Vous consultez :
Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Moi je dis si ils ont pas eu leur équivalence a cause de la préfecture qu'ils attendent encore avant de (re) travailler....
Moi avec le depot de dossier vtc après réussite examen et tout fait dans les règles jai attendu 6 mois pour pouvoir rouler... Donc moi je dis que c'est fair play qu'ils soient en chômage technique (ou législatifs) ces quelques mois. Et que donner un doigt, c'est commencer a donner son bras.
Pendanr ces 6 mois, jai taffer dans d'autres truc en attendant... En plus a la CMA, ya plein de formation a faire super intéressantes et GRATUITES dans le 93.voilà
 
  • Utile
  • Faux
Réactions: WallFuM et Spike


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
842
1 492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Il y avait plus de 200 bonhommes venus soutenir les représentants merci à eux. On en attendait qu’une cinquantaine.
Réponse demain du ministère après avoir reçu taxi et applis.
Ça sent la douille et si c’est le cas, y aura une grève à tour de Noël.

Au fait, vous savez qui inonde les préfectures avec les demandes d’équivalence ?? Ce sont les chauffeurs de bus et les ambulanciers. Il y a très peu de demande d’zquivalence de chauffeur LOTI appli et on sait tous pourquoi.

Certaines préfectures vont même devoir embaucher un vacataire afin de pouvoir tenir les 3 mois de plus.. Donc on marche sur la tête.
Ah oui et les applications avaient demandés à ce que la loi GG soit mise en application le 31/12/18 !


En tout cas ce qui m’a fait plaisir c’est que les chauffeurs présents étaient déterminés, y en avait même un qui voulait qu’on se cotise pour payer un avocat qui puisse regarder les failles, il était prêt à lâcher 50€ sur place.

Y avait même des LOTI présent..

Maintenant plus qu’a attendre demain mais la guerre ne fait que commencer, Mme Borne n’écoute que les applis donc même s’il y aura moins de chauffeurs après Janvier le combat ne fait que commencer.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
l
les préfectures bureau de la circulation pour valider une demande d'équivalence se renseigne principalement auprès Uber et consorts pour vérifier le nombre d'heures de connexion du demandeur de l'équivalence,
mais pas l'URSSAF pour vérification paiement des cotisations sociales ?? Je précise : chauffeurs "salariés" d'un patron LOTI
La réalité est que la grande majorité des VTC est incapable de produire les 12 fiches de paies et de prouver qu'ils sont bien déclaré à plein temps

L'article 2 de la loi (article L. 3120-6-I) permet au Gouvernement de demander les données des plateformes sur les chauffeurs et de parler ainsi des mêmes chiffres sur les LOTI

je cite un extrait de l'article du journal boursorama du 13 11 2017
En octobre, seuls 47% des chauffeurs LOTI utilisant Uber sans carte de VTC déclaraient des démarches en cours, 39% comptaient le faire "prochainement" et 5% avaient abandonné, selon un sondage Ipsos pour Uber.

Ils invoquent le manque de temps, le coût et la complexité de la procédure. Certains disent avoir mal compris la loi ou ne pas s'être sentis concerné.

D'après une estimation du cabinet BCG pour Uber, moins de 1.700 LOTI auront obtenu d'ici fin décembre l'examen ou l'équivalence, et 14.000 resteraient sur la touche.
 
Dernière édition:


uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
867
909
Localité
Paris
je me demande si cela n'est pas fait EXPRÈS cette galère de RETARD

peut être pour bien CRAMER les fraudeurs qui font leur demande ....

il contrôle voir si tous es dans les règles avant de pouvoir donner la carte ...
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Je connais quelques capacitaire qui vont mal dormir si l'État commence à se pencher sur les heures de connexions de leurs chauffeurs et qu'ils mettent en parallèle la déclaration il y a du redressement dans l'air
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
je me demande si cela n'est pas fait EXPRÈS cette galère de RETARD

peut être pour bien CRAMER les fraudeurs qui font leur demande ....

il contrôle voir si tous es dans les règles avant de pouvoir donner la carte ...
Si ce que tu penses est vrai alors pourquoi voir négativement le rallongement des délais ?
 
  • Je valide
Réactions: WallFuM


wb008

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
ALLOCAB
11 Novembre 2017
45
32
Localité
Paris
Étant moi même LOTI et VTC je peux vous dire que nous payons nos charges et j aimerais bien voir les déclarations d URSSAF et les fiches de paye des Chauffeurs de VTC qui crie avec insistance à la sortie des patrons lotis voleurs ... je peux vous dire que mes Chauffeurs sous le régime LOTI sont tous des pères de famille et ils sont déclarés avec des fiches de salaire et meme des mutuelles d entreprise ... alors messieurs j aimerais que La ministre verifie simplement La moyenne des déclarations URSSAF et des cotisations entre tous et vois qui rapporte de l argent à la France ... et surtout qui paye ses charges ... Apres je suis aussi d accord avec vous tous ne sont pas comme moi mais cela reste vraiment faible car nous sommes bien contrôler ... Pour ce qui est des Prud homme et autres contrôle qui ferait que nous ne puissions plus dormir messieurs je peux vous dire que les lois et les prud homme c est dans les deux sens et que nous aussi les patrons LOTI sommes en droit de réclamer mais vous ne le savez pas car vous ne créer aucun emploi vous les Grand patron qui n éte meme pas déclarer et qui n avez aucune fiche de paye ni meme aucune notion de la gestion d entreprise ... bref Madame le ministre 1 an de plus et une bonne chose pour ses pères de famille qui se donne et paye leur charges et leurs impôts alors que tous le monde les traite comme des merdes ...
[DOUBLEPOST=1510598224,1510597411][/DOUBLEPOST]Vivement les voitures autonomes l'année prochaine comme ça les VTC subiront la même chose que les pauvres Chauffeurs LOTI et croyez moi les patrons LOTI seront les premiers à en mettre par dizaine dans les rues Alors La ont fera quoi ont leurs demandera d arrêter ?? Ont leur demandera pardon ??? Et bien et je vous rappel que je suis aussi VTC
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Étant moi même LOTI et VTC je peux vous dire que nous payons nos charges et j aimerais bien voir les déclarations d URSSAF et les fiches de paye des Chauffeurs de VTC qui crie avec insistance à la sortie des patrons lotis voleurs ... je peux vous dire que mes Chauffeurs sous le régime LOTI sont tous des pères de famille et ils sont déclarés avec des fiches de salaire et meme des mutuelles d entreprise ... alors messieurs j aimerais que La ministre verifie simplement La moyenne des déclarations URSSAF et des cotisations entre tous et vois qui rapporte de l argent à la France ... et surtout qui paye ses charges ... Apres je suis aussi d accord avec vous tous ne sont pas comme moi mais cela reste vraiment faible car nous sommes bien contrôler ... Pour ce qui est des Prud homme et autres contrôle qui ferait que nous ne puissions plus dormir messieurs je peux vous dire que les lois et les prud homme c est dans les deux sens et que nous aussi les patrons LOTI sommes en droit de réclamer mais vous ne le savez pas car vous ne créer aucun emploi vous les Grand patron qui n éte meme pas déclarer et qui n avez aucune fiche de paye ni meme aucune notion de la gestion d entreprise ... bref Madame le ministre 1 an de plus et une bonne chose pour ses pères de famille qui se donne et paye leur charges et leurs impôts alors que tous le monde les traite comme des merdes ...
[DOUBLEPOST=1510598224,1510597411][/DOUBLEPOST]Vivement les voitures autonomes l'année prochaine comme ça les VTC subiront la même chose que les pauvres Chauffeurs LOTI et croyez moi les patrons LOTI seront les premiers à en mettre par dizaine dans les rues Alors La ont fera quoi ont leurs demandera d arrêter ?? Ont leur demandera pardon ??? Et bien et je vous rappel que je suis aussi VTC
Ça sent le rageux si tu peux et échanger tes impôts il y a aucun souci ne te sens pas visé tu pourras continuer à embaucher tu es chauffeur car ils pourront avoir leur carte VTC
 


wb008

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
ALLOCAB
11 Novembre 2017
45
32
Localité
Paris
Oui mais je peux plus donner leurs chance à des petits jeunes ne t inquiète pas mon cher DJO avec mes gros bilans je prépare la suite tu sais DJO qui rit le premier ne rie pas le dernier Peut tu en dire autant DJO ne t en fait pas pour les lotis DJO nous sommes tous VTC aussi et oui les LOTI d hier seront demain VTC et le marcher toujour aussi saturer on fera encore nos 200€ brut par jour tous comme toi DJO Je dit juste ce que je pense vous vous êtes tromper d ennemi la suite sera bien pire et ont sera la DJO
[DOUBLEPOST=1510602740,1510602686][/DOUBLEPOST]Pardon pour les fautes DJO je conduit comme tous les patron LOTI escros
 
  • Haha
Réactions: Djo1504 et Spike


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Oui mais je peux plus donner leurs chance à des petits jeunes ne t inquiète pas mon cher DJO avec mes gros bilans je prépare la suite tu sais DJO qui rit le premier ne rie pas le dernier Peut tu en dire autant DJO ne t en fait pas pour les lotis DJO nous sommes tous VTC aussi et oui les LOTI d hier seront demain VTC et le marcher toujour aussi saturer on fera encore nos 200€ brut par jour tous comme toi DJO Je dit juste ce que je pense vous vous êtes tromper d ennemi la suite sera bien pire et ont sera la DJO
[DOUBLEPOST=1510602740,1510602686][/DOUBLEPOST]Pardon pour les fautes DJO je conduit comme tous les patron LOTI escros
et oui tu le dis toi-même tu as de gros bilans par contre j'aimerais bien voir les petites fiches de paie de tes père de famille car à 200 € brut par jour comme tu le dis si bien je me demande combien tu leur donnes à la fin du mois lol 1200 euros pour 60 h
 



Youtube Uberzone

Sponsors