Vous consultez :
Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Bonjour,

Je ne suis pas encore lancé dans l'aventure car je me pose plusieurs questions.

Je voudrais me mettre auto entrepreneur mais il y a 22% de cotisations. Comment Uber (ou d'autres concurrents) procèdent ils pour le paiement ? Quelle marge prennent ils ? Ils prennent l'argent du client et nous paient ensuite en déduisant leur marge ou on reçoit l'argent du client et il faut qu'on leur envoie leur marge après ? On est payé chaque course ou bien c'est mensualisé ? Merci
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

Je ne suis pas encore lancé dans l'aventure car je me pose plusieurs questions.

Je voudrais me mettre auto entrepreneur mais il y a 22% de cotisations. Comment Uber (ou d'autres concurrents) procèdent ils pour le paiement ? Quelle marge prennent ils ? Ils prennent l'argent du client et nous paient ensuite en déduisant leur marge ou on reçoit l'argent du client et il faut qu'on leur envoie leur marge après ? On est payé chaque course ou bien c'est mensualisé ? Merci
Bonjour Uber
Le client paie Uber, Uber prélève sa commission de 25% sur chaque course et te reverse le reste. Les paiements (virement) Uber sont hebdomadaires et incluent toutes les courses effectuées dans la semaine.
Tu as déjà ta carte VTC ?
 
  • J'aime
Réactions: Why not




Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Ce que je comprends pas c'est que si ils prennent 25% de commission ils doivent pas gagner énormément ? Car moi en tant que micro-entreprise je devrais donner 22% de cotisations et 1.7% d'impôts donc pratiquement 24% de mon CA en moins... Donc il resterai 1% de bénef
Messages Fusionnés

Bonjour Uber
Le client paie Uber, Uber prélève sa commission de 25% sur chaque course et te reverse le reste. Les paiements (virement) Uber sont hebdomadaires et incluent toutes les courses effectuées dans la semaine.
Tu as déjà ta carte VTC ?
En fait je n'ai rien du tout pour le moment mais en regardant pour devenir uber et sachant coder, je pensais à une idée que j'aurais pu développer localement et à petite échelle mais je me demande comment ils gagnent de l'argent avec 25% de commission. Mon but n'est pas forcément de gagner bcp d'argent mais au moins de rembourser les frais basiques. Si je lance le truc en micro-entreprise j'ai 24% de cotisations + impôts.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce que je comprends pas c'est que si ils prennent 25% de commission ils doivent pas gagner énormément ? Car moi en tant que micro-entreprise je devrais donner 22% de cotisations et 1.7% d'impôts donc pratiquement 24% de mon CA en moins... Donc il resterai 1% de bénef
Bien au contraire. Ils gagnent très bien.
N' oublies pas que tu dois déduire les charges inhérentes à ton activité :
- amortissement véhicule
- carburant
- entretien
- facture téléphonique
- repas
- dépenses exceptionnelles... ou tout autre chose liée à ton travail.
A cela s' ajoute tes cotisations sociales et impôts.

Par contre uber, n' a pas de contraintes liées au véhicule puisque c' est nous qui nous en chargeons.
Il a une main d' œuvre limitée puisque c' est un algorithme qui gère l' essentiel de son activité.
Sans oublier qu'il ne paie ni TVA, ni impôt en France puisque son siège est délocalisé aux Pays-Bas.

Sa marge bénéficiaire est énorme pour un donneur d'ordre aux investissements inexistants dans le service qu'il propose.
Si ses bilans sont si mauvais, ce n' est pas sa rentabilité qui est mise en cause, mais sa politique agressive pour étouffer les concurrents.
Pour asphyxier tout ceux qui se mettraient au travers de sa route, uber n' hésite pas à coup de bonus à attirer les chauffeurs et code promos pour s' accaparer les clients.
Ainsi, ses concurrents devront se partager ce qu'il reste des miettes pour survivre.
C' est uniquement cette stratégie qui lui fait perdre ÉNORMÉMENT d'argent.
Sinon son modèle financier est très rentable
 
  • J'aime
Réactions: Pico




Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Le modèle est ultra rentable. Il "perdend" de l'argent, non ils investissent pour leur développement tentaculaire et aussi dans un énorme plan de recherche dans la voiture autonome pour se passer totalement des chauffeurs. 75 % de com en moins
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
donc toi tu trouves que le fait qu'uber nous prennent 25 % c'est pas assez ? bah ya caocao qui prend 70 % de com alors va travailler pour eux si tu aimes donner un max
Calcule que sur une journee ou tu as gagne 200 € avec uber tu dois payer les 22 % d urssaf sur 250 € et n'oublie pas l'IR et tes charges et la TVA bien sur
 


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
donc toi tu trouves que le fait qu'Uber nous prennent 25 % c'est pas assez ? bah ya caocao qui prend 70 % de com alors va travailler pour eux si tu aimes donner un max
Calcule que sur une journee ou tu as gagne 200 € avec Uber tu dois payer les 22 % d urssaf sur 250 € et n'oublie pas l'IR et tes charges et la TVA bien sur
Bonjour tout le monde,

Helia, du coup pour bien comprendre tu peux juste m'expliquer un truc : les charges sociales que tu payes à l'urssaf c'est avant ou après prélèvement de la commission d'uber ?

Exemple fictif :
CA = 1000€
-25% de commision d'uber = 750€
donc cotisation sociales = 165€ (22% de 750€) ou 220€ (22% de 1000€) ?

Merci
 
  • J'aime
Réactions: Why not


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Un conseil ne te lance pas dans le VTC vu sur la base que tu semble partir.
Et si 25% te semble pas suffisant comme commission sache que multiplier au nombres de chauffeur les chiffres journaliers te donnerait le tournis !
Est-ce que 50% te semblerai convenable ?ptdr
Rassure moi c’était une farce!?
 



Youtube Uberzone

Sponsors