Vous consultez :
Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Salut petit calcul pour que tu comprends que Uber gagne très très bien voire même mieux que la française des jeux.
Il ya peut être 30 000 chauffeur en région parisienne si ce n'est plus (vrais et faux).
Tu prends une course à 10€ pour 15mn de trajet en moyenne.
Uber prend 25% sur ces 10€ se qui fait 2,50€.
Maintenant imagine 1000 chauffeurs qui font cette course au même moment.
Résultats Uber auras gagner 2500€ en 15mn.
Oui je vois très très bien.

Je comparais à moi si je créais une appli similaire:
en me mettant auto-entrepeneur avec 24% de cotisations et taxes (pas de TVA si CA<34k€). Sur une course où j'encaisse 10€ (donc mon CA), je redonnerais 7.5€ au chauffeur, 2.4€ taxes+cotisations(24% du CA), reste 0.1€ !
ce que je trouvais pas possible donc je cherchais à savoir quel montage utilisait uber pour ramasser autant d'oseil. Et on m'a donc répondu que:
- uber = société de mise en relation = taxes+cotisations sur les 2.5€ et non sur les 10€ (si quelqu'un a un texte pour appuyer cela).
- Ensuite c'est situé aux Pays-Bas donc pas la même fiscalité (si quelqu'un a un texte pour appuyer cela).
- Et bien sûr c'est pas une micro-entreprise.

Voilà si vous pouvez confirmer ces dernières infos ou m'en donner d'autres sur la façon dont uber fonctionne de ce point de vue. Merci
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
un client paye 100€ pour une course
======
• tu reçois 75€
• les cotisations se font sur les 100€
• tu enlèves donc 22% de cotisations et 1,7 %d'impôts libératoire, mais tu as un abatement de 40%(ou 50 je suis pas spécialité des AE) car ils pense couvrir tes frais , donc 12€ (pour faire arrondi)
=====
donc la tu es à 63€ et t'as pas encore payer l'essence , l'assurance, la CFE , l entretien, les pneu, le lavage , le parking , les forfait tel.
 


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
un client paye 100€ pour une course
======
• tu reçois 75€
• les cotisations se font sur les 100€
• tu enlèves donc 22% de cotisations et 1,7 %d'impôts libératoire, mais tu as un abatement de 40%(ou 50 je suis pas spécialité des AE) car ils pense couvrir tes frais , donc 12€ (pour faire arrondi)
=====
donc la tu es à 63€ et t'as pas encore payer l'essence , l'assurance, la CFE , l entretien, les pneu, le lavage , le parking , les forfait tel.
Je me positionne à la place de uber car je souhaite créer une application. Et non pas côté chauffeur.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
je ne comprends pas comment tu te retrouves avec 10 centimes
22 % de ton CA a 2.50€ ====> 2.5*0.22 = 0.55....
Et suis pas certaine que le versement liberatoire soit une bonne solution
Messages Fusionnés

Quant à la fiscalite on n'a pas besoin d'un texte : la commission est HT donc c'est nous qui payons la tva a 20% + la tva collectee de 10% sur la course
Contrairement aux autres applications implantees en france ou l'on peut recuperer la tva sur les commissions TTC
 
Dernière édition:


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
je ne comprends pas comment tu te retrouves avec 10 centimes
22 % de ton CA a 2.50€ ====> 2.5*0.22 = 0.55....
Et suis pas certaine que le versement liberatoire soit une bonne solution
Messages Fusionnés

Quant à la fiscalite on n'a pas besoin d'un texte : la commission est HT donc c'est nous qui payons la TVA a 20% + la TVA collectee de 10% sur la course
Contrairement aux autres applications implantees en france ou l'on peut recuperer la TVA sur les commissions TTC
Je comptais 10€ de CA
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
si tu veux lancer une appli fais ça sérieusement et créer une société
 


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
si tu veux lancer une appli fais ça sérieusement et créer une société
Oui pour lancer l'application, je souhaite créer une micro-entreprise au départ qui engendre très peu de frais. Car les débuts sont souvent tristes et si le succès arrive changement pour SASU ou SAS. Je ne compte en aucun cas concurrencer uber etc mais piquer quelques parts dans une niche. Je créée des applications qui rapportent pas toujours mais imaginez simplement 10 applications qui rapportent 300€ par mois chacune. C'est une façon d'arrondir les fins de mois.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
C'est plus grave que ce que je pansais je viens de comprendre en faite il trouve que 25% de commission d'Uber n'est pas rentable car il pense que si Uber doit payer comme lui 24% il lui reste 1% en faite il a fait 25-24 lol
ça dépasse tout ce que j'avais vu comme champions de calculs .
 




gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
C'est plus grave que ce que je pansais je viens de comprendre en faite il trouve que 25% de commission d'Uber n'est pas rentable car il pense que si Uber doit payer comme lui 24% il lui reste 1% en faite il a fait 25-24 lol
ça dépasse tout ce que j'avais vu comme champions de calculs .
C’ est la première fois que j’entends un futur chauffeur s’inquiéter des gains du roi Uber
 
  • Haha
Réactions: Helia



Youtube Uberzone

Sponsors