FeedBack Réussite à l'examen théorique mars 2019

• Auteur de la discussion lemister
  • Date de début

L

lemister

Membre
VTC
UBER
24 Novembre 2018
17
4
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Aujourd'hui la chambre des métiers a publié les résultats de l'Examen d'accès aux professions de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur Session du 26 Mars 2019.

J'ai réussi l'examen et je souhaite remercier l'ensemble des membres du forum pour vos conseils.

J'avais une grosse pression car j'avais lu que l'examen était difficile seulement 14 % de réussite.
On disait ; "On a un niveau de sélectivité digne de l’ENA pour un métier d’ascenseur social "
extrait de plusieurs articles de presse que j'ai trouvé
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Bref j'ai acheté le livre Préparer et réussir le concours VTC 2019 : Comment devenir chauffeur VTC ? de Jean-Pierre Guyon
Mais j'ai pas du tout accroché (trop gros, trop complet, etc..) !

Finalement j'ai révisé à fond sur la plateforme du campusvtc de Uber via le lien suivant ;
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Le seul élément que je regrette sur le site c'est des réponses complémentaires (surtout en anglais) et quelques questions manquantes comme "la ceinture est obligatoire pour : A.VTC B.TAXI C. VTC et TAXI".

Prochaine étape l'examen pratique fin avril 2019 :p

Je vais suivre les conseils de @ Vttt @Vttt https://uberzone.fr/threads/déroulement-de-lépreuve-pratique-de-VTC.8098/#post-106838

Bon courage à tous et merci à la communauté

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 108
2 965
Lieu
Paris
Merci pour ce retour. C'est en lisant des témoignages comme celui-ci que je suis fier d'avoir créé ce forum constructif et utile à de nombreuses personnes.

P

Papu74

Membre
VTC
UBER
23 Avril 2018
49
7
Lieu
Paris
Merci pour ce retour. C'est en lisant des témoignages comme celui-ci que je suis fier d'avoir créé ce forum constructif et utile à de nombreuses personnes.
Serait il possible de faire une partie pour ce genre de message très instructif ?
Malheureusement après de nombreux messages ce message sera perdu dans la masse
Est ce que pouvez un espace de type tuto ou vous pourriez regrouper tous ces messages très important et les regrouper dans des catégories ?
Merci

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 108
2 965
Lieu
Paris
Serait il possible de faire une partie pour ce genre de message très instructif ?
Malheureusement après de nombreux messages ce message sera perdu dans la masse
Est ce que pouvez un espace de type tuto ou vous pourriez regrouper tous ces messages très important et les regrouper dans des catégories ?
Merci
L’idee Est bonne je vais y reflechir. Ceux qui font des recherches sur le forum le trouveront sans difficultés et en postant dedans la discussion remonte dans le top 15 des derniers messages.
Mais je vais créer des sous rubriques épreuve théorique et épreuve pratique dans la catégorie Formation examen.
Merci

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 457
555
Lieu
Lyon
Si tu commence à croire ce genre d'articles tu es mal barré..

L'examen VTC c'est des centaines de nouveaux chauffeurs à chaques sessions qui débarque dans un secteur archi saturé.

Bravo à toi pour ton examen malgré tout mais dans le VTC prend direct de la distance avec les médias, ce sont les plateforme de mise en relation qui commande ce genre darticle pour avoir de la main d'œuvre ( ou chair à canon).

zaheil

zaheil

Membre
VTC
TAXI
15 Avril 2019
1
1
Lieu
Paris
Salut a tous , j'ai passé l'examen TAXI du 26 fevrier 2019 ( j'ai fait les 7 modules ) pour etre taxi en seine et marne .
l''avant examen etait tres stressant , apres l'ouverture de la premiere enveloppe j'ai etait concentrer donc j'ai oublier le stress , on a pas le droit de se lever ou de peter trop fort lol , enfin bref apres 3 semaines et demie j'ai la reponse par mail qui disait que le nouveau statut etait examen theorique reussi Notes : 11,35/20. j'etait vraiment content d'avoir reussi en candidats libres sans vraiment connaitre la profession juste en regroupant toute mes connaissances acquise par des recherches sur le net .
le plus difficiles a etait les questions sur la connaissance du territoire , l'anglais (je parle couramment anglais mais j'ai eut 8 je ne comprend pas dommage qu'il n'y ait pas de corrigé )et la gestion , quand on se lance difficile de connaitre ou de savoir faire un ammortissement mais tout s'apprend en gros l'examen est pas si compliqué que sa .

ensuite j'ai recu une date pour l'examen pratique qui etait une dizaines de jours apres , on ma donner un numero pour la location d'un vehicule double commande avec lumineux taximetre etc... on ma pris 200€ mais j'ai eut le droit a 2h de formation qui m'ont enormement servis et ce n'est pas si cheres , donc je suis passer en mode stress le jour J , les examinateurs etait plutot cool en fin de compte , plusieurs question sur la connaissances du territoire, lieu touristique detailler etc , la tarification , detaillez chaques tarifs , l'examen a duree 20 a 30 minutes .

Le lendemain j'ai recu un mail me disant que j'avais reussi l'examen pratique avec une note de 14/20 je vous explique pas ma joie .
ensuite j'ai recu un mail de l'imprimerie nationale qui me demander une nouvelle photos et une nouvelle photo de ma signature .
j'espere que maintenant c'est bon . je suis en pleine constitution de mon dossier , just de dom , pieces d'identité , certificat medical photo etc...il me manque juste le courrier d'attestation de reussite a l'examen et le plus dure le PSC1 je vous conseille de le faire a l'avance car difficile d'avoir une date comme on veux , une fois que j'aurais ces 2 documents je pourrais les transmettres a la prefecture qui verifiera et pourra me demander le paiement de l'imprimerie nationale afin d'edité ma cart de taxi ...enfin .

les problemes ne font que commencer car il faut maintenant que jachetes le lumineux etc.. et que je loue une licence dans la seine et marne sa risque d'etre compliqué en ce moment .

si vous avez des contacts qui loue leur licence dans la seine et marnes pas trop cheres et qui peuvent me pousser vers le haut je prend et si vous avez besoin du contact pour la formation et le vehicule de location n'hesité pas a me demandé

je viens tiens au courant pour levolution de mon cas tchuss et foncé tous

ps: je passe le VTC le 30 avril en mobilité :) ma roue de secours lol

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
BOLT
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
972
378
Lieu
Paris
zaheil @zaheil
la finalité de la profession VTC ou Taxi reste la meme conduire un client d'un point A à un point B, tu decris le passage à l'examen de taxi sur un forum de VTC avec brio et details cela interesseras surement certains membres du forum qui pense à une reconversion professionnel
bon courage pour la suite :rolleyes:

Dernière édition:

Z

Zen

Membre
15 Avril 2019
1
0
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Aujourd'hui la chambre des métiers a publié les résultats de l'Examen d'accès aux professions de conducteur de taxi et de conducteur de voiture de transport avec chauffeur Session du 26 Mars 2019.

J'ai réussi l'examen et je souhaite remercier l'ensemble des membres du forum pour vos conseils.

J'avais une grosse pression car j'avais lu que l'examen était difficile seulement 14 % de réussite.
On disait ; "On a un niveau de sélectivité digne de l’ENA pour un métier d’ascenseur social "
extrait de plusieurs articles de presse que j'ai trouvé

Bref j'ai acheté le livre Préparer et réussir le concours VTC 2019 : Comment devenir chauffeur VTC ? de Jean-Pierre Guyon
Mais j'ai pas du tout accroché (trop gros, trop complet, etc..) !

Finalement j'ai révisé à fond sur la plateforme du campusvtc de Uber via le lien suivant ;

Le seul élément que je regrette sur le site c'est des réponses complémentaires (surtout en anglais) et quelques questions manquantes comme "la ceinture est obligatoire pour : A.VTC B.TAXI C. VTC et TAXI".

Prochaine étape l'examen pratique fin avril 2019 :p

Je vais suivre les conseils de @ Vttt @Vttt https://uberzone.fr/threads/déroulement-de-lépreuve-pratique-de-VTC.8098/#post-106838

Bon courage à tous et merci à la communauté
Salut à toi et félicitations pour ta réussite
J’ai lu ton post avec attention
Je comptais utiliser le livre dont tu parles
Pour moi l’appli Campus VTC j’y est créer un compte mais je n’arrive pas à avoir accès aux cours
Peut tu m’aiguiller ?
Bien cordialement

Top Membres du Mois
LECAB
  • Driv'R
    Driv'R
    77
    110
    0
    110
  • Habs
    Habs