Vous consultez :
Sondage Qui veut la peau des VTC ? (Les ennemis des VTC/Uber)


Sondage Qui veut la peau des VTC ? (Les ennemis des VTC/Uber)

Mais qui sont vraiment les ennemis des VTC/Uber ?

  • Les Taxis

  • Les "VTC applis"

  • Les clients

  • Le gouvernement actuel

  • Les syndicats VTC

  • Les applis

  • Les chauffeurs de grande remise

  • Les Boërs

  • Tout le monde

  • Autres


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Bonsoir collègue,
Honnêtement en lisant ton pavé, je me suis demandé si tu n'est pas un infiltré d'Uber venu narguer (ce que je pense). dc selon toi l'ennemi du VTC sont ceux avec une voiture dégueulasse ? C'est tout? Une blague j'espère... Quel voiture utilise tu pour faire du pool? Et ouvrir la porte aux clients en Auto entrepreneur:joy:. Mon ami tu es ton propre ennemi...
Salut, je ne dis pas que du bien d'Uber mais là je voulais parler de ceux qui n'aiment pas Uber alors j'ai pris le côté ensoleillé de la colline, c'est trop évident d'en dire du mal. Sinon j'ai une voiture normale, je fais du Uber X, Pool et Green et en AE oui. Je n'ai pas trouvé mieux :)
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
L'ennemi du VTC, c'est le VTC....

les applis ne profitent que de la molesse, et de l'inculture d'entreprise de leurs "partenaires"...

si tout ceux qui se lançaient dans cette profession y allaient comme des chefs d'entreprises en devenir, avec un but, un business plan, un apport , une envie d'en vivre ( et pas de vivoter chichement...), les applis auraient moins de pouvoir.

se lancer avec 3 kopecks , une carte obtenue par on ne sait trop quel moyen et juste cette envie de fuir "l'oppression patronale" , c'est pas un business plan, c'est s'offrir corps et âme à divers fournisseurs de dopamine pour en crever dans un laps de temps plus ou moins court...
 
  • Je valide
Réactions: TazerFTK et Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
L'ennemi du VTC, c'est le VTC....

les applis ne profitent que de la molesse, et de l'inculture d'entreprise de leurs "partenaires"...

si tout ceux qui se lançaient dans cette profession y allaient comme des chefs d'entreprises en devenir, avec un but, un business plan, un apport , une envie d'en vivre ( et pas de vivoter chichement...), les applis auraient moins de pouvoir.

se lancer avec 3 kopecks , une carte obtenue par on ne sait trop quel moyen et juste cette envie de fuir "l'oppression patronale" , c'est pas un business plan, c'est s'offrir corps et âme à divers fournisseurs de dopamine pour en crever dans un laps de temps plus ou moins court...
Je suis d'accord avec toi, mais tu pars un peu dans les extrêmes je trouve en parlant de business plan, culture de l'entreprise etc. Franchement, il n'y a pas besoin d'autant pour être VTC. Pas besoin de grosse structure, à moins de vouloir monter une société avec des salariés ensuite etc. Mais juste pour une voiture et une personne (?)
Évidemment il faut connaître les bases de la gestion d'entreprise, de la comptabilité, ne pas se tromper dans ses choix et dans ses dépenses et d'une manière plus pragmatique, adapter le travail sur le terrain par rapport à la clientèle

Et je pense que les applis ne se sont pas dit au départ "les chauffeurs sont incultes, on va les entuber facile!", mais c'est l'inverse qui s'est produit et ajd c'est bien le cas : beaucoup prennent les chauffeurs pour des vaches à lait. En parcourant les discussions sur ce forum, on voit bien que beaucoup de chauffeurs ne s'en sortent pas. Je ne sais pas, ceux qui s'en sortent bien ne sont peut-être pas sur les forums ou sur les réseaux. Quand ils y sont, ils se font traiter d'infiltrés, de traîtres etc je pense.

Bref merci pour les votes en tous cas, ça m'a appris quelques trucs j'espère qu'à un grand nombre d'entre vous aussi :)

Bonne chance à tous hug:
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je suis d'accord avec toi, mais tu pars un peu dans les extrêmes je trouve en parlant de business plan, culture de l'entreprise etc. Franchement, il n'y a pas besoin d'autant pour être VTC. Pas besoin de grosse structure, à moins de vouloir monter une société avec des salariés ensuite etc. Mais juste pour une voiture et une personne (?)
Évidemment il faut connaître les bases de la gestion d'entreprise, de la comptabilité, ne pas se tromper dans ses choix et dans ses dépenses et d'une manière plus pragmatique, adapter le travail sur le terrain par rapport à la clientèle
petite ou grande, une entreprise à besoin d'être rentable, tu as besoin d'une vision de ce que tu veux pour toi et ton entreprise et aussi de ce que tu ne veux pas....

acheter une Prius hors d'âge , se connecter et attendre, c'est pas monter une entreprise, c'est choisir de subir.

et le VTC, c'est ça... d'où ma réflexion sur qui veut la peau du VTC , c'est avant tout lui même.
 
  • J'aime
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires