Vous consultez :
Info Ramadan de compte chez Uber & Co


Info Ramadan de compte chez Uber & Co

  • Auteur de la discussion Kery
  • Date de début
  • Réponses 18
  • Vues 5K

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Après quelques articles et disscussions houleuses sur le phénomène ramadan-uber qui trouve son apogée à l'heure du ftour(le magrehb à 21h30 en général,heure où les musulmans peuvent lever le jeûne)une grosse pénurie de chauffeur se produit ce qui conduit inexorablement à une forte majoration et un mécontentement des clients....

Soit ça c'est la présentation officielle,maintenant ce que celà sous entends cher ami musulman c'est que tu es un irresponsable doublé d'un effronté pour plusieurs raisons:
-La 1ére c'est que tu te prends pour qui petit indigène pour te rebeller et décider de mettre dieu(Allah swt)avant le client tout sacré en terre sainte de laïcité???

-Tu es qui petite frappe de cité pour decider de ton emploi du temps,t'es au service du client et d'uber le reste on s'en fout que tu sois dangereux après 10-12h de conduite sans rien dans le ventre,faut que t'amenes bibi au ciné ou au pub compris??

-Comment oses-tu éteindre ton appli sans sourciller à 21h30 et tu ne reviens pas à 21h35??tu mets en perils la seule entreprise qui t'as donné du taf,sans elle tu serais un vendeur de drogue islamiste(concept inventé par De Villardiere),tu perturbes l'algorythme et pire encore tu montres à la lumière de tous comme si il y'avait encore un doute que plus de la moitié des chauffeurs sont de religion musulmane???mon dieu quelle ignominie^^

Voilà pour le côté sarcastique,maintenant la drôlerie de la chose c'est qu'on galère pour federer un max de collegues pour des déconnexions généralisées et au final cette fête religieuse se transforme en meilleure arme de protestation clairement,si les clients et uber veulent pas attendre 10minutes au lieu de 5 et payés 2fois plus ils n'ont qu'à employé des chauffeurs à heure fixe..mince celà sous-entends de changer de régime fiscal et donc payés des charges,des salaires,des impôts donc augmenter les prix,donc retour à la case départ..bref la preuve que ce système est pourrie jusqu'à l'os et trouve vite ses limites si une partie des chauffeurs lui tourne le dos,voilà un formidable révélateur de notre force de nuisance qui est bien plus importante que l'on ne le croit.

Et enfin si tu pensais que tu étais ton propre patron clairement au vu de ce que celà sucite comme réaction tu comprends que le complexe de supériorité du colon a de beau jour devant lui,celà se résume à la phrase:"tu es libre..libre de choisir tes chaînes mon ami"
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 384
12 057
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le service de VTC a observé une baisse du nombre de chauffeurs disponibles en milieu de soirée depuis samedi.

C'est un effet inattendu du Ramadan. Depuis samedi et le début de la période de jeûne chez les musulmans, plusieurs utilisateurs d'Uber, célèbre service de VTC, ont fait part de leur difficulté à trouver un véhicule à partir de 21h30. Soit approximativement l'heure où le soleil se couche, moment où les pratiquants sont de nouveau autorisés à boire et à se restaurer. Une raréfaction qui a une incidence sur les tarifs car l'entreprise incite ses conducteurs à travailler en augmentant le prix de la course.

«Oui, on a observé ce phénomène, confirme à Uberzone la communication d'Uber. C'est le cas aussi lors de certains événements culturels, sportifs ou météorologiques, durant lesquels des chauffeurs se déconnectent de l'application.» Samy est de ceux là. Lui qui travaille depuis trois ans pour le service de VTC raconte être «crevé après avoir conduit des heures sans manger et sans boire, surtout ce weekend oû il a fait très chaud. Que les gens ne soient pas contents parce qu'il y a moins de voitures et que ça coûte plus cher, je m'en fous. On n'est pas un service public. J'ai besoin de respecter ce moment et j'en ai aussi envie».

Si la rupture du jeûne a autant de répercussions sur Uber, c'est en raison de la sociologie des chauffeurs de la société. «La majorité des chauffeurs qui travaillent avec nous sont originaires des banlieues, potentiellement d'origine maghrébine et de confession musulmane», décrivait le responsable de la communication de la branche française de l'entreprise, Grégoire Kopp, à Capital en 2016.

Si Samy raconte manger rapidement pour ne pas perdre une trop grosse partie de sa rente nocturne, certains de ses collègues «font l'aller-retour pour manger avec leur famille avant de reprendre le travail». «Les gens qui râlent parce qu'ils attendent cinq minutes s'inquiètent-ils de l'état de santé des chauffeurs?, s'agace Sayah Baaroun, secrétaire général du syndicat SCP-VTC. Uber vise cette communauté dans son recrutement, donc ça se voit lors du ramadan. Ils sont considérés comme de la chair à canon, ils ont quand même le droit de profiter de ce moment.» Et tenter de concilier tant bien que mal religion et travail.

-----------------------------------------------

Voici un article qui en gros explique qu'à l'heure du ftour(le magrehb à 21h30 en général,heure où les musulmans peuvent lever le jeûne)une grosse pénurie de chauffeur se produit ce qui conduit inexorablement à une forte majoration et un mécontentement des clients....

Soit ça c'est la présentation officielle,maintenant ce que celà sous entends cher ami musulman c'est que tu es un irresponsable doublé d'un effronté pour plusieurs raisons:
-La 1ére c'est que tu te prends pour qui petit indigène pour te rebeller et décider de mettre dieu(Allah swt)avant le client tout sacré en terre sainte de laïcité???

-Tu es qui petite frappe de cité pour decider de ton emploi du temps,t'es au service du client et d'uber le reste on s'en fout que tu sois dangereux après 10-12h de conduite sans rien dans le ventre,faut que t'amenes bibi au ciné ou au pub compris??

-Comment oses-tu éteindre ton appli sans sourciller à 21h30 et tu ne reviens pas à 21h35??tu mets en perils la seule entreprise qui t'as donné du taf,sans elle tu serais un vendeur de drogue islamiste(concept inventé par De Villardiere),tu perturbes l'algorythme et pire encore tu montres à la lumière de tous comme si il y'avait encore un doute que plus de la moitié des chauffeurs sont de religion musulmane???mon dieu quelle ignominie^^

Voilà pour le côté sarcastique,maintenant la drôlerie de la chose c'est qu'on galère pour federer un max de collegues pour des déconnexions généralisées et au final cette fête religieuse se transforme en meilleure arme de protestation clairement,si les clients et uber veulent pas attendre 10minutes au lieu de 5 et payés 2fois plus ils n'ont qu'à employé des chauffeurs à heure fixe..mince celà sous-entends de changer de régime fiscal et donc payés des charges,des salaires,des impôts donc augmenter les prix,donc retour à la case départ..bref la preuve que ce système est pourrie et trouve vite ses limites si une partie des chauffeurs lui tourne le dos,notre force de nuisance est bien plus importante que l'on ne le croit.

Et enfin si tu pensais que tu étais ton propre patron clairement au vu de ce que celà sucite comme réaction tu comprends que le complexe de supériorité du colon a de beau jour devant lui,celà se résume à la phrase:"tu es libre..libre de choisir tes chaînes mon ami"
Tu me crois ou pas j'ai écris sur facebook exactement en même temps que toi je me pointe sur uberzone et je lis ton post.
J'ai plus rien à dire j'en perds les mots. Voilà le lien
https://www.facebook.com/UberzoneForum/posts/1318631538206207
 
Dernière édition par un modérateur:




Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Tu me crois ou pas j'ai écris sur facebook exactement en même temps que toi je me pointe sur uberzone et je lis ton post.
J'ai plus rien à dire j'en perds les mots. Voilà le lien
https://www.facebook.com/UberzoneForum/posts/1318631538206207

Trop fort la coïncidence à la minute près mdrrr,c'est en ecoutant mon émission de beauf préférée les GG sur rmc que j'ai décidé de poster un certain Brahim mettait simplement en avant le fait d'avoir le droit à la deconnexion et les beauf de service sur le plateau lui retorquaient que si la religion mettait en peril l'économie de la société c'est pas acceptable...mes bras m'en sont tombés,sans compter qu'aucun argument leur a été retourné.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ et didoux93


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Salut déjà ils sont surpris ( pourtant y avait déjà des articles sur ça l ' année dernière) Uber le sait trés bien. En plus ramadan c ' est pas 40 jours comme écris ( encore un qui exagère).

Ne serais ce pas encore une manière de montrer du doigt une religion. Pourtant c' est des gens qui travaille bref y en a marre,
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Trop fort la coïncidence à la minute près mdrrr,c'est en ecoutant mon émission de beauf préférée les GG sur rmc que j'ai décidé de poster un certain Brahim mettait simplement en avant le fait d'avoir le droit à la deconnexion et les beauf de service sur le plateau lui retorquaient que si la religion mettait en peril l'économie de la société c'est pas acceptable...mes bras m'en sont tombés,sans compter qu'aucun argument leur a été retourné.
Ce sujet je l ai vue il ya une semaine ou un mec c est prie la tête avec une cliente parceque elle a attendu 45mn le soir à Orly mais toi tu la bien développé le sujet c était très bien de te lire comme d habitude
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Avant c'était une belle datte bien charnue à l'heure du ftour , désormais, je bois aussi les paroles de Kery @Kery
Merci pour ce post, tu as bien parlé frère.(comme bien souvent) oki:
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Ils sont fous les gens tu te déconnecte quand tu veux t'es pas employer. Si les gens ont envie de se déconnecter à 21h30 c'est leur droit peu importe pourquoi ils se déconnectent.
C'est uber qui tue l'économie pas les gars qui se déconnecte.
En tout cas bon petit poste et bon courage à tous
 


Abuhazim

Zoneur Vérifié
UBER
1 Février 2017
119
213
Localité
Paris
Ça laisse un aperçue du pouvoir des chauffeurs lors d'une mobilisation. Si la loi GG passe réellement et qu'il n'y a plus que des chauffeurs pro en 2018, Uber aura le couteau sous la gorge et sera obligé de faire beaucouo de concessions et ça, ils l'ont tres bien compris
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires