Avis Rentabilité de la profession VTC

  • Auteur de la discussion Urbain
  • Date de début

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
943
360
Lieu
Paris
#31
WaiwaiCsaa @WaiwaiCsaa il y a aussi énormément de diplômé qui font du Uber, c'est la triste réalité du pays.
 


Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 110
426
Lieu
Bordeaux
#32
Je pense qu'ont ne devrait pas partagé sont CA sur un forum car c'est personnel, moi en tout cas j'ai jamais vue un Taxi ou un commerçant partagé sa caisse dans un réseaux sociaux.

...

Uber c'est pas du VTC Uber c'est du Taxi déguisé avec des tarifs de clochards, moi aussi j'étais tombé le piège comme vous mais j'ai très vite compris l'arnaque.
Y a une grosse différence !!! Avec les applis tout est déclaré et transite sur ton compte donc tu peux le montrer y a rien a cacher...

Chez les commerçants et taxis c'est pas la même... Suivez mon regard... (j'ai été commerçant très longtemps je sais de quoi je parle, pour les taxis je ne pense pas me tromper...)

Oui tu as raison pour Tonton c'est clairement du Taxi déguisé avec des tarifs de clodos (j'aime bien cette formule) !

Tu as réussi à t'en sortir par le haut tant mieux mais on est encore nombreux à encore et toujours bosser pour eux, parce que c'est mieux que rien et en plus c'est mieux depuis début 2018... Pourvu que ça dure...
 
Dernière édition:


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
943
360
Lieu
Paris
#33
Green Lantern @Green Lantern ont peut voir le tiens ??
Ou sinon montre nous directement ton relever de compte sa ira plus vite :p
 


Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 110
426
Lieu
Bordeaux
#34
Non, désolé je suis pudique...

Et puis c'est bien connu, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, donc y a pas grand chose d'intéressant à voir sur mon compte...
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
943
360
Lieu
Paris
#35
Green Lantern @Green Lantern toi j'taime bien lool

Si je peux me permettre y a un truc que je comprends pas chez toi, si je me trompe pas tu gère bien l’informatique et tu parle anglais tu a déjà 2 outils important pour le métier que beaucoup ne l'ont pas, en vrai "si tu fait marcher un peu ta tête" tu n'a même pas besoin de travailler avec Uber et surtout dans un lieu comme Bordeaux.
 


Green Lantern

Green Lantern

Monsieur 100.000 Volts !!!
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 110
426
Lieu
Bordeaux
#36
y a un truc que je comprends pas chez toi
T'inquiètes pas t'es pas le seul et même moi j'ai du mal à me comprendre des fois !!! :laughing::laughing::laughing:

Non plus sérieusement y aurait sûrement des choses à faire sur Bordeaux dans "l'œnotourisme" mais je me connais, ça va vite me gonfler en plus ils m'ont pas attendu pour le faire, c'est plein à craquer le secteur...

Sérieusement pour l'instant et depuis 2 ans j'adore toujours ce taf et crois moi j'en ai fait un paquets de tafs, parce que je suis plus tout jeune...Et un taf où t'as autant de "liberté", c a d pouvoir bosser quand tu veux et à ton rythme j'en avais jamais trouvé...

En fait, le seul côté négatif c'est la comm de Tonton, même avec ces prix très bas (de clochards lol), on serait à 10% de comm on serait carotte (enfin en ayant de la majo de temps en temps... sans ça ça pique) ! Bon après y a aussi les charges sociales et taxes diverses comme toujours, surtout qu'on peut pas en mettre beaucoup à l'as, enfin y en a qui y arrivent sûrement mais j'ai pas trop d'occases ne faisant quasiment que de l'appli...

Et je reste sur l'appli parce que la clientèle privée elle m'a vite gonflée, en fait des clients de Tonton qui veulent avoir le prix de Tonton hors majo mais en réservation... je cherche même plus en a avoir...

Peut être que suivant l'évolution du marché je m'orienterai plus tard vers Taxi comme toi, j'y avais déjà pensé il y a longtemps mais débourser le prix de 2 baraques (vers chez moi) juste pour avoir le droit de bosser, ça coince, mon logiciel est pas compatible...
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
943
360
Lieu
Paris
#37
débourser le prix de 2 baraques (vers chez moi) juste pour avoir le droit de bosser, ça coince, mon logiciel est pas compatible...
Même si je sais que tu peux rentabiliser très vite moi aussi je deboursserais jamais autant juste pour une licence Taxi a ce prix là j'investirai dans l'immobilier ou dans un autre busniess, renseigne toi sur la location de la plaque tu trouvera peut être un bon plan.
 
Dernière édition:


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 163
386
Lieu
Paris
#38
Franchement parler Anglais je ne dis pas que ça ne fait pas souvent plaisir aux étrangers quand ils tombent sur moi , visiblement ça les change .On a parfois des conversations assez enrichissantes mai sincèrement , pour les clients , c'est plus que très secondaire . Ce qui les intéressent vraiment c'est discount , discount et discount . Le meilleur que j'en ai tiré jusqu'ici c'est un billet de 20€ pour tip après avoir parlé bouffe française et avoir conseillé quelques très bons restaurants mais le mec était clairement dans les 1% de clients pas radins .
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
943
360
Lieu
Paris
#39
Bizarre Habs @Habs pourtant je trouve que contrairement au français les clients américain anglais ou allemands... sont très généreux niveau pourboire, et la plupart pour le prix des courses chère ou pas chère ils s'en foutent complètement car la il se font rembourser par leur boite.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 163
386
Lieu
Paris
#40
Oui les Américains et Canadiens donnent plus ça reste culturel mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre eux oublient vite l'usage quand ils sont en France . Peut être que leurs guides de poche stipulent que le service est toujours compris en France du coup ...ahah :)

C'est ballot parce que quand je voyage je laisse toujours des tips forcément et là on ne parle pas d'une simple pièce de 2€ et ça chiffre vite sur des tarifs de bases pourtant pas moins élevés .

Certains s'en fichent oui quand ils sont là pour le business mais quand ils voyagent en famille là ils regardent .
 


Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    118
    121
    1
    120
  • Zey380
    Zey380
    50
    120
    1
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    63
    79
    1
    78
  • Tugal
    Tugal
    33
    60
    0
    60
  • Green Lantern
    Green Lantern
    49
    47
    1
    46

Partenaires

Twitter Uberzone