Rassemblement au siège de CP

Discussion dans 'Chauffeur privé' créé par Singui, 28 Décembre 2017.

1. Singui

Singui Zoneur Vérifié
    UBER

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    147
    Lieu:
    Paris
    Bonjour à tous

Aujourd’hui à 14h, tous les chauffeurs parisiens sont appelés à se rassembler devant chez CP à Levallois Perret. Place du 8 mai 1945.

Pour rappel des faits :

Hier il y a une descente de 30 chauffeurs syndiqués comme non syndiqués chez CP avec comme tête d’affiche Helmi Mamlouk qui représentait FO CAPA VTC.

Pourquoi ? Parce que CP demande juste une attestation sur l’honneur d’avoir fait les démarches en vue d’obtention de la carte VTC pour continuer sur leur appli après le 1er janvier.

Après plusieurs heures de discussion avec le Directeur des Opérations ils ont obtenu l’engagement de CP qu’il retirait cette demande d’attestation, et aussi CP demandait à ce qu’il y ait des réunions organisées pour améliorer les conditions de partenariat entre CP et les chauffeurs et aussi des réunions concernant les tarifs.

Pendant la soirée d’hier, Helmi reçoit un mail de CP indiquant qu’ils respecteraient leur engagement à une condition :

Que des excuses publiques soient faites à CP pour être venu les interpeller de la sorte, et aussi qu’on enlève sur les réseaux toutes les critiques faites envers CP.

C’est des grands malades et c’est une insulte envers tous les chauffeurs.
    Personne est contre les ex LOTI ou CAPA, mais on demande simplement que ces personnes soient en règle (donc récépissé), et la n’importe qui pourra jurer sur l’honneur sans même avoir fait des démarches.

Donc svp venez à partir de 14h à Levallois pour montrer à CP votre mécontentement et surtout défendre votre métier, ces rats nous prennent pour des merdes on doit leur montrer que nous et ce métier vaut mieux que ça.

• J'aime J'aime x 7
    • J'adore J'adore x 2
    • Merci Merci x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  2. yorulmaz

yorulmaz Membre
    VTC UBER

Inscrit:
    16 Juin 2016
    J'aime reçus:
    4
    Lieu:
    Lille
    C’est quoi le problème , l’es personne qui n’ont pas leur carte VTC et non inscrit au registre on ne veux plus les voir, assez des LOTI , vous avez fait honte au VTC , allez mtn circuler

• J'aime J'aime x 4
    • Pfff Pfff x 1
    • Je comprends pas Je comprends pas x 1
  3. k.h

k.h Zoneur Averti

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    323
    Lieu:
    Strasbourg
    Salut @Singui@Singui , merci pour ton post. Je suis pas dans votre région et y a pas CP ici , le seul contact avec eux a était négatif.

Maintenant cette a pris midi (je pense qu ils ont pris leur disposition , faites gaffe, demande a un représentant de ce syndicat de faire ça:
    • constater les infractions à la législation du travail et, dans certains cas, soit sanctionner l'employeur (pour travail illégal, par exemple) soit, à partir du 1er juillet 2016, proposer à l'employeur une amende administrative ou une transaction pénale
    • Ca va les faire réfléchir surtout qu ils veulent une belle image.
    La ils sont dans une mauvaise position , ils ont des contrats a mon avis qu il ne pourront plus honorer.

Ca marche a la menace, ben donnant donnant. Je comprends pas même TONTON Uber , sait qu il est dans la m..... en faisant ça.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. Singui

Singui Zoneur Vérifié
    UBER

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    147
    Lieu:
    Paris
    Les syndicats sont à fond la dessus, sur tout le volet juridique et avec ce que CP vient de faire je pense qu’ils vont explorer toutes les voies légales pour les mettre dans la m....... Même si avec l’attestation sur l’honneur c’est le chauffeur qui prendra tout..

• J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. k.h

k.h Zoneur Averti

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    323
    Lieu:
    Strasbourg
    ben oui j avais déjà posté sur le risque en accumulant ça fait mal mais eux aussi risque atds.

6. Faim

Faim Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    47
    Lieu:
    Paris
    Les plateformes ont obligation de vérifier les documents de leur chauffeurs partenaires....même si il risque gros, le chauffeur ne sera pas le seul responsable et il sont au courant c’est pour ça qu’il veulent à tout prix éviter la mauvaise pub que peut leur apporter un rassemblement !!!!!
    J’espère qu’il y aura beaucoup de monde ,car là CP passe au-dessus des règlementation en crachant à la figure de tout les chauffeurs honnêtes (taxi ,CAPA,VTC) ...

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • J'adore J'adore x 1
  7. k.h

k.h Zoneur Averti

Inscrit:
    23 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    323
    Lieu:
    Strasbourg

Voila ce qu il risque faut leur montrer ça mais eux aussi

Contraventions

1ère classe

:- Non apposition de la carte professionnelle sur le véhicule

2ème classe

:- Non présentation de la carte professionnelle

4ème classe : - Non justification dans les 5 jours de la possession

de la carte professionnelle

5ème classe

- Emploi de conducteur sans carte professionnelle valide ( ça c est ce que risque normalement CP , enfin en théorie sauf qu en cas de contrôle c est toi qui est face aux agent)

Délits

Exercice illégal de l'activité VTC : absence d'inscription

Sanctions : 1 an d'emprisonnement et 15000€ d'amende

-Sanctions Pénales :
    - Immobilisation, pour une durée maximale d'un an, du

Véhicule qui a servi a commettre l'infraction

-Confiscation du véhicule qui a servi a commettre l'infraction

Emploi de conducteur sans carte professionnelles valide.

Faut leur expliquer aussi quand les chauffeurs se feront contrôler avec un client en charge et qu il sera en infraction c est leur image qui sera en avant pas le chauffeur .

Lui risque plus gros , mais a force les gens vont savoir.

De plus le gros risque et la faut le mettre en avant l assurance elle ne prendra en compte rien du tout si ils ont pas leur carte.

• J'aime J'aime x 2
  8. Kery

Kery Zoneur Averti

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    402
    Lieu:
    Lyon
    CP ne survit que sur leur image de blanche colombe aux yeux des clients et ils sont ultra-agressifs sur les chauffeurs "perturbateurs"de leur pseudo lisse image,j'oublierai jamais que les premiers qui ont dégainés sur les déconnexions des chauffeurs qui critiquaient leur appli sur les réseaux c'était bien Chauffeur privé,retour de pelle dans leur gueule la pseudo GR à 6€.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • J'adore J'adore x 1
    • Hihi Hihi x 1
  9. Boundiyaa

Boundiyaa Membre
    VTC UBER CP

Inscrit:
    24 Mars 2017
    J'aime reçus:
    19
    Lieu:
    Paris
    C'est consternant le chantage de CP !!! Ras le bol de se faire traiter pour des moins que rien .!! Ils savent très bien qu'elle attestation sur l'honneur n'engage que le chauffeur qui prendra tout les risques en cas de contrer! Montrons leur une fois pour toute qui sont véritablement les patrons et que sans chauffeur =pas d'activité =pas de business
    --- Posts successifs fusionnés, 28 Décembre 2017, Original Post Date: 28 Décembre 2017 ---
    C'est nous qui tournons l'économie qui générant seules les recettes Donc mobilisons nous soyons nombreux aujourd'hui 14h dans leur locaux pour sauver notre métier Notre avenir!
    --- Posts successifs fusionnés, 28 Décembre 2017 ---
    Cette attestation est une manière de contourner la loi par voie juridique (source de droit).! Les petits malins!

• J'adore J'adore x 3
    • J'aime J'aime x 1
  10. Glyou

Glyou Zoneur Reconnu

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    81
    Lieu:
    Paris
    Et voila le resultat.... mdrrrr

Fichiers attachés: