Vous consultez :
Presse Refus priorité piéton : 6 points


Presse Refus priorité piéton : 6 points


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Dans les pays anglo-saxons, ils blaguent pas avec ça; ils ont même inventé un mot pour ça “jay-walking”. Je pense pas que c’est pour aujourd’hui les sanctions pour les piétons; c’est pas dans notre culture.
oui et 1 000 euros aux USA dans certains conté. va falloir serrer les fesses LOL la bete noir ce ne sera plus les radars mais les piétons !
Quelqu’un connaît une bonne dashcam ? Genre une qui s’allume automatiquement ...
regarde l'application www.kinghul.com en mode premiuim
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: 1 person


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Petit mise à jour de Maitre Iosca ...

Maître Jean-Baptiste Iosca : Le retrait de 6 points est totalement disproportionné : c'est l'équivalent d’un excès de vitesse de plus de 50 km/h, d’une conduite en état alcoolique délictuelle (0,40 mg/l d’air expiré ou 0,80 g/l de sang) ou d’une conduite sous l’empire de stupéfiants.

On laisse donc place à l'arbitraire : un excès de vitesse de plus de 50 km/h est basé sur une vitesse enregistrée par un appareil homologué, un taux d’alcool supérieur au taux légal est révélé par un éthylomètre soumis à une réglementation stricte ; pour un refus de priorité, c’est à l’appréciation de l’agent...

Egalement, le fait qu'il n'y pas d'arrestation constitue une aubaine pour la contestation : ces refus de priorité seront constatés (en grande majorité) par des vidéos surveillance. Dès lors, il sera très facile de les contester sur la base de l’article L. 121-3 du code de la route. Le conducteur sera impossible à identifier formellement sur la vidéo, il sera donc relaxé par le Tribunal de Police et ne perdra pas ses points ;

source : 6 points de perdus pour les refus de priorité aux piétons : derrière les préoccupations sur la sécurité routière, l’avènement de l’ère de l’arbitraire pour les automobilistes français
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Oui mais il devra s'acquitter de la coquette somme de 135 euros j'imagine + les frais de justice à 31€ !
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
Oui mais il devra s'acquitter de la coquette somme de 135 euros j'imagine + les frais de justice à 31€ !
Les 135 euros ça va devenir la norme à chaque sortie sur Paris lol faut prévoir un budget de 3375€/mois pour la mairie de Paris. faudrait meme prévoir ca dans les charges fixes.
 






Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
C' est vraiment une loi débile, et source d' accident quand un piéton déboule devant toi, ce qui oblige à freiner à fond.
Avec tous les colles au c.. qu' il y'a à dans Paris, c' est source de carton
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
vers 20h bd st germain/ carrefour de l'odéon, une piétonne a fait exprès de traverser alors qu'il était rouge mais je ne l'ai pas laissé passé, je vous rassures cela c'est fait dans le calme (2 à l'heure)LOL vous pensez que je risques les 6 points :D
 
Dernière édition:


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
vers 20h bd st germain/ carrefour de l'odéon, une piétonne a fait de traverser alors qu'il était rouge mais je ne l'ai pas laissé passé, je vous rassures cela c'est fait dans le calme (2 à l'heure)LOL vous pensez que je risques les 6 points :D
Calmement tu vas voir 6 points prendre leur envol de ton permis :p ne t’inquiètes pas pour eux ils ne seront pas seul beaucoup d'autre prennent leur envol cette automne...

permis.jpg
 
  • Haha
Réactions: taxidriver



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires