Vous consultez :
Question Quels tarifs /km et /min pour sa clientèle privée


Question Quels tarifs /km et /min pour sa clientèle privée


aloisg75

Membre
VTC
4 Septembre 2018
17
5
Localité
Paris
Salut la zone,

J'aimerais avoir differentes infos sur le prix au km et par minutes que vous mettez a vos clients privé, je commence dans le métier et c'est vrai que les tarifs varient pas mal et j'aimerais si possible que vous me renseignez sur les tarifs que vous donnez a vos clients?
Merci
 
  • J'aime
Réactions: Aymenuberx


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Ça dépends de ta ville, de ta voiture, du service que tu proposes, de ta présentation...

Si tu es en jean basket en C5 250 000 km à Paris en mode bonjour chef c'est pas pareil qu'en Maybach à Cannes et un service "prestige" (je ne parle pas du prestige genre "Rachid Prestij")
 

Pièces jointes

Dernière édition:


aloisg75

Membre
VTC
4 Septembre 2018
17
5
Localité
Paris
Ça dépends de ta ville, de ta voiture, du service que tu proposes, de ta présentation...

Si tu es en jean basket en C5 à Paris c'est pas pareil qu'en Maybach à Cannes
Sur Paris en 508 de 2018, costar cravate. Je pense que c est une prestation raisonnable.
 
  • J'aime
Réactions: Zey380


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
BMW chemise ou polo:
5€ prise en charge + 2€/km, Prix mini 20€.

Après ça filtre pas mal, je préfère faire peu mais bien
 
  • J'aime
Réactions: Kuikui et fabien999


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
je me suis calqué sur uber pour les courses privé , le calcul j'ai pris à peu près la même chose .
Je sais pas si c'est une bonne idée en attendant je fais comme ça
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
je me suis calqué sur Uber pour les courses privé , le calcul j'ai pris à peu près la même chose .
Je sais pas si c'est une bonne idée en attendant je fais comme ça
Il faut vendre plus cher en privé, tu ne peux pas offrir une reservation de TON service avec TA prestation pour le prix d'une appli avec chauffeur incertain et service incertain..
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
247€ / trajet lol.

Tu devrais plutôt évaluer avec tes frais annuels fixe + frais annuels variable (même hypothétique) , pour établir ton seuil de rentabilité , ça te donnera le CA pour rien gagner, pour rien perdre. Et après faire tes calculs en fonction de nombre de jours que tu vas travailler dans l'année et le temps que tu penses passé en privé et en application.
 
  • Haha
Réactions: Zey380


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Ça dépend l heure si je sais que ça va bien rouler 1.5e du km
 
  • Merci
Réactions: Airone786


Samtouta

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Août 2016
54
53
Localité
Paris
Persos, j'ai fait une tambouille de tout ce que j'ai pu glaner, y compris sur ce forum.
(j'ai pris mon temps et lu la plupart des posts avant mon inscription, long mais très enrichissants sur de nombreux sujets)

Ma méthode :
Lister toutes tes charges fixes suivant ton budget que tu auras préparé auparavant (amortissement véhicule ou location, Assurances, Salaire, pub, frais bancaires, ...)
Listes toutes tes charges variables [c'est à dire les charges qui fluctuent en fonction de si tu roules ou si tu ne roules pas] (Carburant, entretien véhicules, nettoyage, services à bords bouteilles..., pneus, imprévus accrochage ... , ...)

Ensuite je me suis calculé un taux à la minute et un taux au km de la façon suivante :
Total charges fixes / nbre jours travaillés / nbre d'heure sur la route = € / minute
Total charges variables / Nbre de kms estimés par mois = € / km

Par contre pour facturer et annoncer le tarif au client je prends en compte tous les kms et toute la durée du trajet AR Base/client.
[kms base à client + kms client à destination + destination à retour base] * € / km
+
[minutes base à client + minutes client à destination + destination à retour base] * € / minute


Avant de communiquer tes tarifs, il faut se renseigner auprès de ta propre concurrence ce qu'elle pratique en forfait aéroport, gares, ....
Faire moins cher que les autres n'est pas la solution, ce n'est que voir à court terme.

Persos je suis un peu au dessus de certains concurrents et cela ne m'empêchent d'avoir des clients.
Ce qui joue beaucoup ensuite c'est le contact, ça passe ou ça passe pas.

Je viens de refuser un client qui me demandait mes tarifs pour un Roissy à son domicile dans le 95 car le VTC qui le prend à l'aller ne peux pas le ramener.
Je lui annonce 95 € en tarif nuit, lui propose 80 € (mon tarif jour) à titre de nouveau client, il s'est mis à tousser car son gars lui prend 50 € .....
J'ai osé lui dire que je pouvais lui faire 75 € mais pas moins (connerie, car c'est un client que je ne reverrais jamais).
Il n'en a pas voulu et je ne regrette pas.
Si tu te rabaisses au Low Cost, jamais tu ne pourras remonter tes tarifs et tu deviendras la gars qui fait des AR à 50 € pour Roissy et que les clients se repasseront, mais tu rouleras combien d'heures par jour ????

Voilà, je te conseille de prendre ton temps, de surfer sur le web (google est mon ami) , sur Uberzone....
de lister tous tes frais, en faisant vivre cette liste au fur et à mesure que tu découvres le métier, mais il n'existe pas un taux magique.
Tout le monde est différent (véhicule, prestations, lieu d'activité, clientèle, ....) tous ces critères ne permettent pas d'avoir un taux National :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires