Vous consultez :
Avis Rentabilité d'un VTC en activité secondaire


Avis Rentabilité d'un VTC en activité secondaire


Malaltov

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
15 Mai 2018
14
2
Localité
Paris
Bonsoir,
Je vous explique ma situation a vous de me donner vos avis concret. Je suis de Orléans je souhaiterai effectuer a mis temps le métier de vtc j'aimerai me faire 400e net par mois voir 300e j'ai déjà un emplois et je souhaiterai travailler le jeudi à partir de 22h, le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir donc je voudrai faire une vingtaine heure. Je veut faire uniquement de la location de voiture pas achat. Pour la location maxi 1200e avec assurance compris avec plus de 6000km (car je vien de Orléans faut compter 200km aller plus retour en moyen avec de temps en temps je partagerait mes horaire sur blablacar pour me rendre sur paris). Ps (j'adore conduire donc c'est surtout Pour le côté plaisir ce n'est pas l'argent que je veut par dessus tout même si c'est en dessous du smic). Puis un conseil pour le choix du véhicule j'hésite entre talisman ou Skoda ou infiniti (présent sur le site uber )). Et puis le statut je me meterai en tant que auto entrepreneur pour au moin la 1er Année. J'ai chercher sur le forum mais j'ai encore quelque zone ombre. Donc j'aimerai bien si possible des témoignage similaire avec le chiffre affaire sur la semaine
 


Driver74

Membre
VTC
UBER
9 Avril 2018
22
20
Localité
Lyon
T un œuf ne loue surtout pas tu vas transpirer pour payé ta location ya l essence et en auto c 22% de ton chiffre à l état ne fait pas cette erreur de louer. Achète une voiture même une laguna 130 ou c5 115 en attendant de te faire un pécule. Déjà loué en étant à plein temps c chaud alors en temps partiel oubli frérot...
Œuf... Ouf
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Heuuu non.
A moins de faire du circuit touristique de nuit. Et 3h de route aller retour... Meme en blabla car...
En charge peu importe si tu es mi temps ou plein temps, tu en auras pour au moins 1000-1200 mensuel sans la voiture... Tout ca pour faire 400 net de plus par mois. Ca vaut pas le coup.
 
  • J'aime
Réactions: Driver74


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Et bien moi je te conseillerai plutôt de travailler dans ta ville....sur 3 soirs par semaine sur Orléans j'imagine qu'il y a moyen de te faire un peu d'argent sans investir en Km, péages et gasoil pour monter sur Paris....alors certes tu feras moins de CA, mais tes charges seront clairement ridicules en comparaison avec tes escapades Parisiennes....
De plus, n'oubli pas le côté fatigue sur la route du retour....en effet lorsque tu auras fais tes 5 ou 6h de soirée le samedi, je te garanti que les 1H15 du retour sur autoroute te feront du mal...

Je ne connais pas la situation d'Orleans niveau VTC, par contre je connais très bien la ville de CLermont Ferrand, qui d'un point de vue demande doit être équivalente....il y a quelques boites qui vivent plutot bien sur place et qui recherchent régulièrement des chauffeurs avec voiture pour assurer les soirs....le cas ne doit pas être éloigné sur Orléans....je te conseillerai donc de te rapprocher des entreprises déjà présentent pour proposer tes services....au pire ya rien, au mieux ils ont besoin et pourraient même t'apporter un peu de formation en plus du boulot en lui meme....

Dans tous les cas, pour moi, comme pour les collègues juste au dessus...la location ca va pas le faire !! Pour info sur Uber en ce moment on parle de 27€/H, tu comptes faire en gros 80h par mois soit 2160€ de CA....tu prends une loc à 1000€ (pas chère) il te reste 1160€....tu montes 4 fois par semaine à Paris soit 4*21.2€ de péages + 4*22€ de gasoil sur 4 semaines ca te fait 691.2€ de frais....donc 1160-691.2 = 468.8€ de bénéfice....pas tout à fait net car à cela tu enlève tes lavages, produits d'entretien, PV, repas, frais bancaires, frais de comptable....etc....franchement s'il te reste 1€ en fin de mois ce sera bien....

A toi de voir!!
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Malaltov

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
15 Mai 2018
14
2
Localité
Paris
T un œuf ne loue surtout pas tu vas transpirer pour payé ta location ya l essence et en auto c 22% de ton chiffre à l état ne fait pas cette erreur de louer. Achète une voiture même une laguna 130 ou c5 115 en attendant de te faire un pécule. Déjà loué en étant à plein temps c chaud alors en temps partiel oubli frérot...
Œuf... Ouf
Merci pour la réponse mais je sais qu'on peut faire une demande ACCRE mais acheter je me dit il y a entretient et les assurance ?
Et bien moi je te conseillerai plutôt de travailler dans ta ville....sur 3 soirs par semaine sur Orléans j'imagine qu'il y a moyen de te faire un peu d'argent sans investir en Km, péages et gasoil pour monter sur Paris....alors certes tu feras moins de CA, mais tes charges seront clairement ridicules en comparaison avec tes escapades Parisiennes....
De plus, n'oubli pas le côté fatigue sur la route du retour....en effet lorsque tu auras fais tes 5 ou 6h de soirée le samedi, je te garanti que les 1H15 du retour sur autoroute te feront du mal...

