Vous consultez :
RDV avec la police


RDV avec la police


Bordelais

Zoneur Vérifié
6 Février 2015
232
125
Localité
Bordeaux
Courageux mais je vois pas le bute d'avoir fait ça !! Si c'est des infos que tu voulais il y avait plein d'autres moyens . Si il te chope entrain de poper je donne pas chèr de ta peau lol: merci de nous l'avoir raconté sympa l'ami.
heu on nest pas des criminels, je me suis fait chopé et j'ai toujours ma peau , olivier a raison plutot d'écouté pierre paul ou jacques il c'est fait son opinion et c'est infos de lui même ... bien joué ;)

Bien vu l'aveugle ! Étant donné que nul n'est censé ignorer la loi, tu as très bien fait d'aller te rencarder. Seul détail qu'ils ont omis de te dire, c'est qu'à ce jour Uber pop n'est pas illégal en France. Étant donné que sans Uber tu ne ferais pas ce que tu fais, je pense qu'il n'y a pas de probleme. La police n'est pas la justice et leur rôle consiste à assurer le maintien de l'ordre, d'où leur petit couplet sur les taxis. Ceci dit a ma connaissance Uber n'a pas désactivé son appli sur bordeaux, donc en roulant tu profites simplement d'une plate forme légale, tout comme les passagers qui font une requête pour un trajet. Si un jour Uber est déclaré hors la loi, nul doute qu'ils feront tomber leur appli le jour même, mais ça ce sera pour dans quelques années peut être. Pour terminer, il n'y a qu'un tribunal qui peut prononcer une condamnation pour un partenaire Uber et à ce jour, je n'ai entendu aucun cas de condamnation et pour cause !!!
oui tu a raison mais attention au prefet j'ai deja balancer l'info la rétention du permis est applicable si il le décide sur un individu récidiviste (annulation possible ) y'a juste cela qui m'a refroidit car sans permis personne pourra nous aider avocat ou autre sur cette décision :/
 
Dernière édition par un modérateur:


timal61

Membre
12 Février 2015
48
31
Localité
Paris
Si tu as la licence de transport intérieur (que tu demandes quand tu as reçu ton certificat de transport) l'assurance Pro (comme un taxi) et le macaron violet sur le pare-brise avant et arrière de la voiture que tu es salarié d'une entreprise de transport ou que tu es indépendant (tu payes le RSI) tu es parfaitement en règle sauf que dans ce cas là tu deviens un UberX ou Uber Berline car aucun intérêt de rester en tant qu'UberPoP. Si les UberX étaient hors la loi, Uber aurait fait le nécessaire depuis le 1er janvier 2015 afin d'être en règle mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu d'interpellation d'UberX comme quoi ils seraient dans l'illégalité.
Ok Merci pour les infos. Mais mon pb sera alors mon véhicule qui n'est pas dans la liste autorisée Uber X.
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Quel courage bravo, et merci pour les infos. L'une des principales contestations des taxis est le maraudage, non ? Chose que nous ne faisons pas. Je pense qu'en devenant AE, on est quand même en règle avec pas mal de choses telles que le travail déclaré, le fisc... entre autres. En tant qu'individu on est au milieu de rien.
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Donc si on résume ce qu'ils t'ont dit, selon eux tous ceux qui bossent pour uber, que ce soit pop x ou berline sont dans l'illégalité même en ayant la capacité? A cause de cette histoire de geolocalisation ? Ca paraît gros quand même. Donc le leader en la matière de vtc serait illégal ? Ok on verra le 31...
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Bon j'avais un peu de temps ce matin, c'était très calme sur bordeaux. Je croise une voiture banalisé avec 2 képis ( très sympas d'ailleurs), je décide de les prendre en filature, grand fou que je suis, ils s'arrêtent au feu, je me met à coté d'eux, j'ouvre ma fenêtre, bonjour Mrs dames, je suis chauffeur UberPoP est ce que vous pouvez m'accordez 2 min. Surpris ils me disent on va se garer un peu plus loin. Là je me dis quel con je suis...mais bon trop tard.
tout le monde descend des voitures, Mr Bonjour police nationale. J'explique le topo, savez vous a quelle service je peux m'adressez j'ai besoin d'infos sur la réglementation UberPoP. Là le chef prend son talkie, allo rogers j'ai un chauffeur UberPoP (avec un petit sourire) qui souhaite des renseignements...bref je vous passe les détails ils me donnent le service et m'y voila partie.
2 eme etage meriadeck pour ceux qui connaissent (lol) me voila assis sur une vieille chaise comme un criminel le radiateur derrière moi. Bon j'explique que je suis capacitaire (que je n'ai toujours pas d'ailleur), que je roule en UberPoP, et que je veux savoir qu'est ce qui se passe si je me fais arrêter.
Bon pour être clair le mec il est bleu, c'est la cas de le dire, il me dis que vous soyez capacitaire ou pas vous etes HORS LA LOI....aie. Je cherche des arguments, je défend mon morceau, il s'étire, j'ai l'impression qu'il maitrise quand meme son dossier, il me dissuade de bosser pour UberPoP, que je gagne 3 cacauetes (il a pas tord) lol, les mecs ils savent TOUT, nos primes, combien on gagne etc... et là il me dit que si je suis interpellé comme je suis capacitaire et assuré ils retiendront pas cette infraction, mais par contre je suis un TAXI CLANDESTIN, car la geolocalisation et la facture horokilométrique est interdite et réservé au taxi.
Bon voila en résumé meme si t'es en règles t'es un taxi clandestin si tu bosses avec UBER, que tu sois pop ou pas. En partant juste avant que je quitte le bureau il m'a demandé ma plaque d'immatriculation et la marque de ma voiture (j'espère qu'il en faira bon usage). Ah oui j'oubliais si ils interpellent des chauffeurs UberPoP,à écouter la police c'est pour nous sortir des griffes des taxis.
bref si non petit entretient très sympas, j'ai pas eu le café mais j'ai été bien reçu. Merci à cet agent.
Du coup j'ai rien branlé de la matinée...
Et bravo pour ton courage et ton culot
 


sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
et dire que ces VTC ce sont ralliés aux taxis pour porter plainte contre Uber
 
  • Haha
Réactions: Bordelais


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
et dire que ces VTC ce sont ralliés aux taxis pour porter plainte contre Uber
Oui. Il faut vraiment être con. Ils oublient que si UberPoP saute les VTC seront à nouveau la cible a abattre par les taxis.
 
  • Je valide
Réactions: Bordelais



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires