Vous consultez :
Question RGPD et site internet de réservation VTC ?


Question RGPD et site internet de réservation VTC ?


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour,
Si j'ai un site internet sur lequel les clients peuvent renseigner leur infos pour réserver (et pas besoin d inscription), comment le RGPD m'iMpacte ?
Et de fa9on générale comment le RGPD impacte un vtc ?
Merci
 
  • J'aime
Réactions: Stany94, Spike et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
M'en parle pas j'ai le nez la dedans en ce moment mais surtout du point de vue forum. Il faut étudier les obligations d'un site vis à vis des données personnelles collectées.
Automatiquement si tu as un module de réservation sur ton site tu collecteras des données personnelles qui doivent :

- être protégées
- pouvoir être demandées par la personne
- pouvoir être supprimées sur sa demande.

Bon c'est beaucoup plus vaste que ça mais dans l'idée c'est ça mais surtout ne pas les exploiter sans avoir eu l'accord tacite de l'intéressé par une case à cocher par exemple ou des les CGU.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Hello,

Si le client saisi des informations mais ne valide pas il n’y a pas d’obligations à respecter. Les cookies faisant leur travail.

Si le client valide un formulaire, et reçoit une demande par mail le mieux est de rajouter que conformément à la réglementation il peut en demander la suppression par retour et que les informations ne sont utilisées qu’à des fins interne pour proposer des devis.

Il faut bien que tu te nommes comme garant de la confidentialité et tout roulera.

Disons que si tu fais le strict minimum déjà ils se diront que tu l’as fais :)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Merci.
Du coup, je mettrais dans la réponse automatique de resa en pied de page, la non utilisation commerciale, Blablabla.
 
  • Je valide
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires