Vous consultez :
Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
Elle ne donne pas de délai supplémentaires, elle annonce seulement qu'il faudra trois mois pour traiter les dossiers déposés tardivement car le délai fatidique a été fixé depuis très longtemps au 31 décembre. Il faut pour être juste et équitable permettre par exemple à ceux qui aurait besoin du mois de décembre pour pour compléter les 12 mois d'activité requis pour obtenir l'équivalence. En analysant de près rien a changé c'est juste normal.
Une nouvelle loi est en préparation loi "LOM" loi orientation mobilité...

Un syndicat est dessus et assiste à toutes ces réunions actuellement.

En effet repousser de 3 mois mais la suite sera bien pire,
[DOUBLEPOST=1510398365,1510398294][/DOUBLEPOST]
Une nouvelle loi est en préparation loi "LOM" loi orientation mobilité...

Un syndicat est dessus et assiste à toutes ces réunions actuellement.

En effet repousser de 3 mois mais la suite sera bien pire,
On en sera plus avant l'été prochain mais rien de très bon pour notre profession.

Bonne journée à tous
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Une nouvelle loi est en préparation loi "LOM" loi orientation mobilité...

Un syndicat est dessus et assiste à toutes ces réunions actuellement.

En effet repousser de 3 mois mais la suite sera bien pire,
[DOUBLEPOST=1510398365,1510398294][/DOUBLEPOST]
On en sera plus avant l'été prochain mais rien de très bon pour notre profession.

Bonne journée à tous
Salut Mehdi 69,

Pour quand est-il prévu que cette loi voit le jour?

Pourquoi "rien de très bon"? Tu as quelques éléments qui te font dire ça?
 
  • J'aime
Réactions: Spike


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Elle ne donne pas de délai supplémentaires, elle annonce seulement qu'il faudra trois mois pour traiter les dossiers déposés tardivement car le délai fatidique a été fixé depuis très longtemps au 31 décembre. Il faut pour être juste et équitable permettre par exemple à ceux qui aurait besoin du mois de décembre pour pour compléter les 12 mois d'activité requis pour obtenir l'équivalence. En analysant de près rien a changé c'est juste normal.
j'ai dépose ma demande d’équivalence fin septembre, a ce jour pas de réponse a part le retour AR.
 
  • Informatif
Réactions: Spike


dan

Chaufeur
VTC
CAPA
UBER
LECAB
7 Mars 2015
110
141
Localité
Paris
Pourquoi parler au syndicats? Elle parle au plateformes car c'est eux qui douilles les propres syndicats de chauffeurs... du coup elle préfère parler au plateformes qui eux s'occuperont des syndicats c'est bien simple.

Vous avez la mémoire courte, en 2015 CAPA-vtc recu par Uber pour "négocier" pour "nous" , á la fin de La reunion il ont négocié la note minimal pour une prime de huit semaines (de 4,5/5 à 4/5) et la promotion de leurs "appli" CAPA-vtc" donc fair de l'oseille !

Depuis toutes les histoires vtc/taxi vtc/LOTI vtc/gouvernement quel victoire les syndicats ont il déjà obtenu ?

Rien du tout

Le bilan 0/5 ou 0/10 ou 0/20 zéro zero zero !

On ne s'improvise pas leadeur syndicaliste ...

Mais bonne chance à vous quand même ... de tout cœur avec vous, mais juste le cœur moi g du taf
 


Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Loi sur ceci Loi sur cela arrêter de vous plaindre arrêter de dire que tel Chose est mauvaise pour votre avenir ministre dès transport ou pas application ou pas si vous cesser de vous connecter 2 jours de suite vous bloquer la France mais non ca c'est trop dur pour vous par contre Pour Faire de l'ironie à tous vas la y'en a certains qui sont au top
 
  • Je valide
Réactions: mikevdb et Djo1504


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Avec des fautes d orthographe dans l invitation " plates formes " ont va encore être représenté par des grands Chauffeurs en casquettes ... Merci à vous de nous faire passez pour des cons devants tous les français vous avez raison n y a t il pas une personne sérieuse pour nous représenter plutôt que des rigolos ... Une véritable honte je vais finir par déchirer ma Carte de VTC j en ai marre de passer pour un abruti j espère que La ministre des transports à de l humour car la encore BFM et les plateformes auront de quoi nous ridiculiser et faire encore une baise des Prix ... Enfin Merci à vous les Syndicats vous êtes super votre démarche et Bonne et juste mais vos représentants et vos adhérant sont pas crédible savez vous au moins ce que c est de faire de la grande remise ??? Je ne crois pas messieurs alors non je ne viendrais pas m afficher avec vous dans Paris devant la france entière je préfère rester avec mes CAPA et les VTC avec qui nous fesont de La Grande Remise en toute discrétion et pas du taxi déguisé en Skoda ou laguna ne vous étonner pas que les Prix soit Si bas car le service et déplorable ... Bref Bonne chance à vous et encore Merci pour vos actions coup de poing on vera Lundi soir
Bravo tu as relevé une faute mais tu as oublié les tiennes qui sont encore plus nombreuses !
 




amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
Re bonjour , je me permet d ajouter une petite information a tout ceux qui crie au scandale, et qui disent qu ont avais un ans
Premièrement je vais parler pour mes chauffeur, je suis de bordeaux, il u a eu seulement 3 examen , mais a part sa ils on eu le temps de passer leur carte vtc, les dernier retardataire sont obliger de la passer a paris voir marseille pour certain, je veux biens comprendre que 1 ans sa peut paraitre long, mais la c est ce foutre de nous, surtout quand la première cession qui a eu lieu en mai, aucun des admis na encore reçus sa carte

Deuxièmement pour mon cas a moi j ai déposer une demande d équivalence en septembre je viens de recevoir un refus pour le motif que je n avais pas mon PSC1 , qui n ais plus obligatoire je vous rappelle , sauf pour la préfecture. Obliger de tout recommencer et de passer entre guillemets le PSC1 pour rien
Repondez moi a sa et je monte direct a paris pour vous encourager
 
  • Informatif
Réactions: Spike


U

User_9402

Invité
Honnêtement moi je me casse plus la tête, le jours des manif y avait à peine une centaine de chauffeur qui se sont réunit et des milliers qui continuer a travailler malheureusement y a pas de solidarité entre nous c'est pas avec une minorité qu'ont fera entendre notre voix, si je vois qu'au début 2018 y a rien qui va changer et l'état continue a se foutre de notre gueule, je perderai espoir et j’arrêterais ce travail et carrément je quitterais le pays.

Et heureusement qu'il y a Mr GG pour nous donner un peu d’espoir Merci à ce monsieur encore une fois.

Messieurs dames faut savoir une réalité il y a des chose qui nous dépasse dans ce monde, sans l'aide de l'état ont peut rien faire et comme on sait très bien que l'état s'en fou complètement de notre gueule pas que dans cet domaine dans beaucoup de domaine, quand il y a des manifs ont dirait que sa leurs arrange et ils sont content.

Nous les millier d'entrepreneur qui payes ses charges et ses impôts, ont vaut pas 1 CENTIMES dans les yeux de l'état face a un entrepreneur qui payes même pas la TVA et ses impôts en France, au bout d'un moment faut arrêter et faut se poser des questions.

Et il faut comprendre une chose, le problème c'est pas UBER le problème est le SYSTÈME.

Moi je suis patron d'Uber et ont me laisse faire faire ce que je veut dans un pays comme-ci avec des loi de la jungle je profiterais du systéme jusqu'au bout et c'est ce qu'il fait aujourd'hui Uber et le jour ou sa se casse il s'en fou il a déjà tout ramasser.

Merci la France merci la démocratie
 
Dernière édition par un modérateur:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Voila la conclusion et vision de l'Etat sur les plateformes : (on comprend mieux pourquoi elles construisent l'avenir avec elles et sans les syndicats qui ne représentent plus aucunes paroles " fortes " pour l'Etat, souvenez vous les dernières lois qui sont passées, les syndicats ne sont plus considérés avec autant d'importance dans les décisions stratégiques d'Entreprise ou de branche).

C'est des idées murement réfléchies, si demain vous avez 1 Entreprise ultra syndiquée et 5 Entreprises qui ont choisies des conditions de travail plus flexibles forcément la réalité du travail fera quel'Entreprise ultra syndiquée à faire des concessions pour son avenir car les 5 autres ont des modèles plus rentables !

Certaines évolutions sont positives. Dans le secteur sanitaire et médico-social, par exemple, les perspectives laissent entrevoir un avenir prometteur à certaines professions aujourd’hui isolées et peu valorisées. Quant aux plateformes simples, elles pourraient paradoxalement contribuer à la lutte contre la fraude fiscale et le travail au noir, très présents dans les secteurs peu qualifiés. Ces plateformes permettent en effet de mieux savoir « qui fait quoi », quand et à quel tarif.
http://www.strategie.gouv.fr/sites/...organisation_du_travail_a_lhorizon_2030_0.pdf

La technologie et le big data vont en rattraper plus d'un croyez le ou non !
 
  • Informatif
Réactions: amineqs



Youtube Uberzone

Sponsors