Vous consultez :
Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Info RDV lundi à 8h00 Ministère du transport


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Le ministère a convoqué les syndicats lundi.
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats pour toute la journée devant le ministère.

Pourquoi ? A cause du délai de 3 mois.

C’est pas tant le délai c’est surtout parce qu’elle a cèdé et qu’on a aucune certitude qu’après mars il n’y ait pas une autre douille ( y en aura une)

Faut savoir que la ministre a indiqué dans l’interview qu’elle attendait des propositions des plateforme pour réguler le temps de travail des VtC.. et les syndicats ne sont pas entendu par la ministre.

En gros c’est comme avant, le ministère s’adresse uniquement aux plateformes. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça et vous voulez que ce soit les chauffeurs qui puissent décider de ce qu’il se passe dans le métier, venez au rassemblement lundi. Parce que c’est une première douille qui en cache une autre et le fait que la ministre ne parle qu’avec les plateformes veut tout dire.

Après vous avez le choix, continuer à se plaindre sans rien faire ou agir et montrer que les chauffeurs ne veulent plus être dirigés par les plateformes.

Personne est obligé à venir chacun doit prendre ses responsabilités, j’espère vous retrouver lundi devant le ministère afin de montrer à la ministre qu’on est déterminé à plus de laisser marcher dessus.

C’est pas contre les CAPA. Mais les CAPA et LOTI ont eu un an pour se mettre en conformité ce qui est énorme. Donc pas besoin de repousser jusqu’à Mars. Sinon pourquoi pas avril mai et ainsi de suite ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ce n'est pas Elizabeth Borne qui était dirigeante de la SNCF et la RATP avant de devenir ministre des transports ?

la SNCF et la RATP ont achetés les plateformes VTC Allocab et Lecab

Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité que "la SNCF et la RATP doit devenir les champions de la mobilité du XXIe siècle"

ces applications délivraient des contrats de partenariat directement a ces chauffeurs, parfois autoentrepreneurs très souvent non-déclarés d'où leur difficultés a obtenir une carte VTC

l’État étant partie prenante dans l'affaire ont comprend mieux les délais accordés et les douilles qui vont suivre....
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: uueeee et Spike


Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Elle ne donne pas de délai supplémentaires, elle annonce seulement qu'il faudra trois mois pour traiter les dossiers déposés tardivement car le délai fatidique a été fixé depuis très longtemps au 31 décembre. Il faut pour être juste et équitable permettre par exemple à ceux qui aurait besoin du mois de décembre pour pour compléter les 12 mois d'activité requis pour obtenir l'équivalence. En analysant de près rien a changé c'est juste normal.
D'accord avec toi sauf qu'il y a une incohérence totale elle indique que les LOTI qui ont réussi leurs examens Théorique peuvent déposer un dossier de quelle manière elle va vérifier qu'ils ont réussi leur examen pratique je ne pense pas que les préfectures vont contacter les applications et vice versa cette partie-là est incompréhensible
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Mikatiti

Membre
CAPA
UBER
HEETCH
7 Janvier 2016
14
42
Localité
Paris
RDV Lundi 8h00 boulevard saint germain au ministère du transport

Lundi 13 novembre 2017 à 8:00
Un préavis de manifestation à été déposé par FO-CAPAVTC, suite aux déclarations de Mme la ministre.
Nous comptons sur votre présence devant le ministère des Transport situé au 244!boulevard saint germain.
Le point de rassemblement est prévu à l’angle boulevard saint Germain et boulevard Raspail.
Soyez prévoyant par rapport à la circulation.
Nous vous demandons de coopérer avec les forces de l’ordre et de venir en costume cravate pour la photo de classe.
En voiture de préférence.
Le préavis est jusqu’à 17:00.
Nous nous opposerons à l’entrée des applications dans le ministère, ils n’ont rien à y faire.
Il ne sont ni transporteur et n’ont pas de salarié en conduite.

Les revendications:
L’application pur est simple de la loi
La hausse des tarifs
La fin des négociations entre les plates formes et l’état.
Les plates formes n’ont pas à parler en notre nom ou prendre des décisions quelconques à notre place.

Faites suivre ce message sur tout vos groupes , à vos amis, collègues....

Nous devons faire entendre notre voix.
 






max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Uber a envoyé un message clair hier aux chauffeurs : "rien de changer", les CAPA et leurs chauffeurs seront donc désactivés le 28 décembre, et ce malgré l'annonce du Ministre des Transports.

En réalité, toutes les applis en ont ras-le-bol des CAPA et de leurs chauffeurs qui ont pourri la qualité de service et ont terni la réputation de l'activité VTC vis-à-vis de la clientèle. (Je ne parle pas des CAPA qui bossent seuls comme des artisans, mais des "gestionnaires de flottes".) TXFY a même avancé la date au 20 novembre IoI
La loi GG est pour eux une occasion de tourner la page, et le gouvernement ne peut pas forcer les applis à conserver les chauffeurs de CAPA si elles n'en veulent plus...
 


Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Uber a envoyé un message clair hier aux chauffeurs : "rien de changer", les CAPA et leurs chauffeurs seront donc désactivés le 28 décembre, et ce malgré l'annonce du Ministre des Transports.

En réalité, toutes les applis en ont ras-le-bol des CAPA et de leurs chauffeurs qui ont pourri la qualité de service et ont terni la réputation de l'activité VTC vis-à-vis de la clientèle. (Je ne parle pas des CAPA qui bossent seuls comme des artisans, mais des "gestionnaires de flottes.) TXFY a même avancé la date au 20 novembre IoI
La loi GG est pour eux une occasion de tourner la page, et le gouvernement ne peut pas forcer les applis à conserver les chauffeurs de CAPA si elles n'en veulent plus...
Au delà de ca cette cette ministre fait des annonces complètement debile un délai pour les chauffeurs qui ont réussi l'examen théorique et apres si ils echoue à l'examen pratique ont fait quoi on les jette ?

Cette ministre est une huître écervelée ..
[DOUBLEPOST=1510390327,1510390183][/DOUBLEPOST]
Au delà de ca cette cette ministre fait des annonces complètement debile un délai pour les chauffeurs qui ont réussi l'examen théorique et apres si ils echoue à l'examen pratique ont fait quoi on les jette ?

Cette ministre est une huître écervelée et elle balance encore de l'huile sur le feu une huile qui est deja en feu tt ce qu'elle va Faire c'est réactiver les problèmes j'espère que les applications vont avoir l'intelligence de faire l'impasse pour éviter de se mettre une énieme fois à dos les chauffeurs VTC
 
  • Je valide
Réactions: Driver94


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
Le ministère a convoqué les syndicats lundi.
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats pour toute la journée devant le ministère.

Pourquoi ? A cause du délai de 3 mois.

C’est pas tant le délai c’est surtout parce qu’elle a cèdé et qu’on a aucune certitude qu’après mars il n’y ait pas une autre douille ( y en aura une)

Faut savoir que la ministre a indiqué dans l’interview qu’elle attendait des propositions des plateforme pour réguler le temps de travail des VTC.. et les syndicats ne sont pas entendu par la ministre.

En gros c’est comme avant, le ministère s’adresse uniquement aux plateformes. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça et vous voulez que ce soit les chauffeurs qui puissent décider de ce qu’il se passe dans le métier, venez au rassemblement lundi. Parce que c’est une première douille qui en cache une autre et le fait que la ministre ne parle qu’avec les plateformes veut tout dire.

Après vous avez le choix, continuer à se plaindre sans rien faire ou agir et montrer que les chauffeurs ne veulent plus être dirigés par les plateformes.

Personne est obligé à venir chacun doit prendre ses responsabilités, j’espère vous retrouver lundi devant le ministère afin de montrer à la ministre qu’on est déterminé à plus de laisser marcher dessus.

C’est pas contre les CAPA. Mais les CAPA et LOTI ont eu un an pour se mettre en conformité ce qui est énorme. Donc pas besoin de repousser jusqu’à Mars. Sinon pourquoi pas avril mai et ainsi de suite ?
3 mois de plus et vous apeler sa «une douille»,
Et nous CAPAS qui avons investis notre temps et argent,personnellement g investit plus de 100k , et nous on dois appeler sa comment, a c un détournement de la loi , la loi LOTI de base ont pouvais bien sur sans problème transporter une seul personne, de plus pour finir sans vous manquer de respect a vous vtc, je penses que le taf des appli correspond plus a un CAPAS qu'à un vtc , c pas du vtc que vous exercer,aucune renqueur dans mon message vous oublier juste que derrière chaque macaron violet il y a un frigo , un famille, et un jeune sortie de la rue,
C pathétique
Bref vivement la fin que je ne soit plus comparer a tout ces faux patron qui ce couleront tout seul, a force de regarder les autre
 


wb008

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
ALLOCAB
11 Novembre 2017
45
32
Localité
Paris
Avec des fautes d orthographe dans l invitation " plates formes " ont va encore être représenté par des grands Chauffeurs en casquettes ... Merci à vous de nous faire passez pour des cons devants tous les français vous avez raison n y a t il pas une personne sérieuse pour nous représenter plutôt que des rigolos ... Une véritable honte je vais finir par déchirer ma Carte de VTC j en ai marre de passer pour un abruti j espère que La ministre des transports à de l humour car la encore BFM et les plateformes auront de quoi nous ridiculiser et faire encore une baise des Prix ... Enfin Merci à vous les Syndicats vous êtes super votre démarche et Bonne et juste mais vos représentants et vos adhérant sont pas crédible savez vous au moins ce que c est de faire de la grande remise ??? Je ne crois pas messieurs alors non je ne viendrais pas m afficher avec vous dans Paris devant la france entière je préfère rester avec mes CAPA et les VTC avec qui nous fesont de La Grande Remise en toute discrétion et pas du taxi déguisé en Skoda ou laguna ne vous étonner pas que les Prix soit Si bas car le service et déplorable ... Bref Bonne chance à vous et encore Merci pour vos actions coup de poing on vera Lundi soir
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires