Heetch Resultat "BILAN" 2017

bob70

bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
180
67
Lieu
Paris
tout a été dit precedemment, mais je constate quand meme une baisse de la clientele ces dernieres semaines et bcq d'annulation de clients. La fonction "Destination" ne marche quasiement pas, il faut la reformer.

TeddyP

TeddyP

Zoneur amateur
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
88
37
Lieu
Paris
Pour répondre rapidement :

1) Les efforts, on les fait aussi :
- on est les seuls à laisser la destination sous des conditions atteignables
- on est les seuls à avoir une com' aussi basse (13,6% HT)

2) Le marché est compliqué pour tout le monde aujourd'hui car il n'est pas sain
- il y a des boîtes qui font des bonus à perte, des promos à perte, etc.
- il y a un leader qui est un peu trop gros et qui impose ses conditions
- c'est sûr que me demander d'être le meilleur sur tous les points alors que j'ai 1000x moins de moyens, ça ne sera pas possible. Si c'était si simple de détrôner Uber, d'autres l'auraient fait.

Néanmoins, on essaie, et on essaie de le faire dans l'intérêt de tous. Et pour l'instant, ça se passe plutôt pas mal !

Je comprends que les chauffeurs préfèrent un modèle où tu as toujours la destination, mais il ne fonctionnait pas.
Depuis qu'on a changé, et surtout depuis qu'on a aussi garanti le paiement des annulations en espèces, etc., on a un meilleur service, plus de chauffeurs, et ça va dans la bonne direction.
Donc on verra comment ça évolue, mais :
- si on a fait les bons choix et que ça permet de grossir, on sera ensuite plus à même de faire de nouvelles choses positives pour les chauffeurs
- si on a fait les mauvais choix, on sera effectivement en difficulté.

Bonne journée !

Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
462
186
Lieu
Paris
TeddyP @TeddyP pourquoi vous ne payez pas l'approche comme vous le faites à Lille ?

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
124
31
Lieu
Paris

- c'est sûr que me demander d'être le meilleur sur tous les points alors que j'ai 1000x moins de moyens, ça ne sera pas possible. Si c'était si simple de détrôner Uber, d'autres l'auraient fait.

Néanmoins, on essaie, et on essaie de le faire dans l'intérêt de tous. Et pour l'instant, ça se passe plutôt pas mal !

Je comprends que les chauffeurs préfèrent un modèle où tu as toujours la destination, mais il ne fonctionnait pas.
Depuis qu'on a changé, et surtout depuis qu'on a aussi garanti le paiement des annulations en espèces, etc., on a un meilleur service, plus de chauffeurs, et ça va dans la bonne direction.
- si on a fait les bons choix et que ça permet de grossir, on sera ensuite plus à même de faire de nouvelles choses positives pour les chauffeurs

Bonne journée !

Ok merci pour ta reponse...methode coué quand tu nous tiens...

Bref vous vous persuadez chez heetch que cest la meilleur solution pour tous...alors qu en faite je ne sais meme pas si c est positif pour vous...pour nous ca ne l est clairement pas...peut etre que cest positif pour les clients... et cest ce qui vous importe apres tout..jusqu au moment ou yaura moin de chauffeur..

Bon vu votre reponse...je passe mon tour..et pour rester dans la philosophie, il n ya pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... a bon entendeur...

Aymenuberx

Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Aout 2015
82
46
Lieu
Paris
Bonjour,

Je vous avais dit que je donnerai le lien du live Facebook où on explique ce problème.
Le voici:
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

On pourra d'ailleurs en faire un à l'occasion avec UberZone si ça vous intéresse.

Concernant les points mentionnés :
1) Effectivement, si certaines plateformes donnent 20€ de bonus au bout de 3 trajets, on ne pourra pas suivre. On gagne 2€ par trajet, donc bon, le calcul est vite fait. Heetch n'a pas les moyens d'Uber ou les autres, on essaie de construire une plateforme et un marché sain et durable.
On ne fait pas de "coups opportunistes", on essaie d'avoir une logique long terme.

2) Je l'ai déjà dit, je serai ravi de toujours afficher la destination. Le problème, si on fait ça, c'est qu'on met la clé sous la porte car on perd tous les passagers. Après, on peut faire comme les autres, ne pas se prendre la tête, ne rien afficher, mais honnêtement, c'est moche et le marché ne va pas évoluer comme ça. Donc il faut qu'on trouve le bon équilibre avec les chauffeurs, qu'on comprenne vos attentes (on a des employés qui deviennent VTC, j'ai déjà conduit sur la plateforme, on crée un comité des chauffeurs, j'essaie de rencontrer un maximum de chauffeurs), et que les chauffeurs comprennent aussi pourquoi on est parfois obligé de faire certains choix.

3) On rembourse effectivement tous les frais d'annulation et basket sans condition. C'est normal, et j'en suis content (j'avais dit aux chauffeurs qu'on le ferait dès qu'on serait assez gros), mais c'est sûr que ça nous coûte de l'argent. On pourrait se mettre à 20% HT comme les autres, on ne le fait pas, on est à 13.6% HT.
On a d'autres défauts, bien sûr, mais on essaie de jouer le jeu avec nos forces et nos moyens.

