Vous consultez :
Question RIB


Question RIB


Katif

Membre
VTC
UBER
FREENOW
31 Octobre 2019
7
16
Localité
Paris
Salam la famille je sollicite votre opinion
Je suis chez uber depuis 1 mois jai du transmettre mon rib nickel pour passer mes virements mais a ma grande surprise jai ete contacte par Nickel qui menace de cloturer mn compte parce que j’utilise pour usage professionnel , je suis fiche par la banque de france a cause d’un litige avec mon ancien compte bancaire .
Quels sont les banques en ligne qui pourraient m’accepter afin d’obtenir un rib
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Any.time et Qonto sont très sérieux mais je sais pas si ça passe pour ton interdit bancaire.

Apres y'a les RIB dans les tabac comme C-ZAM etc où tu reçois ton argent sur un compte sans banque.

Après, en France, la loi elle protege quand même les gens fichés FICP. Tu es censé pouvoir ouvrir un compte dans une nouvelle banque :


En tant qu’interdit bancaire, comment s’en sortir ? Si votre compte est clôturé, vous n’êtes pas totalement démuni. Vous pouvez solliciter d’autres banques qui agiront en ayant connaissance de votre situation. Seules deux conditions sont à remplir :
  • ne pas disposer d’un compte ouvert à son nom (il doit être fermé donc) ;
  • pouvoir fournir au moins une attestation de refus de compte.
Bon à savoir : il peut malheureusement vous arriver, en plus de vous faire refuser l’ouverture de compte au motif que vous êtes interdit, que la banque démarchée refuse de vous remettre cette attestation de refus d’ouverture de compte ou du moins ne vous la propose pas spontanément, en restant sur un mode à « question orale », « réponse orale ».

Si vous êtes dans une telle situation, nous vous conseillons de renouveler votre demande par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception : cette fois la banque sera bien obligée de vous répondre par courrier. Vous pourrez ainsi matérialiser le refus de compte de la banque.

Le droit au compte permet de profiter d’un socle de services bancaires : carte bancaire à autorisation systématique, opérations comme des virements ou des prélèvements, dépôt et retrait de liquides au guichet, paiement avec des chèques de banque.

Source
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Je viens d' ouvrir chez AXA banque, c' est gratuit si tu dépenses plus de 900 par mois avec ta carte.
C' est une des rare à ce tarif à accepter mandat ursaff et impot pro , par contre va en agence.
En ligne, c' est trop galère
 
  • Je valide
Réactions: Natan


Katif

Membre
VTC
UBER
FREENOW
31 Octobre 2019
7
16
Localité
Paris
Je viens d' ouvrir chez AXA banque, c' est gratuit si tu dépenses plus de 900 par mois avec ta carte.
C' est une des rare à ce tarif à accepter mandat ursaff et impot pro , par contre va en agence.
En ligne, c' est trop galère
Merci pour les infos mais par contre je suis fiché a la banque de france tu pense ca peut passer avec Axa
Messages Fusionnés

Any.time et Qonto sont très sérieux mais je sais pas si ça passe pour ton interdit bancaire.

Apres y'a les RIB dans les tabac comme C-ZAM etc où tu reçois ton argent sur un compte sans banque.

Après, en France, la loi elle protege quand même les gens fichés FICP. Tu es censé pouvoir ouvrir un compte dans une nouvelle banque :


En tant qu’interdit bancaire, comment s’en sortir ? Si votre compte est clôturé, vous n’êtes pas totalement démuni. Vous pouvez solliciter d’autres banques qui agiront en ayant connaissance de votre situation. Seules deux conditions sont à remplir :
  • ne pas disposer d’un compte ouvert à son nom (il doit être fermé donc) ;
  • pouvoir fournir au moins une attestation de refus de compte.
Bon à savoir : il peut malheureusement vous arriver, en plus de vous faire refuser l’ouverture de compte au motif que vous êtes interdit, que la banque démarchée refuse de vous remettre cette attestation de refus d’ouverture de compte ou du moins ne vous la propose pas spontanément, en restant sur un mode à « question orale », « réponse orale ».

Si vous êtes dans une telle situation, nous vous conseillons de renouveler votre demande par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception : cette fois la banque sera bien obligée de vous répondre par courrier. Vous pourrez ainsi matérialiser le refus de compte de la banque.

Le droit au compte permet de profiter d’un socle de services bancaires : carte bancaire à autorisation systématique, opérations comme des virements ou des prélèvements, dépôt et retrait de liquides au guichet, paiement avec des chèques de banque.

Source
Merci pr ton retour bien noté
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je viens d' ouvrir chez AXA banque, c' est gratuit si tu dépenses plus de 900 par mois avec ta carte.
C' est une des rare à ce tarif à accepter mandat ursaff et impot pro , par contre va en agence.
En ligne, c' est trop galère
Juste une rectif à ton message "c' est gratuit si tu dépenses 900€ par trimestre avec ta carte.
soit 300€ par mois :rolleyes:
 
  • J'aime
Réactions: Natan


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je suis fiche par la banque de france a cause d’un litige avec mon ancien compte bancaire .
Si tu as des antécédents avec la banque de France, je te conseillerais une banque étrangère (Revolut ou N26).

Si tu prends un compte (même en ligne) dans une banque française, la BDF et tous les services de l’état ont autorité et peuvent saisir ou bloquer ton compte.

Dans ton cas j’opterais pour Revolut, parce que contrairement à N26 ils ne m’ont jamais demandé de numéro fiscal pour déclarer mon compte aux impôts.

En cas d’amendes ou autres litige avec les administrations ça peut être utile et tu évites que l’on met sous séquestre tes deniers.
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires