Important Récuperer TVA sur achat véhicule

• Auteur de la discussion EISENMANNAC
  • Date de début

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
310
138
Lieu
Paris
bonjour .
tu as raison clarinette.
un véhicule acheté à un particulier , ne donnera pas droit au remboursement de la TVA.
et si ce véhicule est acheté par l'intermédiaire d'un négociant, c'est pareil.
il peut juste te faire récupèrer la TVA sur marge, c'est à dire la TVA sur sa marge lors de la vente de la voiture.
et ne pas oublier que les vendeurs de voiture d'occasion sont des "beaux parleurs".....

A

ali9

Zoneur Vérifié
CAPA
27 Juin 2016
204
24
Lieu
Paris
Donc si je vous comprends bien à partir du moment où le vendeur inscrit la TVA sur la facture la TVA est récupérable, si elle est passer par un particulier c'est son problème, la TVA je pourrais quand même la récupérer ?

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
310
138
Lieu
Paris
par exemple, ton véhicule vaut 24 000 euros etc. donc 20 000 plus 4 000 de TVA. (en gros)
quand tu payes ton marchand 24 000 euros, lui il reverse 4 000 de TVA aux impôts.
et toi quand tu demandes le remboursement de cette TVA que tu as versée, les impôts de versent "tes" 4 000 euros.
c'est un exemple simple pour comprendre.
et si ton vendeur te fais cette facture, 20 000 +4 000 de TVA, il est sur de son coup, car il devra reverser cette TVA qui ne lui appartient pas, elle appartient aux impôts.............

martin

martin

Zoneur Averti
15 Avril 2015
903
174
Lieu
Paris
<<...en théorie si la voiture est passé par un particulier la TVA est déjà payer....>>

la TVA n'est pas une taxe qui ce paye une seule fois, mais à chaque fois qu'il y a une transaction avec un vendeur pro !!!

A

ali9

Zoneur Vérifié
CAPA
27 Juin 2016
204
24
Lieu
Paris
<<...en théorie si la voiture est passé par un particulier la TVA est déjà payer....>>

la TVA n'est pas une taxe qui ce paye une seule fois, mais à chaque fois qu'il y a une transaction avec un vendeur pro !!!
Nickel ça donc si le vendeur est pro c'est ok pour récupérer la TVA ?

F

fabrice10

Membre
21 Septembre 2016
6
0
Lieu
Lyon
Bonjour, si on est chauffeur VTC et qu'on achete un vehicule neuf, récupere t'on la TVA?

Merci

luisone

luisone

Membre
CAPA
29 Decembre 2015
44
5
Lieu
Paris

Désolé mais tu confonds. La TVA que toi (chauffeur VTC) peut récupérer est la TVA initiale sur le prix du neuf.
TVA remise à jour bien sûr lorsque le véhicule est d'occasion car moins chère.
Si à un moment cette chaine de TVA est brisé (passage par un particulier par exemple) plus aucunes TVA n'est récupérable. Même si tu l'achètes à un pro.

martin

martin

Zoneur Averti
15 Avril 2015
903
174
Lieu
Paris
Désolé mais tu confonds. La TVA que toi (chauffeur VTC) peut récupérer est la TVA initiale sur le prix du neuf.
TVA remise à jour bien sûr lorsque le véhicule est d'occasion car moins chère.
Si à un moment cette chaine de TVA est brisé (passage par un particulier par exemple) plus aucunes TVA n'est récupérable. Même si tu l'achètes à un pro.
bah non =>
exemple : un particulier achète un véhicule neuf puis au bout d'un an le revend à un concessionnaire (pro). Ce dernier va le revendre en s'acquittant de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée qu'il va faire) et moi acheteur pro je vais déduire cette TVA que j'aurai acquitté. Le véhicule est pourtant passé par un particulier !!! en résumé ou que soit placé un particulier dans la chaine, un vendeur pro facture la TVA sur ses ventes et la reverse et l'acheteur pro déduit la TVA qu'il à payé sur l'achat. Seul le particulier,à l'achat) paye la TVA (voiture, camembert...) et ne récupère rien; et à la vente ne facture pas de TVA et ne reverse rien...le garage qui va racheter ne déduira rien puisque le particulier ne facture pas de TVA, mais quand il revend, en tant que pro, il facture obligatoirement la TVA et si l'acheteur est un pro il l'a déduira.

luisone

luisone

Membre
CAPA
29 Decembre 2015
44
5
Lieu
Paris
bah non =>
exemple : un particulier achète un véhicule neuf puis au bout d'un an le revend à un concessionnaire (pro). Ce dernier va le revendre en s'acquittant de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée qu'il va faire) et moi acheteur pro je vais déduire cette TVA que j'aurai acquitté. Le véhicule est pourtant passé par un particulier !!! en résumé ou que soit placé un particulier dans la chaine, un vendeur pro facture la TVA sur ses ventes et la reverse et l'acheteur pro déduit la TVA qu'il à payé sur l'achat. Seul le particulier,à l'achat) paye la TVA (voiture, camembert...) et ne récupère rien; et à la vente ne facture pas de TVA et ne reverse rien...le garage qui va racheter ne déduira rien puisque le particulier ne facture pas de TVA, mais quand il revend, en tant que pro, il facture obligatoirement la TVA et si l'acheteur est un pro il l'a déduira.
LOL... La TVA dont tu parles s'appelle TVA sur marge. En effet un pro même lorsqu'il revend un produit d'occasion doit payer une TVA. Elle se nomme TVA sur marge. Mais cette TVA est juste entre le vendeur et l'état. En aucun cas l'acheteur peut la récupérer.
Si cela était le cas, cela voudrait dire que l'acheteur connaitrait la marge que prend le vendeur.

La seule TVA que acheteur peut récupérer est la TVA initiale sur le produit neuf. TVA qui peut malgré tout toujours exister sur un produit d'occasion mais seulement sous certaines conditions.

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
310
138
Lieu
Paris
bah non =>
bonsoir.
ton exemple est faux.
désolé de ma brutalité.

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    117
    121
    2
    119
  • Driv'R