Vous consultez :
Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Entre mes courses privée,je fais du CP privé du Lecab,et un site local de VTC donc je suis vraiment pas le bon exemple pour ta démonstration j'ai arreter Uber depuis un moment mais admettons,à l'heure d'aujourd'hui moins de 10€ c'est quasi la moitié des courses pour un chauffeur exclusif Uber-heetch(ma source=mes potes VTC,et ma ptite expérience sous un CAPA),

Les 10€ pourquoi?car les courses à 7-8€ brut sont celle qui plombe le plus morale surtout quand tu as autant voire plus de temps d'approche que de course,y'a rien de plus insupportable que de sortir de chez toi quand t'habites au 5ème etage,ou sortir de ton garage pour te taper ce genre de course,10€ faira supporter l'anomalie de ne toujours pas avoir l'adresse de destination de ton client,le client sera prêt à les payer ces 10balles tinkiet et si il n'est pas prêt c'est qu'il ne merite pas ce type de prestation point à la ligne faut arrêter de se devaluer sans cesse et penser que le client ne paiera jamais ce pauvre prix,c'est le premier frein en prospection commerciale par exemple.

J'anticipe l'argument du je fais pas du Uber,pas d'heetch ni TXFY pourquoi je me bat pour ça?tout simplement par le levier du ruissellement inverse c'est dans mon intérêt et l'intérêt general surtout,je ne pense pas qu'à ma gueule,j'ai toujours dis qu'on ne peut pas juger de la bonne santé d'un secteur aux 10% qui réussissent mais plutôt en observant sa classe moyenne,donc je suis solidaire à tout recherche de progrès et au retour du pouvoir du plus grand nombre.
On revient au même debat que toute a l’heure moi ca me derange pas d’enchainer des petites courses moi j’ai uber CP et TXFY. J’aime quand ca s’arette pas de sonner quand ca ne sonne pas je m’ennuie je prefere faire une course à 8€ que rien alors que d’autres préfereront rien. Chacun ses préferences. Apres franchement je sais pas comment tu fais avec CP aux heures de pointes... perte de temps avec les résas et leur tarif sont mal calculé quand c’est bouché je trouve par contre j’aime bien aux heure creuse ils surfacturent souvent le client quand tu compare leur tarif horokm ou encore quand ils calculebt un trajet periph alors que c’est mieux par paris. Et TXFY pour ton info, quand t’accepte la course tu vois directement la destination quand ca me plait pas j’annule.
Le Cab je ne connais pas, c’est quoi leur tarif?
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
On revient au même debat que toute a l’heure moi ca me derange pas d’enchainer des petites courses moi j’ai Uber CP et TXFY. J’aime quand ca s’arette pas de sonner quand ca ne sonne pas je m’ennuie je prefere faire une course à 8€ que rien alors que d’autres préfereront rien. Chacun ses préferences. Apres franchement je sais pas comment tu fais avec CP aux heures de pointes... perte de temps avec les résas et leur tarif sont mal calculé quand c’est bouché je trouve par contre j’aime bien aux heure creuse ils surfacturent souvent le client quand tu compare leur tarif horokm ou encore quand ils calculebt un trajet periph alors que c’est mieux par paris. Et TXFY pour ton info, quand t’accepte la course tu vois directement la destination quand ca me plait pas j’annule.
Le Cab je ne connais pas, c’est quoi leur tarif?

Pour CP quand tu connais bien ta ville(en l'occurrence Lyon pour moi)tu sais quel coin faut accepter et qui est rapidement accessible(pour Paris je saurais pas te dire)et très souvent comme tu dis C'est majoré,en heure de pointe qd jfais de l'appli je refuse systématiquement ce qui n'est pas majoré,pour l'autre appli c'est Allocab désolé correction automatique et là c'est un peu le même délire mais encore plus relou sur les conditions mais les courses sont en moyenne à une vingtaine-trentaine d'euros donc ca passe,avec beaucoup d'aéroports.

Pour l'aspect des courses à 6€,ou 9,90€,je pense sincèrement pour avoir vécu l'époque des courses d'entrées à 8€ que la majorité sont prêt à payer,par exemple je trouve qu'il y'a des soirées où les majo à 2,9 c'est abusé de fou mais les clients commandes quand même et sont pour la plupart très serein et c'est pas toujours des csp+ loin de là,donc une augmentation de 15% en moyenne des ptites courses avec compensation progressive par les applis les clients ne le sentiront quasiment pas.
Surtout si dérriere tu flambes un peu moins sur les majos de la nuit ca se compensera légèrement.


Apres cette augmentation progressive des prix faut la faire pendant les effets de la loi gg comme ça si perte légère du volume des courses ce sera compenser par le fait qu'il y'ait moins de chauffeurs donc on tournera en permanence non stop,le temps de reconquerir ces clients perdus par les applis ou autre que sais-je pour moi y'aura pas une grande perte et y'a pas forcément à les reconquerir,le système des applis est trop addictive et bien ficellé pour s'en affranchir facilement une fois que t'as goûté,combien de smicard lache un budget bien trop irraisonnée dans les applis,c'est comme l'iphone tout est dans la création et l'entretien du besoin et ça c'est le marketing des applis.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: k.h et Habs


