Presse Refus priorité piéton : 6 points

SergeA

SergeA

#BoycottezUber
VTC
LECAB
21 Septembre 2018
110
11
Lieu
Paris
Ils nous la mettent à sec et sans lubrifiant ... 80km/h, video-verbalisation, hausse des carburants ... et maintenant on passe à 6 points pour un refus de priorité pour les piétons, ça pique ...

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
352
179
Lieu
Paris
ce qui est incroyable, c'est que le piéton est prioritaire en dehors d'un passage piéton, et même si il traverse alors que le feu est vert pour les voitures....

dashcams pour tout le monde pour contester, parce que 6 points d'un coup, pour tous les affreux qui vont se faire un plaisir de traverser comme des merdes en criant au meurtre dès qu'une voiture arrivera....:mad::mad:

Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
536
255
Lieu
Paris
ce qui est incroyable, c'est que le piéton est prioritaire en dehors d'un passage piéton, et même si il traverse alors que le feu est vert pour les voitures....

dashcams pour tout le monde pour contester, parce que 6 points d'un coup, pour tous les affreux qui vont se faire un plaisir de traverser comme des merdes en criant au meurtre dès qu'une voiture arrivera....:mad::mad:
"Prioritaire en dehors des passages piétons"
"même si il traverse alors que le feu est vert pour les voitures"

Tu as une source stp ?

T

Toto1070

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
ALLOCAB
19 Octobre 2017
266
40
Lieu
Paris
Et y' a des piétons qui font exprès de marcher à 1 à l' heure quand ils traversent...Car ils savent qu'ils ont tous les droits

SergeA

SergeA

#BoycottezUber
VTC
LECAB
21 Septembre 2018
110
11
Lieu
Paris

Tu as une source stp ?
Prioritaire quand y a pas de passage piéton c’est dans le code de la route. Quand y a pas de passage dans les environs, le piéton peut traverser où il veut.
dashcams pour tout le monde pour contester
Quelqu’un connaît une bonne dashcam ? Genre une qui s’allume automatiquement ...

Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
536
255
Lieu
Paris
Prioritaire quand y a pas de passage piéton c’est dans le code de la route. Quand y a pas de passage dans les environs, le piéton peut traverser où il veut.

Quelqu’un connaît une bonne dashcam ? Genre une qui s’allume automatiquement ...

Un piéton est en INFRACTION s'il traverse hors passage piétons...et qu'il y en a un à moins de 50 mètres il faudrait le préciser

Un piéton « régulièrement engagé » est un piéton qui est « dans ses droits ». C'est le cas s'il décide de traverser :
  • sur un passage piéton
  • hors d'un passage piéton, s'il n'y a pas de passage à moins de 50 m
  • sur la chaussée en prolongement du trottoir, à une intersection sans passage piéton à proximité
  • à tout endroit d'une aire piétonne ou d'une zone de rencontre
Si un piéton rencontre le feu rouge, il ne doit pas s'engager. Mais il peut être surpris par le passage au rouge pendant qu'il traverse. Dans ce cas, les conducteurs de véhicules sont tenus de le laisser continuer sa traversée

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
352
179
Lieu
Paris

Tu as une source stp ?
c'est ce que disait ce soir le JT sur France 2....:eek:

SergeA

SergeA

#BoycottezUber
VTC
LECAB
21 Septembre 2018
110
11
Lieu
Paris
Un piéton est en INFRACTION s'il traverse hors passage piétons...et qu'il y en a un à moins de 50 mètres il faudrait le préciser [...]
Je connaissais pas la distance exacte. C’est pour ça que j’ai dit “dans les environs” ;) merci pour la precision d'ailleurs top:

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
518
130
Lieu
Paris
Le but de cette nouvelle réglementation est de faire tourner l'économie du permis ! Et aussi pour le côté sécuritaire mais s'il voulait vraiment jouer cette carte de la sécurité ils auraient pris des mesures contres les piétons aussi je suis désolé !

Dernière édition:

SergeA

SergeA

#BoycottezUber
VTC
LECAB
21 Septembre 2018
110
11
Lieu
Paris
Le but de cette nouvelle réglementation est de faire tourner l'économie du permis ! Et aussi pour le côté sécuritaire mais s'il voulait vraiment jouer cette carte de la sécurité ils auraient des mesures contres les piétons aussi je suis désolé !
Dans les pays anglo-saxons, ils blaguent pas avec ça; ils ont même inventé un mot pour ça “jay-walking”. Je pense pas que c’est pour aujourd’hui les sanctions pour les piétons; c’est pas dans notre culture.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    101
    5
    96
  • T
    taxidriver
    126
    84