Vous consultez :
Important Récapitulatif des commissions prélevées par les applications


Important Récapitulatif des commissions prélevées par les applications




bucco

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Juin 2016
69
55
Localité
Paris
Yusofleet est en effet le nom du logiciel de la société qui a créé le logiciel de Marcel Cab.
Marcel Cab en est propriétaire dans les parts.

Ce qui est très troublant avec cette application et cet éditeur c'est que:
- Abonnement annuel de 750€ mois ou a la transaction
- Historique chauffeur et client mélangé (un collègue a retrouvé des anciennes courses qu'il avait fait avec une autre société via l'application de AlloVTC, ça fait peur car cela veut dire que Marcel Cab au travers de Yusofleet aspire les données clients d'un grand nombre d'Entreprise).
- Les contrats peuvent etre rompus et/ou changé selon la directive de yusofleet c'est a dire que si demain Yusofleet décide de dire c'est plus 750€ par mois mais 15 000€ et que l'Entreprise refuse elle se verra fermée son compte (et toutes les données clients aspirées).

Personnellement, je n'ai pas fait le choix de ce logiciel pour mon Entreprise principalement pour ces raisons de protection des données. J'ai fais créer un logiciel de gestion de course et de dispatch et cela a plusieurs avantages:
- Mon Entreprise est propriétaire du logiciel et de sa valeur.
- Mon Entreprise peut louer le logiciel (et j'ai pris la décision de mettre les copies sur des serveurs différents pour ne pas aspirer les données de mes contractants).
- Mon Entreprise est libre de faire évoluer le logiciel selon ses envies.
- Mon Entreprise n'est pas sous la crainte d'une coupure subite de l'application.

Mais la n'est pas le sujet... je me suis égaré x3:

Pour l'exemple d'AlloVTC (ceux que je connais le mieux), ils ont préféré prendre un logiciel dont ils sont et seront dépendants a vie alors qu'ils ont 50 chauffeurs qui payent des cotisations mensuellement pour le faire vivre. Ils auraient du faire créer sur mesure un logiciel... A 100€ par mois et par chauffeur cela fait 5 000€ par mois et 60 000€ par an et avec ce budget je vous promet que l'on a largement l'équivalent d'une solution comme Yusofleet.

Tout ça pour dire qu'il y a un combat qui se joue au dessus de nos têtes et des initiatives que l'on pourrait avoir pour faire grossir le business de sa propre Entreprise et ce, sans le savoir !
Salut.

A qui as-tu fais appelle pour créer ton appli ?

Merci beaucoup
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut.

A qui as-tu fais appelle pour créer ton appli ?

Merci beaucoup
Salut,

C'est une personne salarié d'un grand groupe. Il n'a qu'un nom propre et pas de societe, je ne pourrai te donner aucune coordonnées malheureusement.

Je vous montrer le logiciel dj interne et comment il fonctionne en externe.
 


bucco

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Juin 2016
69
55
Localité
Paris
Salut,

C'est une personne salarié d'un grand groupe. Il n'a qu'un nom propre et pas de societe, je ne pourrai te donner aucune coordonnées malheureusement.

Je vous montrer le logiciel dj interne et comment il fonctionne en externe.
oui je veux bien
 


ARVEY

Membre
APPLI
8 Janvier 2017
16
15
Localité
Paris
Bonsoir à tous,
Pour info, Arvey passe à 9% de commission sur les courses en mode standard en départ immédiat. Merci de rectifier.
 
  • Merci
Réactions: UZ








Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Ce serait bien de rajouter Bolt et d'ajouter également que uber et Bolt on ne récupère pas la TVA sur les frais de com
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Salut, en complément du post sur la liste des applis, j'aimerais votre aide pour mettre à jour le taux de commission prélevé par les applis, perso je bosse que pour Uber X et MySam donc merci de m'éclairer pour les autres !

Quand j'aurais tous les taux je les classerais du moins gourmand au plus escroc... ( je pense savoir d'avance qui est le dernier...)

Ce qui serait pas mal, ça serait de rajouter le prix de la course mini.
Après le top serait de mettre les tarifs pratiqués par km et mn mais là ça se complique vu que c'est différent suivant les régions...

- Phocéa VTC (régionale Marseille) 10% + retro-comm

- Eurecab 12%
- Wilhee 12% ou forfait 99€/mois mini 6€ + retro-comm parrainage 4%


- Heetch 15% mini 6€
- MarcelCab 15% mini 9€ / résa 15€
- Mysam 15% (5% pour les clients qu'on a parrainé) mini 8€ / résa 15€ + retro-comm parrainage 5%


- Arvey 9% Tarification des courses définie par le chauffeur

- TXFY 15% (ou 10 à 20% d'après leur site web... Branche Européenne de Didi l'Uber Chinois)
- SnapCar 15 à 25%



- Allocab 20% +
1€ sur les 30 premières courses

- AlloVTCLyon (régionale Lyon) 20% + frais mensuels ! (Appli de MarcelCab)

- LeCab 20 à 30% : Mini Lecab 20%

- Chauffeur privé 22%

- Uber X 25%
mini 6€ (Pool de 10 à 35%)

- Youngo 15% avec 5 premières courses sans commissions

Inclassable car système d'enchères !? :

- Blacklane voir post Lamses @Lamses plus bas !
- Naveco voir post Spike @Spike dessous !

Merci de votre aide si vous avez des infos pour les suivantes, ou d'autres non citées :
- Caremen ?
- Citybird - Moto Taxis et VTC ?
- Go-To-Cab ?
- MonTransport ?
- Mydriver ?
- PickMeCab ?
- TaxiVTC ?
- TomyCab ?
- Vtcourses ?
- VTC Paris et France ?
- Waloo ?


Bon c'est bien celui que je pensais en bas de la liste !!! Bon ok j'ai un peu tronqué le truc car LeCab/Snapcar ou Blacklane/Naveco peuvent aussi arriver à 25% ou les dépasser...
Marcel est passée à 20% et Freenow (ex-chauffeur privé) à 24 %, TTC !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires