Vous consultez :
Reconversion professionnelle, merci de vos conseils


Reconversion professionnelle, merci de vos conseils


FatVTC

Membre
VTC
17 Juin 2019
6
6
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite participer aux différents échanges qui peut y avoir.
Je suis en train de réfléchir à une reconversion professionnelle et je m'oriente vers le métier de VTC.
J'ai quelques sujets à aborder, j'ai lu pas mal de commentaires et d'avis différents très intéressants.
J'en profites pour remercier les contributeurs qui prennent le temps de répondre aux différentes questions.
J'ai un objectif précis en tête qui est de faire passer ma vie privée et mon temps libre avant le travail.
Le métier de VTC me semble idéal puisqu'en principe on travaille "quand on veut".
Je ne cherche pas à devenir riche, mais vivre dignement, et compléter le salaire de mon épouse (environ 2000€).
Je lis que c'est un métier difficile et que globalement ça ne rapporte pas beaucoup.
Dont acte. Cela étant, je trouve beaucoup d'annonces de sociétés de transport, qui recherchent des chauffeurs avec une carte VTC.
Je lis également qu'il y a pénurie de chauffeurs et que la demande augmente.
Voici mes interrogations:
Est-il intéressant de travailler en tant que salarié pour ces sociétés de transports qui recrutent?
Est-ce qu'on peut espérer gagner entre 1500 et 2000 nets par mois en travaillant normalement?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de votre patience d'avoir tout lu.
Mais c'était pour vous donner mon contexte et mes aspirations.
Bien à vous futurs collègues.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Zey380 et UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
tout dépend ce que tu appelle indépendance. tu te connectes quand tu veux avec les applications ,certes mais tu dois rendre des comptes au applications, à ton banquier, à l'urssaf et compagnie ... donc tu te connectes quand tu veux mais tu as la pression de le faire.

si tu veux plus de temps libre pour toi , ne choisi pas le salariat chauffeur , car c'est un métier de service et tu travailleras à la mission , tu ne peux pas dire "haa ba il est 16:45 j'ai fini ma journée , au revoir les passagers ", tu dépasseras sûrement les 35h comme dans la restauration .
1500-2000 € en salariat c'est possible mais pareil il te faudra faire quelques heures supp.
1500-2000€ en tant qu'entrepreneur compte faire un minimum de 5500€ de ÇA avant de pouvoir te verser un tel salaire, mais sur une année il y a beaucoup de fluctuation sur une année tu seras plus proche des 1500 voir 1300 avec les contraintes du chef. d entreprise ( pas de congés payés , pas de mutuelles , pas de chiffre garanti , les charges d entreprise etc...)

après tout dépend ta vision du vtc.
si tu veux faire de la clientèle privée qui est' prête à payer (un peu) plus (+) et tu dépendra de leur horaires .
si tu veux juste te connecter à une application pour avoir un semblant d indépendance mais en travaillant plus(+) pour le même chiffre.

bon courage
 
  • Informatif
  • Je valide
Réactions: legifisc et MD.Uber


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Si c'est pour faire de l'appli certes tu seras un peu plus libre comme bosser plus le soir en fin de semaine , prendre ta journée le jour où t'as besoin mais ça reste relatif car tu vas vite te rendre compte que c'est la demande qui va faire tes heures et non ta prétendue liberté en plus celle ci coupe souvent ta journée si tu ne veux pas trop rouler pour rien . Tu ne peux pas vraiment dire je fais mes 8 -10 h à partir de ce matin 9h parce qu'à partir de 10h30 -11h ça devient mort jusqu'à 16h -17h . Si ce boulot payait tu pourrais te dire oui je bosse aux heures creuses , ça paye moins mais ça va alors que là même quand c'est le feu avec des majos , c'est juste correcte .
 


U

User_13865

Invité
Apparemment sa fait des 72€/h et des 550€ de CA en 10h fait ton calcul par rapport a ça, attends on va te faire un petit calcul pour t'aider.

Si tu travail 240h/mois sur 72€/h sa te fait 17 280€ par mois, tu enlève environs 600€ de gasoil, 200€ d'assurance et 20€ de lavage ça te fais 820€.
17 280€ - 820€ = 16 460€

Maintenant il faut que tu te verse un salaire en EURL les cotisations social son de 47%, 16 460€ - 7 736€ = 8 723€

Par mois tu peux sortir 8 723€ de salaire mieux qu'un pilote psahtek chapeau bas tu peux roulé en RS6 sans problème.

@ MomoBhl @MomoBhl
 


U

User_13993

Invité
Salut, si je peux me permettre de te donner un conseil. Prends une RS6 uniquement si elle te permet de faire 3 fois plus de chiffre d'affaires qu'une voiture plus conventionnelle :)
Après c'est comme dans tout ce que tu entreprends dans la vie, tu as les bons conseilleurs, et tu as ta façon de faire qui fonctionne même si ça paraît incroyable :)
Demander des conseils c'est utile, faire tes choix c'est peut-être mieux

Bonne chance ;)
 


FatVTC

Membre
VTC
17 Juin 2019
6
6
Localité
Paris
Salut les VTCistes!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos différents conseils.
Cela m'aide pour mieux construire mes projets. Je me demande si je ne vais pas commencer par compléter une activité salariale par des heures de VTC.
Ce qui me permettra de découvrir le métier sans les risques financiers.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Habs et Kuikui


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Salut les VTCistes!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos différents conseils.
Cela m'aide pour mieux construire mes projets. Je me demande si je ne vais pas commencer par compléter une activité salariale par des heures de VTC.
Ce qui me permettra de découvrir le métier sans les risques financiers.
Tu as eu la meilleure idée possible ;)
 


FatVTC

Membre
VTC
17 Juin 2019
6
6
Localité
Paris
Tu as eu la meilleure idée possible ;)
Merci à toi de me conforter dans cette idée :)
Plus qu'à m'inscrire à une session d'examen.
Vous me conseillez de suivre une formation? J'ai vu que UZ est partenaire de la bible du VTC qui propose des formations.
Si quelqu'un connait, conseille t il?
Merci d'avance.
 


eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
Salut FatVTC, j'ai passé l'exam avec le livre du VTC et la formation gratuite en ligne campusvtc.
SI tu veux je peux t'envoyer le livre du vtc (contre un affranchissement de 500 grammes).
 
  • J'aime
Réactions: Yusenken


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Merci à toi de me conforter dans cette idée :)
Plus qu'à m'inscrire à une session d'examen.
Vous me conseillez de suivre une formation? J'ai vu que UZ est partenaire de la bible du VTC qui propose des formations.
Si quelqu'un connait, conseille t il?
Merci d'avance.
Fais la formation en ligne gratuite avec Uber et évite la bible du VTC, que ce soit pour des formations ou de la comptabilité.
Comme ne croit pas leurs vidéos YouTube qui ne reflète en rien la réalité
 
  • Je valide
Réactions: Habs



Youtube Uberzone

Sponsors