Je ne connais pas la situation d'Orleans niveau VTC, par contre je connais très bien la ville de CLermont Ferrand, qui d'un point de vue demande doit être équivalente....il y a quelques boites qui vivent plutot bien sur place et qui recherchent régulièrement des chauffeurs avec voiture pour assurer les soirs....le cas ne doit pas être éloigné sur Orléans....je te conseillerai donc de te rapprocher des entreprises déjà présentent pour proposer tes services....au pire ya rien, au mieux ils ont besoin et pourraient même t'apporter un peu de formation en plus du boulot en lui meme....

Dans tous les cas, pour moi, comme pour les collègues juste au dessus...la location ca va pas le faire !! Pour info sur Uber en ce moment on parle de 27€/H, tu comptes faire en gros 80h par mois soit 2160€ de CA....tu prends une loc à 1000€ (pas chère) il te reste 1160€....tu montes 4 fois par semaine à Paris soit 4*21.2€ de péages + 4*22€ de gasoil sur 4 semaines ca te fait 691.2€ de frais....donc 1160-691.2 = 468.8€ de bénéfice....pas tout à fait net car à cela tu enlève tes lavages, produits d'entretien, PV, repas, frais bancaires, frais de comptable....etc....franchement s'il te reste 1€ en fin de mois ce sera bien....

A toi de voir!!
Bonjour merci pour ta réponse, on va dire niveau fatigue c'est pas trop le soucis je ne prend pas autoroute. Tu pense uber eat je gagnerai plus? (Je sais pas si sa par marche vraiment sur Orléans )
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
L'idée d'uber eat est bonne à mon sens....moins risquée en terme de charge en plus....toujours pour l'exemple de Clermont ferrand, je sais que les déliveroo, ubereats et feetch ont explosé en 1 an....ya moyen d'arrondir les fins de mois...après faire 400€ avec des moyennes de course à 3€ il va falloir avoir du taf....mais au moins c'est tout bénéf avec eux...pas de charges
 


Malaltov

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
15 Mai 2018
14
2
Localité
Paris
Bonjour merci pour ta réponse, on va dire niveau fatigue c'est pas trop le soucis je ne prend pas autoroute. Tu pense Uber eat je gagnerai plus? (Je sais pas si sa par marche vraiment sur Orléans )


L'idée d'Uber eat est bonne à mon sens....moins risquée en terme de charge en plus....toujours pour l'exemple de Clermont ferrand, je sais que les déliveroo, ubereats et feetch ont explosé en 1 an....ya moyen d'arrondir les fins de mois...après faire 400€ avec des moyennes de course à 3€ il va falloir avoir du taf....mais au moins c'est tout bénéf avec eux...pas de charges
Les charges restent les même vu que on doit être AE et la commission uber. Il y a un site dédié uber eat ?
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Et bien moi je te conseillerai plutôt de travailler dans ta ville....sur 3 soirs par semaine sur Orléans j'imagine qu'il y a moyen de te faire un peu d'argent sans investir en Km, péages et gasoil pour monter sur Paris....alors certes tu feras moins de CA, mais tes charges seront clairement ridicules en comparaison avec tes escapades Parisiennes....
+1 !

Vue que mon patron me déclare peu je ne peut pas prendre de crédit ni loyer en IDF, normalement j’achète un petit chalet disons, au sud de Montargis mais dans l'Yonne,

Une fois a mon goût j'alternerai, chez mes parents à Santeny (94) et là-bas en commençant sur Auxerre ou Orléans, moi j'y croit et rien n’empêche d'avoir un client qui a raté son train etc... donc direct GO Paris, Orly ou Roissy !
 


Malaltov

Membre
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
15 Mai 2018
14
2
Localité
Paris
+1 !

Vue que mon patron me déclare peu je ne peut pas prendre de crédit ni loyer en IDF, normalement j’achète un petit chalet disons, au sud de Montargis mais dans l'Yonne,

Une fois a mon goût j'alternerai, chez mes parents à Santeny (94) et là-bas en commençant sur Auxerre ou Orléans, moi j'y croit et rien n’empêche d'avoir un client qui a raté son train etc... donc direct GO Paris, Orly ou Roissy !
A Orléans il y a rien du tout
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Salut franchement ton projet est pas viable mi temps plus location plus allez retour orleans c est impossible de tenir physiquement ni d etre rentable
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires