Vous consultez :
Recherche d'informations concernant le statut de VTC salarié.


Recherche d'informations concernant le statut de VTC salarié.


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Bonjour à tous,


(tout d’abord, je vous prie de m’excuser si ce topic existe déjà, mais je ne l’ai pas réussi à le dénicher).

Je suis en quête de renseignements sur le statut de chauffeur VTC salarié. J’ai quelques questions à vous poser et j’espère que vous aurez la gentillesse d’y répondre (même si certaines vont vous paraître très niaises !!!). En effet, aussi bizarre que cela puisse être, il y a encore 6 mois, j’ignorais l’existence du statut VTC salarié.

Je suis assez allergique à tout ce qui est paperasse (donc auto-entrepreneur, ce n’est pas pour moi), c’est pourquoi, lors d’une précédente vie, j’ai été chauffeur de taxi parisien salarié. Le principe ? Aucun frais, une fiche de paie et ma rémunération était 30% de ma recette, les 70 % allant à mon employeur.

Hormis la recette, le principe est-il le même pour un VTC salarié, à savoir, une fiche de paie et aucune paperasse ?

Comment le salaire est-il déterminé ? Y a t il un fixe ?

Je ne possède pas de parking, je vis à Paris intra-muros. Je peux garer un véhicule assez facilement, notamment tout près d’une antenne de police.

Mon employeur peut-il me contraindre à travailler si je ne le souhaite pas ? (je ne suis pas à la recherche de revenus faramineux, 1500€ net par mois me suffisent). Je ne suis plus prêt à travailler 6/7 jours 12 heures par jour comme je l’ai fait l’année dernière en tant que « chauffeur accompagnateur de tourisme » (je conduisais des shuttles en somme).

Voilà pour l’instant, je suis sûr que d’autres questions vont venir au fur et à mesure, nous verrons bien.

Amicalement.
 


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Y'a un systeme de pourcentage qui est de 60-40% en general mais souvent pratiqué en binome. Sinon la location incluant vehicule entretien assurance et contrat de travail avec des tarifs allant de 60 à 85€/jour ou tu gère ton planning et tes revenus comme tu le souhaite.
MP si t'es éventuellement intéressé
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Donc il y a une certaine somme à verser. J'imaginais considérant ma niaiserie, que ce n etait pas le cas.
En fait tu es salarié mais tu paies ???
 


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Donc il y a une certaine somme à verser. J'imaginais considérant ma niaiserie, que ce n etait pas le cas.
En fait tu es salarié mais tu paies ???
En location oui, mais au pourcentage tant que t'as atteint l’objectif de CA meme si tu bosse "seulement 5/7" rien à payer.
Si l'obejctif de CA est 1200€/semaine et que tu souhaite faire 4 grosses journées à 300€ et rester dormir les 3 jours restants tu peux
 




Dats

Membre
VTC
FREENOW
5 Août 2017
11
5
Localité
Paris
Y'a un systeme de pourcentage qui est de 60-40% en general mais souvent pratiqué en binome. Sinon la location incluant vehicule entretien assurance et contrat de travail avec des tarifs allant de 60 à 85€/jour ou tu gère ton planning et tes revenus comme tu le souhaite.
MP si t'es éventuellement intéressé
Y'a un systeme de pourcentage qui est de 60-40% en general mais souvent pratiqué en binome. Sinon la location incluant vehicule entretien assurance et contrat de travail avec des tarifs allant de 60 à 85€/jour ou tu gère ton planning et tes revenus comme tu le souhaite.
MP si t'es éventuellement intéressé
Bonsoir
Éventuellement intéressé
J’habite dans l’oise
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Bonjour, c'est Forrest Gump ;-),
Le 60-40, c'est dans quel sens ? 60 (patron)-40 (employé), ou l'inverse, 60 (employé)-40 (patron) ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires