Vous consultez :
Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..


Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Ok c’est plus clair en fait tu veux faire une appli !
Rajoute 20% de TVA sur la commission que tu prélève à redonner à l’état .
Un conseil ce serait plus simple de demander à un comptable qui saura mieux et qui surtout pourra te donner le statut de société à créer car je ne suis pas sûre qu’en auto entrepreneur ce soit la meilleure solution pour une application.
P.S: désolé pour les moqueries comprend que tu avais tendu le bâton pour te faire battre
;)
Oui un gros bâton. Pas de TVA sous 34k€ de CA mais oui ce n'est pas le mieux ce statut. Mais pour commencer, lancer le truc sans dépenser d'argent au départ je voulais commencer comme ça. Alors je vois pas comment gagner de l'argent avec ces cotisations et taxes (admettons qu'il y ait la tva en plus !) sans prendre une commission élevée. Et je cherchais donc au départ à comprendre le montage qu'utilise uber et autres pour y arriver. Moi perso 10 ou 5 euros par course de 100 euros m'irait bien par exemple. Donc 10 ou 5% de commission. Mais avec taxes et cotisations de 24% je vois pas comment faire.
Messages Fusionnés

24%de 25 euros = 6 euros donc 25-6 euros =19 euros .
c'est ça le principe du pourcentage toi tu fais la confusion entre les opérations de pourcentage et de soustraction !
C'est 24% de 100€. Mon chiffre d'affaires c'est bien 100€?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Alors pour éclaircir mon propos :
- Ce n'est pas une blague.
- C'est vrai que je n'y comprends pas grand chose et que je ne suis pas une bête de calcul, c'est pour ça que je viens chercher ici des explications pour ceux qui veulent m'aider (en mp si vous préférez car pour l'instant j'ai essuyé beaucoup de moqueries mais reçu peu d'explications.)
- Je tiens à m'excuser, je me suis mal exprimé, bien sûr que 25% c'est énorme par rapport à ce qu'ils font et bien trop.

Admettons que je me mette auto-entrepeneur "service'':
22% de cotisations et 1.7% impôts- j'arrondis à 24% de prélevé.

Je fais une appli style Uber. Je facture une course 100€. Je donne 24€ pour les cotisations+impôts. Mais si je prends 25% de commission, 75€ va au chauffeur. Il me reste 25€-24?? Merci ceux qui veulent m'expliquer. Et désolé aux autres.

(Bien sûr Uber n'est ni auto entrepreneur, ni en France, donc les cotisations sont différentes, il gagne bien plus)
On veut bien t' aider mais par contre on a besoin de plus de renseignements sur ton activité afin de te donner des infos personnalisées.
Déjà apparemment tu veux être en AE. C' est un point de départ.
- budget véhicule? Quel carburant? Paiement comptant ou crédit?
- nombres d'heures travaillés par semaine?
- activité à plein temps ou complémentaire?
Messages Fusionnés

Travail de nuit? De jour?
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
On veut bien t' aider mais par contre on a besoin de plus de renseignements sur ton activité afin de te donner des infos personnalisées.
Déjà apparemment tu veux être en AE. C' est un point de départ.
- budget véhicule? Quel carburant? Paiement comptant ou crédit?
- nombres d'heures travaillés par semaine?
- activité à plein temps ou complémentaire?
Messages Fusionnés

Travail de nuit? De jour?
Il veut faire une appli et non le chauffeur !
:p
 
  • Haha
Réactions: Hormerty




Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Oui un gros bâton. Pas de TVA sous 34k€ de CA mais oui ce n'est pas le mieux ce statut. Mais pour commencer, lancer le truc sans dépenser d'argent au départ je voulais commencer comme ça. Alors je vois pas comment gagner de l'argent avec ces cotisations et taxes (admettons qu'il y ait la TVA en plus !) sans prendre une commission élevée. Et je cherchais donc au départ à comprendre le montage qu'utilise Uber et autres pour y arriver. Moi perso 10 ou 5 euros par course de 100 euros m'irait bien par exemple. Donc 10 ou 5% de commission. Mais avec taxes et cotisations de 24% je vois pas comment faire.
Messages Fusionnés


C'est 24% de 100€. Mon chiffre d'affaires c'est bien 100€?
Si tu suis le modèle Uber par exemple il facture au nom des chauffeurs donc les 100 euros c'est pas ton chiffre d'affaires c'est celui du chauffeur toi tu es une société de mise en relation donc tu prends une commission de 25% ce qui représente ton chiffre d'affaires donc tu ne dois pas te baser sur les 100 euros mais 25 euros .
P S c'est bien d'être ambitieux mais c'est bien aussi d'être réaliste et connaître sa capacité Ce n'est pas pour te décourager mais créer et gérer une application exige un certain niveau.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il veut faire une appli et non le chauffeur !
:p
Je viens de lire son message mais je comprends pas ce qu'il veut faire. Créer une appli c' est ça??!!
 




Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Si tu suis le modèle Uber par exemple il facture au nom des chauffeurs donc les 100 euros c'est pas ton chiffre d'affaires c'est celui du chauffeur toi tu es une société de mise en relation donc tu prends une commission de 25% ce qui représente ton chiffre d'affaires donc tu ne dois pas te baser sur les 100 euros mais 25 euros .
P S c'est bien d'être ambitieux mais c'est bien aussi d'être réaliste et connaître sa capacité Ce n'est pas pour te décourager mais créer et gérer une application exige un certain niveau.
Ok et bien voilà c'est ce que je voulais savoir depuis le début (merci pour le conseil j'ai déjà créée plusieurs applications qui ont pour certaines déjà très bien marché mais restons concentré sur la question). Donc il faut que je cherche sur les sociétés de mise en relation. Merci
 


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Bonjour,

Je ne suis pas encore lancé dans l'aventure car je me pose plusieurs questions.

Je voudrais me mettre auto entrepreneur mais il y a 22% de cotisations. Comment Uber (ou d'autres concurrents) procèdent ils pour le paiement ? Quelle marge prennent ils ? Ils prennent l'argent du client et nous paient ensuite en déduisant leur marge ou on reçoit l'argent du client et il faut qu'on leur envoie leur marge après ? On est payé chaque course ou bien c'est mensualisé ? Merci
Salut petit calcul pour que tu comprends que uber gagne très très bien voire même mieux que la française des jeux.
Il ya peut être 30 000 chauffeur en région parisienne si ce n'est plus (vrais et faux).
Tu prends une course à 10€ pour 15mn de trajet en moyenne.
Uber prend 25% sur ces 10€ se qui fait 2,50€.
Maintenant imagine 1000 chauffeurs qui font cette course au même moment.
Résultats Uber auras gagner 2500€ en 15mn.
 


ENAZUR

Membre
VTC
UBER
12 Janvier 2020
5
3
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,

Je ne suis pas encore lancé dans l'aventure car je me pose plusieurs questions.

Je voudrais me mettre auto entrepreneur mais il y a 22% de cotisations. Comment Uber (ou d'autres concurrents) procèdent ils pour le paiement ? Quelle marge prennent ils ? Ils prennent l'argent du client et nous paient ensuite en déduisant leur marge ou on reçoit l'argent du client et il faut qu'on leur envoie leur marge après ? On est payé chaque course ou bien c'est mensualisé ? Merci
Vu tes questions, commence pr essayer d'être VTC, tu risques d'être recalé direct étant donné tes questions de gestion.
 



Youtube Uberzone

Sponsors