Heetch Resultat "BILAN" 2017

S

staaa

Membre
VTC
UBER
28 Mars 2019
12
9
Lieu
Paris
TeddyP @TeddyP tu vas droit dans le mur avec ta nouvelle politique des 30% !!!!! Sans compter les temps d'approche trop long , les VTC basket annulations etc ... les chauffeurs commencent à déserter et cela n'est bon ni pour toi ni pour tes clients !!!

TeddyP

TeddyP

Zoneur amateur
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
88
37
Lieu
Paris
Bonjour,

Nous n'avons aucune intention de vendre l'entreprise, donc ce n'est effectivement pas lié.
Je comprends tout à fait qu'un chauffeur ne veuille pas prendre un trajet pas rentable. C'est bien pour ça qu'on demande 30%, hors trajets à plus de 10 minutes, soit moins d'un trajet sur 3. En cas de mauvais trajet, soit il n'est pas pris en compte, soit le chauffeur peut le refuser sans problème vu que le taux à atteindre est assez bas.
Avoir la destination est possible sur Heetch, sous conditions (et des conditions qui restent acceptables) et ça reste la seule grosse plateforme ou c'est le cas.

C'est toujours le même problème :
- si les chauffeurs ont toujours la destination, on ne grossit pas et on fait un service non fiable côté passagers
- si les chauffeurs ne l'ont pas, c'est l'inverse

Pour l'instant, on arrive effectivement à avoir un équilibre qui semble meilleur, on verra si ça se confirme dans le futur.

En grossissant, la densité de chauffeurs et passagers est meilleure, donc tu réduis le temps d'approche et améliore la rentabilité.
Donc oui, on pourra exclure les trajets au-dessus de 5 minutes du calcul dans les prochains mois, mais il faudra grossir suffisamment pour que ce soit le cas (on commencera par 8, puis 7, 6, etc.).
On a l'ambition de devenir la meilleure plateforme pour les chauffeurs, mais pour cela, il faut être assez gros et peser sur son marché.

L'objectif, c'est d'envoyer que des bons trajets pour que les chauffeurs acceptent naturellement plus de 50% des trajets. Y a encore du boulot, on le sait et on fera le max pour y arriver.
Le problème, c'est pas les 30%, c'est pourquoi vous trouvez que 70% des trajets ne sont pas intéressants sur Heetch. C'est ça qu'on doit résoudre et craquer.

En attendant, je vous ai expliqué notre réflexion et pourquoi on avait dû changer ce principe. J'ai entendu et transmis vos retours à la team, et je vous remercie d'avoir pris le temps de les faire. C'est sûr que ça nous aide, ça nous fait parfois douter sur nos choix, car on écoute bien entendu les chauffeurs, mais on a aussi quelques convictions. (Et heureusement, on nous a promis de nombreuses fois qu'on allait mourir, et on a quand même réussi à bien évoluer pour l'instant). Bref, on sait qu'on doit énormément bosser, mais pour l'instant, ça nous semble le meilleur équilibre donc on va continuer comme ça pour l'instant.
Pour la suite, on verra, le marché évolue tout le temps, nous aussi, mais en essayant de toujours prendre les bonnes décisions.

Encore merci pour vos retours et désolé si nous ne pouvons pas répondre à vos demandes pour l'instant.

T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
19 Octobre 2017
791
163
Lieu
Paris
Bonjour
Est ce que il y'aurait une possibilité sur heetch de bloquer les espèces ? Et de recevoir que les trajets par virement. Si pas possible, ce serait bien de le me mettre cela en place., et que ce soit optionnel et réversible

F

Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
58
20
Lieu
Paris
il ya 70% des trajet pas rentable car tros loin du chauffeur pas forcement a cause du prix si le client est a proximite du chauffeur a 1 ou 2 minute meme le trajet a 7euros peu etre bon mais si le chauffeur doit faire 6 7 ou plus de minute pour recuperer 1 client qui va faire 1 trajet a 7euros la sa devient pas rentable . quand le temps de trajet cumuler au temps d attente est plus long que le temps du trajet lui meme cela n es pas bon pour le chauffeur et comme je vous es deja expliqué les temps d approche sont sous estimé par votre application. des qu on utilise la destination via votre application heetch ne sonne plus . la destination es obselet elle ne sert a rien chez vous . se qui devrai etre le contraire car on es prioritaire par rapport a d autre chauffeur donc pour travailler avec vous il faut le faire sans destination se qui cause des trajet refuse par le chaffeur .
a 22h on es en banlieu on veut aller tous vers paris je suppose car l activite es majoritairement dans la capital mais votre destination ne permet pas car des quel es activer rien ne sonne mais je peu vous assurer que sans la destination il y a des demande qui nous rapproche de paris . j ai meme eu le cas ou je suis a paris et je met destination cergy et que l application me donne une course pour le 13eme arrondissement se qui es a l opposer de lendroit ou je doit aller. Donc 1 faut reduire le temps d approche surtout sur les petit trajet pour faire devenir une course pas rentable 1 peu plus interressante
2 ameliorer la fonctionnalite de ma destination pour quel puisse servir au chauffeur et donc augmente ainsi notre taux d acceptation .
3 ne pas comptabilise les course annulé par le chauffeur lorsquon se trouve a l adresse du client dans le taux d acceptation car si le client ne vient pas ou ne repond pas au telephone on a pas d autre choix que de partir

Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
462
186
Lieu
Paris
TeddyP @TeddyP il veut pas répondre le bougre...

Pourquoi vous ne participez pas au frais d'approche comme vous le faites à Lille ?

TeddyP

TeddyP

Zoneur amateur
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
88
37
Lieu
Paris
Je reprends les 4 questions :

1) Réduire le temps d'approche, surtout pour les petits trajets

Tu as tout à fait raison, un trajet à 7€ peut être rentable s'il est à côté. Un trajet à 7 minutes peut être rentable s'il fait 30€.
On met dans le matching uniquement des trajets qu'on estime "rentables", donc quand l'approche est bien plus courte que le trajet.
Par contre, notre matching n'est pas encore parfait, et clairement, on fait encore parfois de la m......
Mais c'est ce sur quoi on bosse en ce moment : envoyer que des trajets rentables. Et si on fait ça bien, le 30% n'est plus vraiment un sujet.

Donc oui, sur ce point, on est sur le coup, la team qui s'occupe du matching bosse pour améliorer ça et avoir quelque chose de fiable.

2) Améliorer la fonctionnalité de la destination

Tu touches un point tout à fait exact : aujourd'hui, on n'a pas de limite d'utilisation de la fonction "destination". Du coup, certains chauffeurs activent tout le temps cette destination, donc on n'a pas mis de priorité sur ces trajets.
Deux options :
- soit on réduit à 2 destinations par jour (comme les autres), et on peut mettre une prio
- soit on laisse tel quel mais pas de priorité.

Je transmets ton retour à la team !

3) Ne pas comptabiliser les courses annulées par le chauffeur quand c'est la faute du passager.

C'est déjà le cas. On ne le fait pas en temps réel, mais on ré-augmente bien ton taux tous les matins une fois que la moulinette de détection des trajets de la veille a été activée. En gros, si on voit que tu t'es déplacé jusqu'au passager, on enlève cette annulation de ton taux.

4) Payer les frais d'approche comme à Lille (désolé, je l'avais zappé)

On ne le fait plus à Lille. C'était une expérimentation pour voir si ça changeait le taux d'acceptation des petits trajets, mais on ne pouvait pas le tenir sur du long terme car on était à perte sur chaque trajet. Il aurait fallu que ça change drastiquement le comportement des chauffeurs, mais ça n'a pas été le cas. Au final, les chauffeurs privilégiaient toujours les longs trajets.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce sont les petits trajets le problème. On est à 7€ avec 13.6% HT de commission, donc c'est mieux que les autres, mais pas assez. On n'est pas encore assez gros pour passer à 8€, on perdrait trop de passagers et les concurrents ne suivraient pas, mais c'est clairement mon objectif (et continuer à augmenter petit à petit. Pour rappel, G7 est à 4€ d'approche).
Le marché du VTC doit évoluer sur ce point.

Bonne soirée
Messages fusionnés automatiquement :

5) N'avoir que des trajets en CB (j'avais oublié désolé)

On y réfléchit actuellement ! Faut qu'on voit comment bien le faire, et on essaie de tester ça dans les prochains mois !

Dernière édition:

S

staaa

Membre
VTC
UBER
28 Mars 2019
12
9
Lieu
Paris
moi je dis qu'il faut boycotter heetch tant qu'il ne revienne pas à la raison !

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
124
31
Lieu
Paris
moi je dis qu'il faut boycotter heetch tant qu'il ne revienne pas à la raison !

Perso avant je fesai entre 500 et 1000 euros la semaine avec heetch...la je suis plus entre 50 et 150 depuis quelques semaines.. et bloquer autour de 30%. Donc je risque pas vraiment de trop allumer l appli

H

Haddsk

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Janvier 2019
22
5
Lieu
Paris
Perso avant je fesai entre 500 et 1000 euros la semaine avec heetch...la je suis plus entre 50 et 150 depuis quelques semaines.. et bloquer autour de 30%. Donc je risque pas vraiment de trop allumer l appli
exactement pareil

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
927
355
Lieu
Paris
Donc tu veut dire qu’avec la destination avant acceptation tu faisais minimum 500e avec l’application heetch?

Vu que tu à un taux d’acceptation Inférieur à 30% Maintenant ça te casse les machins donc tu boss avec les autres Kapten et autre Uber?

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    32
    54
    1
    53
  • Tugal
    Tugal
    20
    48
    0