Vous consultez :
Question Revendication taxis


Question Revendication taxis


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Comme chacun sait, mardi 26 est prévu une grève nationale des taxis, avec des manifs dans les villes de France et notamment Paris qui est déjà annoncé comme la troisième guerre mondiale...
Les revendications principales sont : l'interdiction des VTC et l'interdiction de Uber en France.
Selon vous, avec ces deux revendications complètement irréalistes, quels vont bien pouvoir être les bases de négociations avec l'état ?
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Pas de négociations, ils exigent l'application de là lois.
- supprimer les Vtc ou les taxis

Ce n'est pas qu'une revendication de taxis MM les vrais Vtc veulent ca.
C'est l'anarchie à Paris, les gares, les aéroports.... Je voyage beaucoup je n'ai vu ca nulle part
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Oui, l'application de la loi! Mais laquelle?

Surement celle qui les confortent dans leurs positions de monopole de la profession (pour les taxis!). Je rappelle tout de même qu'à l'origine, les licences de taxis ont été distribué gratuitement!

De plus, ils sont bien marrant ces vrais VTC (ce qui suppose qu'il y en ait des faux?!!!). Les 1er clamer la liberté d'entreprendre et la libre concurrence à l'époque du POP et maintenant que la concurrence augmente, ils veulent plus de réglementation!

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la montée en puissance du transport de personne est un appel d'air inespéré pour les politiques concernant leurs promesses sur le chômage!

Sauf à ce qu'il y ait le feu voir plus grave pendant les manifs rien ne bougera vraiment avant 2017!

Mais je peux (probablement) me tromper
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Oui, l'application de la loi! Mais laquelle?

Surement celle qui les confortent dans leurs positions de monopole de la profession (pour les taxis!). Je rappelle tout de même qu'à l'origine, les licences de taxis ont été distribué gratuitement!

De plus, ils sont bien marrant ces vrais VTC (ce qui suppose qu'il y en ait des faux?!!!). Les 1er clamer la liberté d'entreprendre et la libre concurrence à l'époque du POP et maintenant que la concurrence augmente, ils veulent plus de réglementation!

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la montée en puissance du transport de personne est un appel d'air inespéré pour les politiques concernant leurs promesses sur le chômage!

Sauf à ce qu'il y ait le feu voir plus grave pendant les manifs rien ne bougera vraiment avant 2017!

Mais je peux (probablement) me tromper
payer les ADS aux taxis, c'est hors de question. Gratuites ou pas. Que s'est-il passé lorsque les grandes surfaces sont arrivées ??? => les petits commerçants ont fermé...sans aides ni rien...que des dettes.
Quand des rocades ont été crées autour des villes, que sont devenus les restos "routiers" au bord de leur nationale...etc etc
 
  • Je valide
Réactions: WallFuM et mounprod


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Oui, l'application de la loi! Mais laquelle?

Surement celle qui les confortent dans leurs positions de monopole de la profession (pour les taxis!). Je rappelle tout de même qu'à l'origine, les licences de taxis ont été distribué gratuitement!

De plus, ils sont bien marrant ces vrais VTC (ce qui suppose qu'il y en ait des faux?!!!). Les 1er clamer la liberté d'entreprendre et la libre concurrence à l'époque du POP et maintenant que la concurrence augmente, ils veulent plus de réglementation!

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la montée en puissance du transport de personne est un appel d'air inespéré pour les politiques concernant leurs promesses sur le chômage!

Sauf à ce qu'il y ait le feu voir plus grave pendant les manifs rien ne bougera vraiment avant 2017!

Mais je peux (probablement) me tromper
Uber c'est pas du Vtc, c'est du taxi déguiser
Les ads avait aussi pour but de réguler le marché la c'est de l'anarchie
A l'époque du pop, tous les Vtc déjà en place n'étais pas pour donc Je comprends pas !!!
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Ce que je veux dire et c'est mon simple avis (subjectif donc!) c'est que plus je me renseigne et plus les revendications des 'vrais' VTC se rapprochent de ceux des taxis....
 
  • Merci
Réactions: ouahib


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Sa marchait bien sans uber... Ils ont rien inventé que je sache, les gr étaient en place...
Tu pouvais facture les transfert aéroport à 120€, la maintenant Je Vois des faux Vtc a 35€ les CDG
Les anciens taxis se sont gavés beaucoup sont devenu rentier ...
Maintenant le seul qui gagne c'est uber
Ce qui arrivera ca sera juste encore une baiss des tarifs comme aux États Unis
https://m.facebook.com/association.vtc/?fref=nf
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Pardon mais je ne suis pas d'accord et la simple existence de ce forum le prouve. Le tour de force d'Uber c'est spécifiquement d'avoir démocratisé ce secteur.

Maintenant, continuer à ce mettre en costard dans une voiture à 30 Ke, à fournir eau et bonbon pour des courses aux tarifs actuelles, c'est de la folie....
 
  • J'aime
Réactions: kalioude


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Super il l'a démocratise pour qui ?
Travik et les clients c'est tout

Le chauffeur gagne rien, à part les CAPAS véreus et les loueurs de voiture .
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Oui, là je suis d'accord! effectivement comme aux US, au bout du bout si cela continu dans ce sens, les seuls acteurs qui resteront seront ceux disposant de plusieurs (dizaines) de véhicule!... Mais on est en France et avec la législation ça pourrait finir différemment!
 



Youtube Uberzone

Sponsors