4) Enfin, concernant les prix sans majoration et le fait de se rapprocher du monde des taxis. C'est une option sur ce marché.
Voici les prix G7 :
- tarif A : 1.07€/km ou 0.55€/min (ce n'est pas l'un + l'autre mais bien l'un ou l'autre selon la vitesse à laquelle tu conduis)
- tarif B: 1.35€/km ou 0.7€/min
- tarif C: 1.6€/km ou 0.6€/min
- Approche : 4€
- Abonnement G7 : j'ai pas le prix exact, mais je crois que c'est vers les 400-500€ (si quelqu'un peut nous renseigner)
Par contre, les taxis ont l'obligation d'accepter n'importe quelle destination (dans la rue, ils ne sont pas censés refuser une destination, c'est la loi vu que c'est considéré comme un service public)

Le système est différent, vu que les VTC ont un prix au km et un prix à la minute.
C'est la somme des deux, donc c'est dur de comparer.
Néanmoins, on voit bien que :
- le VTC est aujourd'hui moins rentable que les taxis (voire pas rentable, on peut le dire) sur les trajets courts car l'approche n'est pas intégrée. C'est pour ça que je pense que les syndicats (et j'essaie d'aider) devraient se battre pour un prix minimum et non un prix km (plus dur à obtenir)
- Quand ça roule pas, le VTC est moins rentable car son prix à la minute est plus faible (0.30€/min en général)
- Par contre, de temps en temps, le VTC peut être plus rentable (majoration, quand ça roule bien, etc.)

Ensuite, le problème, c'est qu'il ne faut pas regarder que les prix. Ce qui plombe la rentabilité, c'est aussi les contraintes qui pèsent sur les VTC par rapport aux taxis :
- perte de temps car pas de voie de bus
- perte d'argent car pas de TICPE à récupérer (0.30€/litre quand même) - on essaie de le faire bouger
- plus de charges (
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
Il y a de la traçabilité sur les applis (cash ou CB) et moins chez les taxis.

Bon, ce n'est qu'une rapide analyse, elle est probablement très incomplète, mais avec plaisir pour échanger plus longuement à l'occasion.
On essaiera bien évidemment de faire le max pour proposer un service satisfaisant, et on lit bien tous vos retours. Ensuite, on essaie de trouver la meilleure option pour avoir une plateforme satisfaisante pour les chauffeurs, les passagers, et qui nous permettent de grossir sainement.

Bonne journée !
Merci pour ton retour, c est pas parfait mais tu as le mérite de ne pas te cacher.
Ps: TeddyP @TeddyP Tu es entrain de perdre des chauffeurs et clients avec ta nouvelle politique de restriction , je préfère être honnête avec toi , ou bien tu va vendre Heetch et tu prépares le terrain à tes repreneurs ?

T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
19 Octobre 2017
791
163
Lieu
Paris
Quand, ils vont voir les bilans, ils vont pas en donner grand chose
Messages fusionnés automatiquement :

Les repreneurs..

Hk60000

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Aout 2018
355
104
Lieu
Paris

Bonne journée !
Bonne chance.

Tu bluff.
Tu dis que pour le moment t'as de bons résultats, je suis persuadé que c'est faux. Ça peut aller mieux avec moins de chauffeurs alors que la base de ton problème c'est le nombre de chauffeurs

Loiseau99

Loiseau99

Zoneur Averti
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
896
410
Lieu
Paris
Merci pour ton retour, c est pas parfait mais tu as le mérite de ne pas te cacher.
Ps: TeddyP @TeddyP Tu es entrain de perdre des chauffeurs et clients avec ta nouvelle politique de restriction , je préfère être honnête avec toi , ou bien tu va vendre Heetch et tu prépares le terrain à tes repreneurs ?
Je préfère plutôt qu il va mettre sa main dans la notre et ensemble on va couler Uber...

F

Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
58
20
Lieu
Paris
bonjour pour moi heetch c est terminé mon taux d acceptation est tro bas ....
j attendrai janvier pour reallumer l application quand Uber kapten bolt ne sonnerons pas ou peu .
mr teddy si vous etiez chauffeur feriez vous 7 8 ou 9minutes de trajet pour recuperer un client pour faire 1 trajet a 7euros .... sachant que 7 minute est egale a 10minute reel . En reel vous faite 10minute de trajet 3 ou 4 minute d attente client et 10 minute encore pour effectuer le trajet se qui fait 1 total de 23minute pour gagner 5.90e sans compter TVA charge essence... peut etre que votre systeme es le mieux pour tout le monde mais dans se cas faux passer de 10minute a 5 minute avant de diminuer le taux d acceptation.
pour ma part je ne prend pas des trajet a plus de 5minute de moi avec n importe quel application . sauf si je suis perdu en campagne . ou que la course es vers ma destination.

Pièces jointes

Aymenuberx

Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Aout 2015
82
46
Lieu
Paris
Heetch est entrain de couler TeddyP @TeddyP , tu as beaucoup plus à perdre que nous , 9/ 10 me disent qu'ils ont arrété Heetch depuis ta nouvelle régle. Tant pis , aprés tout c'est ta boite , si nos avis sans si peu important pour toi et que tu as décider de faire du Uber c'est une stratégie comme une autre mais tu as perdu l'estime des chauffeurs.
Bon courage

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    32
    54
    1
    53
  • Tugal
    Tugal
    20
    48