niveau des chauffeurs que ceux qui les "représentent" .... Ils sont reçus de temps en temps, on écoute, et on dit merci mais on peut rien faire ou pas grand chose mais pas maintenant....

Pas un syndicaliste à su rallier un politique de poids à la cause des VTC quand les taxis réussissent à avoir Danielle Simonet à gueuler pour leur survie ( sans elle même regarder la précarité des chauffeurs Uber.... )

Pourquoi croyez vous que les ex boite GR se sont battus pour un label qualité ? pour ne plus être assimilé ( déja par le nom...) aux VTC applications qui ne font pas le même job...

Un peu comme les étoiles en restauration... du grec au gastronomique ! :rolleyes:
La critique est bonne lors qu'elle est constructive.
Les représentants de vtc ne font pas rien comme tu sembles le penser. Le vtc est un métier récent. A bordeaux lors de mon premier RDV avec les élus, il a fallut faire de la pédagogie, il pensaient que vtc était des véhicules appartenant à uber et que uber était une société de VTC. Une fois les choses éclaircies, nous avons pu travailler ensemble et avancer sur les dossier.
Ne comparé pas syndicats taxi et représentant vtc, les taxi sont la depuis 1 siècle et sont archi structures, nous nous arrivons. Il faut laisser du temps au temps. Déjà les opérations médiatisées comme aujourd'hui mettent leur Pierre à l'édifice.
Toi ce que tu voudrait, comme tous les chauffeurs, ce serait demain matin un numerus clausus, un tarif mini à 15 euros, des emplacements gare aéroports partout, une sectorisation, 1,50 du km et 0,5 € la minute........bref les même conditions que les taxis. Sauf que tout ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Déjà il faut assenir, un métier nouveau ou il y a autant de fraude, c'est hallucinant. Ensuite faire app,piquer les lois existante, exemple uber est tenu d'afficher le montant de la course à la prise de commande, hors sauf erreur il ne le fait pas........... Alors ne soit pas trop sévère avec les gens qui s'investissent bénévolement pour faire avancer les choses.
 
  • Je valide
Réactions: Moltess


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
La critique est bonne lors qu'elle est constructive.
Les représentants de VTC ne font pas rien comme tu sembles le penser. Le VTC est un métier récent. A bordeaux lors de mon premier RDV avec les élus, il a fallut faire de la pédagogie, il pensaient que VTC était des véhicules appartenant à Uber et que Uber était une société de VTC. Une fois les choses éclaircies, nous avons pu travailler ensemble et avancer sur les dossier.
Ne comparé pas syndicats taxi et représentant VTC, les taxi sont la depuis 1 siècle et sont archi structures, nous nous arrivons. Il faut laisser du temps au temps. Déjà les opérations médiatisées comme aujourd'hui mettent leur Pierre à l'édifice.
Toi ce que tu voudrait, comme tous les chauffeurs, ce serait demain matin un numerus clausus, un tarif mini à 15 euros, des emplacements gare aéroports partout, une sectorisation, 1,50 du km et 0,5 € la minute........bref les même conditions que les taxis. Sauf que tout ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Déjà il faut assenir, un métier nouveau ou il y a autant de fraude, c'est hallucinant. Ensuite faire app,piquer les lois existante, exemple Uber est tenu d'afficher le montant de la course à la prise de commande, hors sauf erreur il ne le fait pas........... Alors ne soit pas trop sévère avec les gens qui s'investissent bénévolement pour faire avancer les choses.
oui à l'assainissement et sévère.... c'est la base de la crédibilité. Juste ça, déja, je suis content

je ne remets pas en cause l'investissement de certains syndicalistes , je dis que le VTC à l'heure actuelle est un taf d'opportunistes, de paumés, d'intermittents peu solidaire au vu d'un 2ème salaire qui assure le plus gros... et de ce fait, il n'y aura JAMAIS de cohésion.

Moi le premier , je ne me sens pas VTC, c'est devenu péjoratif , et comme tu le dis toi même , pour beaucoup, VTC c'est Uber , et ça va pas plus loin....
 
  • Je valide
Réactions: Singui


U

User_13865

Invité
Toi ce que tu voudrait, comme tous les chauffeurs, ce serait demain matin un numerus clausus, un tarif mini à 15 euros, des emplacements gare aéroports partout, une sectorisation, 1,50 du km et 0,5 € la minute........bref les même conditions que les taxis.
Lol tu veux avoir les même droits qu'un Taxi mais sans payé la licence, désolé mais votre demande ne peux aboutir il faut être un peu logique dans la vie.

Le numerus clausus en lui même ne sert a rien, chez les taxis il y a le prix de la licence aussi qui freine les gens a devenir chauffeur de Taxi et forcément ça régule le marché.
 
  • Je valide
Réactions: eric89fr et Faim


Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
98
108
Localité
Lille
Pour commencer, il faudrait réguler le nombre d’examens par an, comme dans certaines régions où ils limitent à deux examens par an pour 1500 places / examens pour VTC/Taxi.
Donc entre ceux qui le ratent à la théorie, à la pratique, ceux qui changent de projets entre temps, ceux qui finissent par ne pas créer etc , le nombre de nouveaux chauffeurs arrivant sur le marché peut vite diminuer.
Mais ça c’est pas dans l’interet des applications qui veulent 5 chauffeurs pour un client...
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
moi j ai arrêté de manifester a cause des syndicats qui pense que a leur intérêt et utiliser les chauffeurs pour leur fin personnel, c est pour ça que sa marche pas et que il fédère personne, moi je me reconnais pas dans leur discours et il prenne les chauffeurs application pour des m..... le jour ou les chauffeurs application auront envi de bouger alors on le fera sans.c est sois disant syndicats, qui son même pas élu et que proclame syndicats, tous des faux et manipulateurs
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Lol tu veux avoir les même droits qu'un Taxi mais sans payé la licence, désolé mais votre demande ne peux aboutir il faut être un peu logique dans la vie.

Le numerus clausus en lui même ne sert a rien, chez les taxis il y a le prix de la licence aussi qui freine les gens a devenir chauffeur de Taxi et forcément ça régule le marché.
D'accord avec toi, le numerus clausus ne sert à rien chez les vtc tant qu'il y aura des fausses carte partout. Je pense que à terme, dans quelques années il y aura fusion entre les statuts vtc et taxis. Quand aux fameuses licences, qui sont des ADS, elles sont gratuites à la base, c'est juste un document administratif. Mais bon uber et consort ne l'entendent certainement pas de cette oreille. Pourtant en 2009 lorsqu'on a voulu mettre plus de voitures car le pays en manquait cruellement, dans atout France on a pas dit on ouvre les vannes des taxis, on a dit on crée des VTC.
 


U

User_13865

Invité
Quand aux fameuses licences, qui sont des ADS, elles sont gratuites à la base, c'est juste un document administratif.
Non il ne faut pas pensé comme ça, ce n'est pas juste un document administratif c'est un fonds de commerce qui pouvait très vite être remboursé, à l'époque les 250 000€ si le chauffeur de taxi bossé bien en 5ans il remboursé sa licence...
Voilà un vrai business l'économie de la France gagné, les citoyens gagné et aujourd'hui quand tu regarde y a que Uber qui gagne.
 
  • Je valide
Réactions: Faim



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires