Important Récuperer TVA sur achat véhicule

• Auteur de la discussion EISENMANNAC
  • Date de début

EISENMANNAC

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
13
Lieu
Nantes
Bonsoir a tous ,

Apres avoir reussi mon examen VTC , je suis a la recherche d'un véhicule .
J'en ai trouvé 2 mais le problème , c'est que je ne peux pas récuperer la TVA ( ce que m'a dit le vendeur )

Avez vous des astuces pour pouvoir récupérer la TVA lors de l'achat d'un VO.

Merci a vous

clarinette

clarinette

Zoneur Vérifié
3 Mars 2016
176
102
Lieu
Paris
Tu peux pas recuperer la TVA si le proprio d avant l a payé donc en occas , tu dois touver une auto qui est restée dans le domaine pro , société etc, si elle est passée par un particulier c'est mort

P

ppn

Zoneur Vérifié
9 Juillet 2016
257
69
Lieu
Bruxelles
Ca craint cette histoire

luisone

luisone

Membre
CAPA
29 Decembre 2015
44
5
Lieu
Paris
Bonsoir,

De toute façon c'est très simple.

Si le vendeur met de la TVA sur la facture c'est bon. Dans le cas contraire c'est mort.

Pour rebondir sur les propos de "clarinette" il faut aussi préciser que même un véhicule ayant appartenu à un particulier peut avoir de la TVA. Par exemple s'il a pris un leasing. En effet cela existe pour les particuliers qui aiment changer souvent de véhicule.

Pour conclure le plus simple est de repérer une auto chez un pro. Et avant de te déplacer le contacter pour savoir si TVA récupérable ou non.

Bonnes recherches

EISENMANNAC

EISENMANNAC

Zoneur amateur
3 Septembre 2015
58
13
Lieu
Nantes
Merci a tous . Effectivement , je viens de contacter mon comptable et m'a dit la même . C'est parti pour les recherches

A

ali9

Zoneur Vérifié
CAPA
27 Juin 2016
204
24
Lieu
Paris
Quand j'appel sur LBC des Pro il me dise tous que la TVA est récupérable, je pense qu'ils comprennent quedal car ca m'étonnerait qu'aucune de leur voiture soit passer par un particulier ...

V

Vtc77

Membre
VTC
22 Aout 2016
37
1
Lieu
Paris
Quand j'appel sur LBC des Pro il me dise tous que la TVA est récupérable, je pense qu'ils comprennent quedal car ca m'étonnerait qu'aucune de leur voiture soit passer par un particulier ...
Une c5 me parait bien

martin

martin

Zoneur Averti
15 Avril 2015
903
174
Lieu
Paris
qu'un véhicule soit passé ou pas par un particulier on s'en moque... vendeur pro il facture la TVA qu'il va reverser à l'état, acheteur pro il déduira dans son activité la TVA que le vendeur pro lui a facturé.

EDIT : RE que le véhicule, un jour, ait été la propriété d'un particulier n'a aucune incidence. La TVA est la taxation de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente pour un pro c'est la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Dernière édition:

clarinette

clarinette

Zoneur Vérifié
3 Mars 2016
176
102
Lieu
Paris
Apres reflexion, j'ai peut etre dit une connerie nin: désolé
A controler quand meme col:

WallFuM

WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
13 Novembre 2015
480
155
Lieu
Paris
Apres reflexion, j'ai peut etre dit une connerie nin: désolé
A controler quand meme col:
Non tu as raison, en théorie si la voiture est passé par un particulier la TVA est déjà payer. Donc le vendeur ne doit rien à l’état et l'acheteur ne peux rien récupérer. Mais beaucoup de vendeur ne se prennent pas la tête. Ils font une facture avec TVA pour boucler la vente. Après va savoir ce qu'ils déclarent. Mais c'est pas ton problème, si il te fait une facture avec TVA tu récupère la TVA et c'est tout.

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    80
    85
    2
    83
  • Driv'R
    Driv'R
    52
    55