Vous consultez :
Avis Quels sont vos critères de notation ?


Avis Quels sont vos critères de notation ?


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
Chacun ses critères, personnellement les clients des fois notent mal pour rien alors j'ai crée mon propre système extrêmement simple :

5 ☆ : Client a l'heure (moins de 2m d'arrêt), course normale, pas de soucis
4 ☆ : Client ne disant pas bonjours, en retard (+ de 2 minutes d'attente) si il ne s'excuse pas du retard, ou qui oublie de remonter les vitres après sa course (oui je sais, mon comodo permet de le faire, mais je pars du principe que t'utilise un truc chez toi tu le remet a sa place donc je vois pas pourquoi dans une voiture qui ne t'appartient pas ca ne serrais pas le cas).
3 ☆ : Tout ce qu'il se passe en haut + le fait d’être en retard de + de 3 minutes.
2 ☆ : Pareil, et retard de + de 4 minute (vous l'avez compris, retard sans excuse 4☆, et chaque minute perdue, une ☆ en moins, si il s'excuse du retard il en regagne une, la note dépend donc intégralement du client comme tjrs)
1 ☆ : Si la course se passe mal, que le client cumule du retard, de l'impolitesse, les vitres non remontée et j'en passe. PLUS et la c'est rédhibitoire, si la voiture est sali peut importe le contexte (boisson, croissant, peut importe) 1 ☆ direct et basta.

Bref, certains d'entre vous vont peut-être trouver ce système un peu drastique a propos du temps qui retire des étoiles, mais n'oubliez pas collègues chauffeurs que 6 minutes, c'est le temps d'une course dans certains cas, une course minable a 4,5€ certe mais 4m30 d'attente par ci, 4m30 d'attente par la a la fin du mois vous perdez un CA ;).

Aussi, certaines personnes pensent que le fait que les clients perdent en étoile ne sers a rien, que le seul moyen d'avoir la paix c'est de mettre 1☆ pour ne jamais retombé dessus, pour ma part il y a de ca, mais surtout je prend en charge les client avec un minimum d'☆ une fois la nuit tombé.

En dessous de 4 déjà c'est niete quoi qu'il arrive, ensuite en dessous de 4,40 je réfléchis et compare la situation (majoration en cours, distance de prise en charge, temps pour y accédé.)
 




Solaris1840

Membre
CAPA
UBER
4 Mai 2018
15
13
Localité
Bordeaux
Bonjour tout le monde , je lis et je retrouve dans cette discussion les mêmes arguments qu’a l’epoqu du « grand » Ebay .
Ou la notation ne sert qu’a venger une frustration plutôt que des critères objectif .. Surtout que le critère la plus important est rempli par l’applicaction elle même .. A savoir s’assurer la solvabilité du dit client ;)
 
  • J'adore
  • Faux
Réactions: taxidriver et Ford


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Chacun ses critères, personnellement les clients des fois notent mal pour rien alors j'ai crée mon propre système extrêmement simple :

5 ☆ : Client a l'heure (moins de 2m d'arrêt), course normale, pas de soucis
4 ☆ : Client ne disant pas bonjours, en retard (+ de 2 minutes d'attente) si il ne s'excuse pas du retard, ou qui oublie de remonter les vitres après sa course (oui je sais, mon comodo permet de le faire, mais je pars du principe que t'utilise un truc chez toi tu le remet a sa place donc je vois pas pourquoi dans une voiture qui ne t'appartient pas ca ne serrais pas le cas).
3 ☆ : Tout ce qu'il se passe en haut + le fait d’être en retard de + de 3 minutes.
2 ☆ : Pareil, et retard de + de 4 minute (vous l'avez compris, retard sans excuse 4☆, et chaque minute perdue, une ☆ en moins, si il s'excuse du retard il en regagne une, la note dépend donc intégralement du client comme tjrs)
1 ☆ : Si la course se passe mal, que le client cumule du retard, de l'impolitesse, les vitres non remontée et j'en passe. PLUS et la c'est rédhibitoire, si la voiture est sali peut importe le contexte (boisson, croissant, peut importe) 1 ☆ direct et basta.

Bref, certains d'entre vous vont peut-être trouver ce système un peu drastique a propos du temps qui retire des étoiles, mais n'oubliez pas collègues chauffeurs que 6 minutes, c'est le temps d'une course dans certains cas, une course minable a 4,5€ certe mais 4m30 d'attente par ci, 4m30 d'attente par la a la fin du mois vous perdez un CA ;).

Aussi, certaines personnes pensent que le fait que les clients perdent en étoile ne sers a rien, que le seul moyen d'avoir la paix c'est de mettre 1☆ pour ne jamais retombé dessus, pour ma part il y a de ca, mais surtout je prend en charge les client avec un minimum d'☆ une fois la nuit tombé.

En dessous de 4 déjà c'est niete quoi qu'il arrive, ensuite en dessous de 4,40 je réfléchis et compare la situation (majoration en cours, distance de prise en charge, temps pour y accédé.)
moi le seul critère sur le qu el je note ma clientèle c est la politesse et le respect si ces derniers sont respectueux et sympas c est 5 étoiles direct même si y avait un petit retard car leur politesse et leur belle attitude meautomatiquement oublier ce petit retard une étoiles c est pour les clients qui n ont pas de formules de politesse claquage de portes
Ces animaux c est une étoiles plus un petit rappel a l ordre vous avez les chers collègues c est a nous de changer le comportement de notre clientèles d une manière sage car si on leur parle pas du retard ou du claquage de portes sa devient banal pour eux
Après j estime que le majorité sont aimables et compréhensive donc 1 étoiles franchement c est rare
 


Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
468
711
Localité
Paris
Je note le comportement du client et non la course

Grande majorité de 5

Après je "filtre" énormément, en journée pas de clients sous les 4.50 et la nuit pas en dessous de 4.70

Quand on pouvait encore le voir mon taux d'acceptation tournait autour de 20 à 30%
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Ford et Zey380


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pinard et Tugal


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Desfois ta des clients ils méritent même pas 1 étoiles mais zéro si sa pouvais existé! J'ai un pote qui lui a giflé 2 clientes et pété le portable d'un témoin qui voulais photographié sa plaque.. quand il ma raconté le motif j'ai halluciné mais Il avais bien raison ! De toute façon c'est a la tête du chauffeur qu'il te note en général!

Après le risque Tu lui met un 1 il le sera et lui derrière va faire de même par orgeuil
 
  • Merci
Réactions: myckie93


pépet

Membre
VTC
19 Septembre 2017
25
35
Localité
Paris
je note 5 s'il est pas reloue ,le reste je mais 1. sa fait 20 jours que je bosse avec uber , quelle que client privée la journée .sa mais arriver de prendre des personne avec des sale note et sa se passe très bien .je roule la nuit moins de bouchons .ma note je mens vous royalement .tu me respecte (5) tu me manque de respect (1) sur le bord de la route ou de l'autoroute .
 
  • Je valide
Réactions: Loiseau99


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Desfois ta des clients ils méritent même pas 1 étoiles mais zéro si sa pouvais existé! J'ai un pote qui lui a giflé 2 clientes et pété le portable d'un témoin qui voulais photographié sa plaque.. quand il ma raconté le motif j'ai halluciné mais Il avais bien raison ! De toute façon c'est a la tête du chauffeur qu'il te note en général!

Après le risque Tu lui met un 1 il le sera et lui derrière va faire de même par orgeuil
Franchement j en ai mi des one star mais ma note n a pas étais infecté jai remarque que ya même des clients a qui jai mi une étoile et ils m ont mi 5
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires