Vous consultez :
(RE)bonjour


(RE)bonjour


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bonjour à tous et bonne année,

Certains ici se souviennent peut être de moi, j'ai été chauffeur pendant un moment et ai arrêté fin 2016.

Après quelques expériences désastreuses en tant que chauffeur salarié au sein de différentes boites, j'ai compris que, finalement, les petits patrons véreux étaient bien pires que les méchantes applis sur qui on tape tant chaque jour.

J'ai également entendu parler récemment du dégageage massif des permis B qui truandent le système et pourrissent notre métier depuis plusieurs années, même si, in fine, je n'y crois qu'à moitié (on a un président qui roule pour Uber, donc...), ceci dit cela a été suffisant pour moi pour décider de reprendre du service.

Nouvelle voiture, nouveau statut, nouvel état d'esprit aussi. Cette année de sevrage m'a permis de prendre du recul et de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas. L'objectif numéro un étant de ne plus se prendre la tête, quoiqu'il arrive. Après tout, les applis pour moi ça reste de l'accessoire, uniquement pour boucher les trous quand mon activité principale est plus calme, donc inutile de se mettre la rate au court bouillon.

Me voilà donc de retour sur le forum, pour le meilleur et pour le pire.

A bientôt et bonne bourre.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ravi de te retrouver en ce 1er Janvier. Alors quels sont les changements que tu as opéré pour ton retour et pour quelle raison ??
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Déjà je suis passé en SASU comme tout le monde, ça ne m'enchante pas et je comprends pas trop l'engouement vis à vis de ce statut qui ne présente que des inconvénients mais bon je n'ai pas le choix, étant également auto entrepreneur parallèlement pour une autre activité. D'ailleurs j'aurais préféré pouvoir rester AE avec deux activités mais le CFE n'a rien compris et a fait n'importe quoi donc j'ai laissé tomber et je suis passé en SASU, tout en restant AE pour mon autre job. Après j'ai acheté une Prius 4, c'est la meilleure voiture pour faire du VTC, avant j'avais une Lexus mais c'était vraiment donner de la confiture à des cochons, la Prius suffit largement et surtout la nouvelle est vraiment terrible, que ce soit au niveau de son look futuriste, son équipement pléthorique, son confort et sa conso (je tourne entre 3 et 4L en ville). Et forcément par rapport à une Lexus, le coût d'usage est plus bas (assurance, entretien, etc...) sachant qu'il était déjà très bas pour une voiture de cette gamme.

Pour moi être chauffeur pour appli reste la meilleure solution comme job d'appoint. On peut dire ce qu'on veut sur Uber, mais ils payent toujours en temps et en heure, pas de mauvaise surprise, on bosse quand on veut et pour moi c'est l'idéal. Certains préféreront surement être caissier ou vendeur en guise de job d'appoint mais bon chacun son truc. Après c'est sûr que je me verrais pas faire du Uber à temps plein comme certains 12h par jour...
 


Khaled

Zoneur amateur
VTC
UBER
4 Août 2015
98
64
Localité
Paris
Déjà je suis passé en SASU comme tout le monde, ça ne m'enchante pas et je comprends pas trop l'engouement vis à vis de ce statut qui ne présente que des inconvénients mais bon je n'ai pas le choix, étant également auto entrepreneur parallèlement pour une autre activité. D'ailleurs j'aurais préféré pouvoir rester AE avec deux activités mais le CFE n'a rien compris et a fait n'importe quoi donc j'ai laissé tomber et je suis passé en SASU, tout en restant AE pour mon autre job. Après j'ai acheté une Prius 4, c'est la meilleure voiture pour faire du VTC, avant j'avais une Lexus mais c'était vraiment donner de la confiture à des cochons, la Prius suffit largement et surtout la nouvelle est vraiment terrible, que ce soit au niveau de son look futuriste, son équipement pléthorique, son confort et sa conso (je tourne entre 3 et 4L en ville). Et forcément par rapport à une Lexus, le coût d'usage est plus bas (assurance, entretien, etc...) sachant qu'il était déjà très bas pour une voiture de cette gamme.

Pour moi être chauffeur pour appli reste la meilleure solution comme job d'appoint. On peut dire ce qu'on veut sur Uber, mais ils payent toujours en temps et en heure, pas de mauvaise surprise, on bosse quand on veut et pour moi c'est l'idéal. Certains préféreront surement être caissier ou vendeur en guise de job d'appoint mais bon chacun son truc. Après c'est sûr que je me verrais pas faire du Uber à temps plein comme certains 12h par jour...
Toutes les prius sont terrible niveau conso entretien mais tu a raison la 4 et la mieu réussi esthétiquement de l'extérieur je trouve
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Bonjour Joulss, tu as raison pour la Prius version 4, consommation et entretien version économique. Je pense que ce véhicule hybride deviendra la norme (on aura plus le choix)... je la prendrais après avoir eu mon premier bilan comptable avec ma SASU.

Un de nos futurs combats sera d'obtenir une prime pour l'achat de véhicule hybride pour les VTC, peut etre pousser au niveau de la Région ou de la métropole du Grand Paris. La ville de Paris accorde une aide (mais à ses habitants). or j'habite dans le 93, j'y ai pas droit, mais je passe 75% de mon temps dans la Capitale... chercher l'erreur...
 


Shinobi

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
3 Juin 2017
148
202
Localité
Paris
Déjà je suis passé en SASU comme tout le monde, ça ne m'enchante pas et je comprends pas trop l'engouement vis à vis de ce statut qui ne présente que des inconvénients mais bon je n'ai pas le choix, étant également auto entrepreneur parallèlement pour une autre activité. D'ailleurs j'aurais préféré pouvoir rester AE avec deux activités mais le CFE n'a rien compris et a fait n'importe quoi donc j'ai laissé tomber et je suis passé en SASU, tout en restant AE pour mon autre job. Après j'ai acheté une Prius 4, c'est la meilleure voiture pour faire du VTC, avant j'avais une Lexus mais c'était vraiment donner de la confiture à des cochons, la Prius suffit largement et surtout la nouvelle est vraiment terrible, que ce soit au niveau de son look futuriste, son équipement pléthorique, son confort et sa conso (je tourne entre 3 et 4L en ville). Et forcément par rapport à une Lexus, le coût d'usage est plus bas (assurance, entretien, etc...) sachant qu'il était déjà très bas pour une voiture de cette gamme.

Pour moi être chauffeur pour appli reste la meilleure solution comme job d'appoint. On peut dire ce qu'on veut sur Uber, mais ils payent toujours en temps et en heure, pas de mauvaise surprise, on bosse quand on veut et pour moi c'est l'idéal. Certains préféreront surement être caissier ou vendeur en guise de job d'appoint mais bon chacun son truc. Après c'est sûr que je me verrais pas faire du Uber à temps plein comme certains 12h par jour...
Excellent choix! Prius c'est amplement suffisant pour rouler avec les applications... adaptée à un usage urbain elle fait le job, à ça s'ajoute le silence un vrai confort de conduite! La fiabilité, le budget (entretien) maîtrisé.
Après le look je ne suis pas trop fan mais ça c'est une question de goût...grinsi on parle uniquement en terme d'efficacité, je pense que ton choix est judicieux surtout si c'est une activité d'appoint.
Bonne reprise et bonne route !
 
  • Je valide
Réactions: UZ et k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires