REX REX examen pratique et théorique 94

• Auteur de la discussion supernas
  • Date de début

supernas

supernas

Zoneur amateur
14 Octobre 2017
93
43
Lieu
Paris
Hello, j'ai passé l'examen théorique en janvier et la pratique le 1er avril.

Pour la théorique j'ai commencé par aller aux locaux d'Uber pour me renseigner d'une façon général sur l'activité, on m'a proposé de m'inscrire à l'exam ce jour-là et on m'a parlé du remboursement en cas de réussite.

La dame qui m'a accueilli m'a donné 2 livres un premier qui est sert de rappel et un plus détaillé ainsi que l'accès au campus VTC.

En un mot : Campus VTC est largement suffisant pour préparer l'examen, inutile de perdre votre argent dans des formations.

Le nombre de personne venu le jour de l'exam théorique est simplement hallucinant, pour faire simple il a fallu a peu près 25 min pr que tt le monde rentre...

Rien de compliquer dans l'exam tout est dans campus VTC, attention a la note éliminatoire en anglais (moi de ce coté pas de soucis) c'est surtout sur la réglementation que j'ai failli me faire avoir, j'ai eu un 0.5 de plus que la note éliminatoire.

les 4h d'exam sont par contre tres longue, pensez a avoir une bouteille d'eau avec vous, aussi la calculatrice n'est pas obligatoire, les calcul que vous aurez sont tres simple odnc si vous oubliez la calculatrice inutile de vous affolez.

Autre chose pendant l'exam évitez de soufflez des réponse au voisin, c'est un risque inutile...

j'ai reçu les résultats 3 semaines après, ensuite le 1er avril j'ai passé la pratique.

J'ai fait une heure de formation avec la personne qui m'a loué la voiture double commande, on a fait la formation sur place a saint maur des fausses. (c'était surtout pour me familiariser avec le véhicule).

Pour la formation d'une heure rien de spécial, quelques conseils de conduite et on a fait les divers simulation; accueil client, facture / devis, dépose. (une heure c'est largement suffisant).

Le jour de l'exam un ami m'a prêté son costume (et oui trop pauvre..) on était je pense 7, tous ont loué chez la même personne a part moi donc on m'a proposé de passer en 1er chose qui m'arranger car j'avais envie de rentrer.

sur les 7 y'en a 3 qui repassé l'exam car : le premier est venu la dernière fois avec son véhicule perso, le 2eme a mis plus que 6 min a remplir le devis et le 3eme a oublié son permis...

les examinateurs se dirigent avec moi vers le véhicule, je tire une enveloppe, la destination est a 1.3 KM, je demande qu'on me réindique la destination pour être sur, je règle mon GPS.

je demande ensuite aux examinateurs de descendre pour que je les accueil, surprise, seul le client derrière descend et me dit que la dame devant va rester dans la voiture.

Le fait que les examinateurs n'ont pas voulu jouer le jeu m'a vraiment embêter car je me suis mis en vrai situation.

je descends, le client est la je lui demande s'il est bien mr X a destination Y, il confirme. Je me présente je lui demande s'il a des bagages, puis je lui ouvre la porte, il s'installe.

Je vérifie les ceintures fait le devis, lui demande de signer (comme il ne veut pas jouer le jeu ne signe pas..) revérifie les ceintures, annonce que la course va démarrer, je leur demande a propos de la clim et la radio.

Il me demande d'éteindre la clim j'annonce que je vais l'éteindre une fois a l'arrêt, là, la dame devant me dit qu'elle va le faire elle même(...)

Je prends le premier virage, paf un accident juste devant, j'annonce donc qu'on va faire un petit détour pour éviter de nous retrouver bloquer.

L'examinateur me demande si le prix va changer je dis que non et qu'il ny’ aura pas de retard par rapport a l’heure d’arrivée prévu car la distance est la même.

Il ny'avait presque pas de voiture ni de piétons (tant mieux..) je roule donc tranquillement. L'examinateur me demande qu'il veut aller en Belgique en train, comment s’appelle le train qui va en belgique (Thalys) et dans quel gare.

Puis me demande si on peut y aller en voiture, quelle autoroute prendre.

Arriver a destination j'indique qu'on arrive bientôt, montre le lieu de destination précisément et comme il n'ya pas ou se garer j'avance de 10 metres et je me gare. j'ai oublié de mettre mon clignotant, j'ai juste regardé que y'a personne derriere, la dame a l'avant me fait la remarque, je me gare, l'examinateur derriere me demande d'y aller doucement sur le frein.

On s'arrête, j'annonce qu'on est arrivé et qu'on est garé en securité et je leur demande s'ils ont besoin d'une facture. Je fais la facture, l'examinateur la verifie et me dit que c'est bon. je m'apprete ensuite a descendre pour ouvrir les portes et continuer le scenario mais l'examinateur me dit pas la peine, la je pense qu'il fallait repartir il me dit que non mais de faire la simulation tout en restant sur mon siege. j'hesite 2 sec car j'ai pas compris puis bon je lui indique les etapes que j'aurai fait pr déposer un client..

Je revérifie les ceintures, on repart, sur le retour encore des questions, on me demande les gars sur paris, je les cite tous a part Austerlitz, on me dit que c'est pas tout et qu'il en manque...

Puis on me demande comment s’appelle le restau dans la tour eiffel et la j'avais directement envie de dire je ne sais pas, j'ai pas les moyens d'y aller et que même si on me l'offre j'ai meme pas fringues adapté a ce genre d'endroit et puis la facturation VTC est tellement basse que meme une fois l'activité démarrée je pourrai pas y aller.. mais je me rappel que je suis dans un exam et je dis que je ne sais pas...

On me demande les délais d'attente, j'ai dis que je ne sais pas aussi..

Ensuite 2 dernières question sur l'abréviation de VTC et comment reconnaître une voiture VTC.

On arrive au CMA, je me gare, la on me dit de les laisser dans la voiture pour débriefer.

2 jours après je reçois par e-mail une notif, j'ai réussi l'exam..

J'espère que ce REX servira aux futur chauffeurs :)

UbervieLol

UbervieLol

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
TAXI
1 Avril 2019
66
20
Lieu
Paris
Tqt dans la vrais vie c’est pas comme sa...

Carlito94

Carlito94

Membre
UBER
3 Février 2019
6
2
Lieu
Paris
Félicitation mon pote, bien jouer

D

Dems91

Membre
VTC
UBER
24 Mars 2019
30
6
Lieu
Paris
Moi qui le passe le 24 avril à Saint-Maur Val-de-Marne tu m’as bien aidé avec tout ça si tu as d’autres conseils à me donner je suis preneur en tout cas merci

M

Maëva.M

Membre
VTC
27 Janvier 2019
22
5
Lieu
Paris
Bonjour , je voulais savoir quel sont les prix au km, le tarif de prise en charge, de mise à disposition... ou bien on donne des prix théoriques? Aucune idée lol! merci pour vos réponses

Enrico

Enrico

Zoneur amateur
VTC
MY SAM
10 Mars 2019
50
21
Lieu
Toulouse
Félicitation!

Kiyovu

Kiyovu

Zoneur amateur
VTC
UBER
18 Novembre 2018
65
22
Lieu
Cote d'Azur
Arrive-t-il que les examinateurs demande à changer le trajet tiré au sort (style "je dois aller là ou là, vous m'attendrez, je reviens tout de suite, j'en ai pour 5 minutes) et si oui, faut-il modifier la facturation par rapport au devis, en fonction du kilométrage supplémentaire et le temps d'attente.
Et dans ce cas là,faut-il annoncer aux examinateurs ce fait dès leur demande de changement énoncée ?

supernas

supernas

Zoneur amateur
14 Octobre 2017
93
43
Lieu
Paris
Moi qui le passe le 24 avril à Saint-Maur Val-de-Marne tu m’as bien aidé avec tout ça si tu as d’autres conseils à me donner je suis preneur en tout cas merci
Hello Dems91, si j'ai un vrai conseil à te donner, surtout ne panique pas. tu n'as pas idée a quel point stresser peut rendre complexe l'examen pratique. Imagine simplement que t'étais avec des covoitureurs. Le fait de stresser ma fait oublier bcp de reponses.

Autre chose, si les examinateurs ne jouent pas le jeu, n'y prête pas attention, moi ça ma frustré et dans ma tête je commencé a me faire des histoires genre peut etre que j'ai fait une gaffé au debut etc..
Par exemple, a un moment l'examinateur me demande si je peux lemmener en Belgique, la réponse qu'il voulait c'est NON car la carte VTC est nationale. Moi j'étais parti dans des reponses genre Non mais je peux vous mettre en contact avec nos partenaires en belgique (et il avait strictement rien a foutre de cette reponse moi qui pensé qu'il allé l'apprecié haha).

Bonjour , je voulais savoir quel sont les prix au km, le tarif de prise en charge, de mise à disposition... ou bien on donne des prix théoriques? Aucune idée lol! merci pour vos réponses
Tout le monde facture 2euro le KM durant l'exam, la prise en charge j'ai entendu les autres candidant dire c'est 70 l'heure HT (20% TVA par contre), mais il ne te demanderont pas de mise a disposition et sinon les prix reste théorique oui car c'est un examen.

Arrive-t-il que les examinateurs demande à changer le trajet tiré au sort (style "je dois aller là ou là, vous m'attendrez, je reviens tout de suite, j'en ai pour 5 minutes) et si oui, faut-il modifier la facturation par rapport au devis, en fonction du kilométrage supplémentaire et le temps d'attente.
Et dans ce cas là,faut-il annoncer aux examinateurs ce fait dès leur demande de changement énoncée ?
Non, il ne te demanderont pas de changer de trajet. par contre il peut te poser la question "si je decide de prolonger ou de changer de destination que feriez vous.." mais ils ne te demanderont pas de changer de destination.

D

Dems91

Membre
VTC
UBER
24 Mars 2019
30
6
Lieu
Paris
En tout cas merci beaucoup tu m’as beaucoup aidé j’espère ne pas stresser le jour de l’examen là où j’ai vraiment un peu peur c’est que avec 10 ans de permis j’ai perdu les habitudes de certains ou certaines choses et combien De temps a duré le trajet s’il te plaît

supernas

supernas

Zoneur amateur
14 Octobre 2017
93
43
Lieu
Paris
En tout cas merci beaucoup tu m’as beaucoup aidé j’espère ne pas stresser le jour de l’examen là où j’ai vraiment un peu peur c’est que avec 10 ans de permis j’ai perdu les habitudes de certains ou certaines choses et combien De temps a duré le trajet s’il te plaît
Navré, je viens tout juste de voir ton msg.
je pense que c'était un trajet de 10 min.
10 min aller, 10 retour, qlq minutes pr l'accueil et la facture.
Je dirais que j'en ai eu pour 30 min en tout

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    32
    54
    1
    53
  • Tugal
    Tugal
    20
    48