Heetch Resultat "BILAN" 2017

P

Papu74

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Avril 2018
110
26
Lieu
Paris
TeddyP @TeddyP quelles qualifications avez vous svp ? Avez vous fait une école de commerce ?
Comment peut on être aussi a coté de la plaque ?

Ps soyez digne arrêtez de mettre vos fausses pub a 7000e de ça par mois

Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
458
181
Lieu
Paris
mais on ne pouvait pas le tenir sur du long terme car on était à perte sur chaque trajet.
TeddyP @TeddyP voilà ce que je voulais lire, le nerf de la guerre, la rentabilité

Vous faites quoi pour la notre ?

Est ce toujours au chauffeur de faire des sacrifices ?

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
123
31
Lieu
Paris
Donc tu veut dire qu’avec la destination avant acceptation tu faisais minimum 500e avec l’application heetch?

Vu que tu à un taux d’acceptation Inférieur à 30% Maintenant ça te casse les machins donc tu boss avec les autres Kapten et autre Uber?

Oui je fesai ces chiffre en bricolant la semaine et en finissant tjr avec des week end tres correct...en choisissant les courses ds la limite de 5% cetait bien je prennais les trajets rentable,ca permet de faire moin de trajet pour des meilleurs montant. Apres ca empechait pas de faire des petites courses a 8€ pas trop loin la semaine quand il y a moin de demande..

Maintenant oui j allume plus trop heetch. Jai fait 1 semaine en septembre sur kapten ou il y avait un bonus intéressant. Sinon la je suis quasi en full Uber (80%) depuis que heetch est passez a 30%.

TeddyP

TeddyP

Zoneur amateur
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
85
36
Lieu
Paris
Hello,

Pour la rentabilité des chauffeurs, voilà ce qu'on fait :
- 13.6% HT de commission
- 7€ de prix minimum
- Montage d'un dossier avec un chauffeur pour attaquer un refus de remboursement de TICPE et obtenir le remboursement d'une partie des frais d'essence pour les chauffeurs
- Pousser pour un prix minimum décent sur ce marché (net chauffeur, pour pas que ça finisse par un 8€ avec 25% de com' et que ça soit encore à 6€)
- Permettre aux chauffeurs d'avoir la destination sur tous leurs trajets si leur taux d'acceptation est supérieur à 30%
- Et puis on fait le max pour grossir sur ce marché, car c'est aussi en étant plus gros qu'on arrivera à faire bouger les autres applications.

Alors ce n'est peut-être pas assez, mais bon, au moins on essaie.

On ne va pas se mentir, il y a une raison pour laquelle aucune autre grosse plateforme ne met la destination. Ce n'est pas un marché simple, et pas mal de personnes (y compris des chauffeurs) ont tenté de lancer une plateforme sans succès. J'accepte volontiers l'aide de tout le monde, surtout des chauffeurs, et je sais que nous ne sommes pas parfaits et pouvons faire des erreurs, mais j'espère qu'on est quand même pas complètement à côté de la plaque sur tous les sujets !
Mais bon, si ça te rassure, je n'ai pas fait d'école de commerce.

Mon objectif est d'arriver à créer un modèle sain et satisfaisant pour tous. On n'y est pas encore, mais on sait que ça va être difficile et long.

Cordialement,

S

Stakanov

Membre
VTC
UBER
5 Decembre 2016
15
11
Lieu
Paris
Bonjour teddy et bonjour aux collègues également.

En préambule je tenais à te remercier pour ta disponibilité. Je te vois souvent intervenir sur le forum, c'est agréable qu'on puisse continuer à communiquer et à échanger bien qu'il y est des désaccords.

Ceci étant dit, j'ai également arrêté d'allumer Heetch. Rester au dessus des 30% est devenu impossible me concernant. Le pallier étant trop haut. D'autant plus que derrière ça crée un effet pervers, des chauffeurs se mettent alors à accepter puis annuler des courses (pour ne pas voir le taux d'acceptation baisser) avec le risque d'être désactivé dans la foulée.

Alors, j'entends bien tes arguments qui sont tout à fait compréhensibles et légitimes, mais ce pallier était il la meilleure des solutions ?
20 secondes pour accepter une course c'est beaucoup trop. C'est de loin le délais le plus conséquent que je connaisse (je suis sur toutes les plates formes). Ça n'aurait pas été plus judicieux de diviser ce délais par 2 (donc 10 secondes) et ainsi pouvoir potentiellement proposer la course à 6 chauffeurs pendant ce laps de temps d'une minute qui compte tant ? Une course proposée à 6 chauffeurs a beaucoup plus de probabilité d'être acceptée. 10 secondes c'est largement suffisant pour apprécier la qualité d'une course, d'autant plus que votre système est bien fichu avec le trajet sur la carte qui nous donne une idée très précise.

Aucun chauffeur ne cessera d'utiliser l'application parce que le délais pour accepter ou refuser une course passe de 20 à 10 secondes, par contre des chauffeurs qui tournent le dos à Heetch à cause du pallier à 30% visiblement on est plusieurs. Si les arguments que tu donnes ci dessus sont exhaustifs alors ma proposition me parait être une meilleure solution, en toute humilité.

Dernière édition:

TeddyP

TeddyP

Zoneur amateur
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
85
36
Lieu
Paris
Bonjour,

Merci pour ton retour ! Je transmets à la team tech pour qu'on analyse le temps moyen de réponse pour décider si on peut le réduire.

Le problème est un peu plus global car les trajets refusés sont les petits. Et on sait pourquoi ils le sont, ils sont moins rentables. Or, on est déjà à 7€ avec 13.6% HT de commission, soit plus de 6€ net chauffeur contre 4.5€ sur Uber. Il faut donc que tout le marché évolue sur les petits trajets, et vu qu'on est plus petit, c'est compliqué d'être le seul à bouger.
Donc pour grossir, il me faut une plateforme fiable, et réussir à trouver un chauffeur aussi pour ces trajets. De plus, les chauffeurs supplémentaires à qui on proposerait le trajet seraient plus éloignés, donc pas évident sur ces petits trajets.

Néanmoins, c'est effectivement une bonne piste, et il faut effectivement qu'on trouve de petites améliorations comme celle proposée pour qu'à la fin, toutes ces petites améliorations nous permettent d'avoir un résultat global intéressant.

Merci et bonne journée !
Messages fusionnés automatiquement :

Pour info, le temps pour accepter/refuser un trajet est de combien sur les autres plateformes ?
Comme ça je transmets en même temps.
Merci !

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
194
42
Lieu
Toulouse
je crois que sur Uber c'est 3 a 5 secondes. c'est pas assez.
Il ne faut pas oublier que la plupart du temps on est en train de conduire quand on recoit une proposition donc on reste au moins deux secondes rivees sur la route avant de jeter un oeil sur l'appli. 10 secondes me paraissent suffisant en effet.

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    21
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53
    45
    0