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Exact mais le problème c'est que 10% de 3€ les applis en seront capable,je pense que n'importe quelle voiture ne devrait pas bouger pour moins de 10€ brut ou 9,99€ pour l'aspect marketing psychologique,et plafonné une comm à 10 ou 15%(parfaitement jouable,4% de la comm Uber sert à financer l'appli,le reste n'est que recherche et innovation en voiture autonome,conquêtes de nouveaux marchés à l'extérieur si il veulent pas jouer le jeu d'autres applis françaises qui n'ambitionne que de faire de la relation clientèle le fairont)

Un taxi par exemple ne se deplace pas pour moins de 15€ carte bleue donc l'offre sera toujours plus attractif et crois moi les clients les clients payés bien plus il y'a 2 ans et malgré le nombre de chauffeurs qui sera le même âpres la loi gg c'était toujours non stop le feu,les clients sont accros aux applis à fortiori aujourd'hui tant que nous chauffeurs ne fairons pas de la m..... en baissant la qualité de service ce sera toujours le cas mais ca passera par une meilleure rémunération pour nous garder motiver.
Insuffisant. Si le taxi ne se déplace pas pour moins de 15€ et pratique en plus le compteur, pourquoi le VTC se déplacerai pour 10€ en faisant du forfait?

Il est anormal que le prix d'appel soit plus bas que le taxi en pratiquant en plus du forfait, c'est une arnaque terrible qui explique la non rentabilité.

Au même prix d'appel que le taxi, le client prendrai toujours le VTC qui n'a ni facturation d'approche, ni compteur. Donc 10€ c'est aussi insuffisant. CP prend 8€ au lieu de 6€ et ça ne change rien car c'est le reste qui pose problème.

Faire déplacer des grosses berlines pour transporter des gens pour quelques pièces de 1€ c'est catastrophique.
 
  • Je valide
Réactions: GH7, Djo1504 et UZ


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
TXFY abuse grave avec les bonus
En semaine 4 courses 40€ de bonus entre 21h et 01h
Le vendredi est samedi 14 courses pour 50€
Ils sont fous
Même si y’a plus de demandes c’est du délire de faire 14 courses en en 4h !
 
  • Je valide
Réactions: Habs et Faim


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
TXFY abuse grave avec les bonus
En semaine 4 courses 40€ de bonus entre 21h et 01h
Le vendredi est samedi 14 courses pour 50€
Ils sont fous
Même si y’a plus de demandes c’est du délire de faire 14 courses en en 4h !
En semaine c’est interessant moi je calcule de la sorte je prends le nombre de course divisé par le bonus en semaine en gros il me rajoute 10€ net par course mais le week end ca fait 3.57€ par course donc ps interessant de bosser qu’avec eux.
 
  • Je valide
Réactions: atilla


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
C’est quoi ces bonus de misère !TXFY déconne déjà .
Il tente des choses ,il regarde où la limite peu être placer!!! c est le moment de leur répondre !!!!!
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Kery @Kery
si il veulent pas jouer le jeu d'autres applis françaises qui n'ambitionne que de faire de la relation clientèle le fairont)
C'est aussi ce que je pense . L'appli qui veut juste jouer un rôle d'appli de mise en relation et non envoyer des hommes sur la lune ou que sais-je :) peut très bien s'en sortir sur le long terme . Peut être pas jusqu'à 4% (quoi que ) mais moins de 10 j'en suis persuadé sur le long terme . Les taxis payent bien un abo à quelques centaines d'€ par mois . Rapporté au CA qu'ils en tirent ça doit être dans ces eaux là .

C’est quoi ces bonus de misère !TXFY déconne déjà .
Il tente des choses ,il regarde où la limite peu être placer!!! c est le moment de leur répondre !!!!!
La réponse c'est comme quand j'ai vu lundi la baisse des bonus TXFY direction Uber pour commencer la quest puis quand j'ai vu que pour avoir les 50 € du soir en week-end il fallait 14 course au lieu de 12 eh bien j'ai continué la quest d'Uber en attendant la suite .

Déjà 12 courses c'était parfois chaud si tu avais une course en banlieue lointaine ou si tu n'avais pas deux ou trois courses pétées dans le lot c'était mort . Deux fois je suis passé à une course près . Une fois parce que j'ai fait la bêtise de prendre une course à 20h56 et l'autre fois pas de petites courses alors à 14 , je ne teste même pas . Il y a eu une semaine ou une grosse partie du bonus proposé ne dépendait que de la quantité effectuée durant toute la semaine .
 


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
J’ai l’impression que TXFY verse beaucoup moins de bonus sur chaque course !?!
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Mdr ca aura pas durer longtemps mais bon quand tu vois leur carte tu comprends y'a plus de chauffeurs que de clients...14 courses à 5 balles pour avoir 50€ de bonus???bienvenue à Pékin les amis je vous ais dis le peuple chinois considére le monde entier comme des faineants,vous allez y'aller tous à marche forcée à leur guerre des prix vers le bas,uber le premier.
 
  • J'adore
Réactions: uueeee


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Mdr ca aura pas durer longtemps mais bon quand tu vois leur carte tu comprends y'a plus de chauffeurs que de clients...14 courses à 5 balles pour avoir 50€ de bonus???bienvenue à Pékin les amis je vous ais dis le peuple chinois considére le monde entier comme des faineants,vous allez y'aller tous à marche forcée à leur guerre des prix vers le bas,Uber le premier.
Oui mais même sans compter les bonus supplémentaire par rapport au nombre de courses je parle du bonus qui est versée qui représente 25 % qui doit être versé au chauffeur j’ai l’impression qu’il a diminué car je fais des courses mais le bonus que je perçois ne représente même pas 10 %
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires