VTC Retour sur l'examen pratique

Discussion dans 'Formation - Examen' créé par pacino13, 26 Novembre 2017.

1. pacino13

pacino13 Membre
    VTC

Inscrit:
    29 Août 2017
    J'aime reçus:
    26
    Lieu:
    Marseille
    Bonjour a tous,

J'ai passé mon examen de conduite. Je peux vous dire que j'était stressé avant l'épreuve et surtout très stressé après !!

J'avais pris avec moi:

_ Une facture avec TVA (au cas où je devais facturé en société)
    _ Une facture sans TVA (au cas où je devais facturé en nom propre)
    _ Un bon de transport papier
    _ 2 Bouteilles d'eau
    _ Des bombons
    _ Des jounaux

Bon, ils ont touché à rien. Mais la prestation était présente.

En ce qui concerne la facturation. Beaucoup de chauffeur présent, venaient de la part de Uber. Ils avaient comme consigne de multiplier par 2 le nombre de kilomètre pour obtenir le prix TTC facturer à l'inspecteur.

Un des chauffeurs envoyé par Uber a tiré le même parcourt que moi et a passé l'épreuve juste avant moi. A son retour en discutant avec lui du lieu de destination (qui m’étais encore inconnue). J'apprend que je devais me rendre à la Maison Blanche de Marseille. L'inspecteur appel mon numéro. C'est à mon tour...

Je prépares mon bon de réservation, ma facture avec et sans TVA. Le parcourt était de 3,5 km pour un temps de parcourt de 15 min.

Je décides de facturer à l'heure, et non au kilomètre. Je me suis mis sur une base de 70€ de l'heure. Donc pour un trajet de 15 min allée puis, un retour à la base. Soit 30 minutes, Je lui facture ça 35€ HT

Une fois dans le véhicule je lui présente ma facture. Je peux vous dire qu'ils étaient choquéchoqué par mes tarifs. Ils n'ont pas cessé de me parler de mon prix, pendant toute la durée de l'examen (qui a étais plus rapide que prévue). Ils m'ont dit que le chauffeur précédant, pour le même parcourt leur avait demandé 7€. Et que 35€ était trop chère!

J'ai essayé tant bien que mal, de justifier ce tarif. En leur expliquant que pour 7€ le chauffeur d'Uber cassé les prix. Et qu'il ne s'en sortirait pas sur du long terme. Que nous avons des charges fixes, variables, des coups salariales... Et qu'une fois tous cela déduit, il ne lui resterait rien sur les 7€

Cinq minutes avant d'arriver sur le lieu de destination. Les 2 examinateurs se consultent et me disent de faire demi-tour on rentre à la base.
    Je ne savais pas ce que j'avais fait de mal. Pourquoi interrompre la mission. La pression qui mon mis aux sujet de mes tarifs était forte et surtout de ne pas allez jusqu'au bout de la mission. Pour moi ce n’était pas bon signe. Je pensé avoir raté l'examen.

Au finale j'ai bien réussie l'examen, hier j'ai reçu ma note 17/20

Me voila bientôt parmi vous ;)

• J'aime J'aime x 9
    • J'adore J'adore x 4
  2. didoux93

didoux93 Maître Zoneur
    VTC UBER

Inscrit:
    21 Mai 2016
    J'aime reçus:
    195
    Lieu:
    Paris
    Bravo , je suis content pour toi.:)

3. Spike

Spike Maître Zoneur
    MODO

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 265
    Lieu:
    Lyon
    Génial comme retour et bienvenue dans le cercle bientot tres fermé des chauffeurs VTC :rolleyes:

Tu confirmes que les examinateurs cherchent des gens qui ont la tete sur les épaules, tu y est allés un peu fort sur le prix par contre :joy:

4. Gizhmo

Gizhmo Zoneur amateur
    VTC UBER CP

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Lieu:
    Paris
    Moi personnellement je trouve que le prix est très correct car tout simplement il à facturer une prestation à sa juste valeur.
    La course a duré une demi-heure on part sur le principe ou ou le chauffeur fait de la clientèle privée et non du Uber .
    Sa course a duré 30 minutes le temps qu'il va chercher un autre client et qu'il prépare sa voiture pour l'accueillir il est concrètement à 35 € de l'heure je ne vois pas où est-ce que les prix sont excessifs

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. Spike

Spike Maître Zoneur
    MODO

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 265
    Lieu:
    Lyon
    Je n'ai pas parlé d'excessif pourquoi utiliser ce terme ? Jai juste dis que le prix en vertu du contexte actuel ne peut être que très difficilement applicable.

Je suis totalement d'accord avec toi ce prix reflète une réelle méthode dans la manière de le calculer en incluant tout les paramètres c'est pour cela que je parle de personnes qui ont la tete sur les épaules dans mon précédent message.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  6. Gizhmo

Gizhmo Zoneur amateur
    VTC UBER CP

Inscrit:
    31 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Lieu:
    Paris
    Quand je parlais d'excessif ce terme était destiné aux examinateurs qui ont c'est une tronche aux candidats

7. Shinobi

Shinobi Zoneur amateur
    VTC CAPA UBER CP

Inscrit:
    3 Juin 2017
    J'aime reçus:
    26
    Lieu:
    Paris
    Excellent ! Toutes mes félicitations
    --- Posts successifs fusionnés, 27 Novembre 2017, Original Post Date: 27 Novembre 2017 ---
    Le fait que tu aies pu établir un prix clair tout en le justifiant a été une très bonne chose! Tout comme le fait de rester fidèle à ta stratégie de départ. encore bravo.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
  8. McClane69

McClane69 Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    14
    Lieu:
    Lyon
    En effet en vertu du contexte actuel et du combat que certains d'entre vous ne veulent pas engager avec les plateformes.

Bien joué @Spike@Spike tu te contredit. Continue à ne pas comprendre les VTC qui manifeste et aligne toi au prix du marché, dicté par tonton Uber

• Je comprends pas Je comprends pas x 1
  9. Jolino

Jolino Membre
    VTC

Inscrit:
    20 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    11
    Lieu:
    Lyon
    Salut peux-tu me dire à peu près en combien de temps tu as eu la réponse,après ton passage ?

10. pacino13

pacino13 Membre
    VTC

Inscrit:
    29 Août 2017
    J'aime reçus:
    26
    Lieu:
    Marseille
    Merci a tous pour vos méssages...

J'ai eu la réponse favorable sur le site de la chambre des métiers 7 jours après. Et le courrier avec le relevé de note. 15 jours après la réponse

• J'aime J'aime x 1
    • Merci Merci x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1

Partager cette page