Sondage Quelle est la fréquence de crevaison de vos pneus par semaine/mois/an ?

Zey380

Zey380

Travail - Famine - Pâtes/Riz
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
697
340
Lieu
Paris
Mes astuces pour les pneus:
-Roulez ete comme hiver en pneu hiver
-Soyez loin des chantiers et roulez doucement quand vs etes oblige de passer
-Gonflez vos pneus a l azote
-Si vs etes Parisiens attention pres des Parc des Expos Versailles ou Villepinte ilya bkp bkp de vis ou clou par terre!Recuperez vos clients pas trop pres des salons pros..
-Prenez des bons marques de pneus
-Si vs trompez votre copine garez vs loin de chez elle
Roulez en pneu hiver en été c'est une très mauvaise idée

La gomme des pneus hiver contribue à maximiser la sécurité du conducteur en hiver, mais en été elle peut être source de danger. En effet, la structure du pneu risque d’être fragilisée et des déformations sont susceptibles d’apparaitre. L’usure du pneu est accentuée et des craquelures peuvent se former. Ainsi, un pneu hiver dégradé influe directement sur le comportement du véhicule et sur la sécurité.

Les pneus été garantissent une sécurité maximale sur routes sèches et humides au-dessus de 7°C.

Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.
Tests réalisés par TÜV SÜD en 2013 avec des pneus 205/55 16 H.

pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
409
210
Lieu
Paris
cet année à Marseille, j'ai éclaté un pneu sur un nid de poule en centre ville ( donc un train avant à changer...) et j'ai bien dû crever 4 ou 5 fois, surtout à l'arrière.... va comprendre ! o_O

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
638
163
Lieu
Paris
plusieurs fois dans l'année également c'est pour ça que je ne mets plus que des pneu 1er prix !! 45e pneu !

T

taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
638
163
Lieu
Paris
C'est aussi justement pour ça que tu les change régulièrement !!
non, avant je mettais des continental contact5, maintenant hmdl wallou, et puis si sa doit m'arriver, 45 euros c'est rien ;)

Zey380

Zey380

Travail - Famine - Pâtes/Riz
VTC
TXFY
UBER
12 Janvier 2016
697
340
Lieu
Paris
Chez Norauto ils ont une assurance à 9€ par pneu. Déjà que leur prix sont les plus bas, leur assurance marche super bien ils ne chippotent pas du tout. Si c'est réparable ils réparent proprement (champignon par l'intérieur) sinon ils te changent les 2, il faut juste payer au prorata de l'usure mais ils sont plutôt peu regardant d'après mon expérience et celle de collègues à qui j'ai conseillé ca.
J'avais fais monte 2 Michelin a l'avant. J'en ai crevé un au bout de 2 semaines, qu'ils m'ont réparé. 1 an après j'ai crevé l'autre sur le flan (irréparable) ils m'ont changé les 2 j'ai payé une trentaine d'euros je crois alors que je les avais bien fumés

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 188
393
Lieu
Paris
Je me rappelle que Kuikui @Kuikui crêve à tout va et en plus aucun collègue pour lui filer un coup de main quand ça arrive ! :triumph:

Dernière édition:

Pseudo en cours

Pseudo en cours

Zoneur amateur
VTC
CAPA
TXFY
UBER
CP
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
20 Novembre 2018
50
19
Lieu
Paris
Merci à tous :heart:

Je me suis renseignée et chez Renault (minute) la réparation est gratuite et illimitée. Et 4 pneus neufs/an à changer si nécessaire, c'est compris dans le contrat d'entretien
C'est déjà ça :)

badfree1

badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
19 Avril 2017
213
101
Lieu
Paris
Moi une crevaison sinon jai changer mes 4 pneu en 8 mois bridgestone

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
189
55
Lieu
Paris
Vendredi dernier j'ai tuer mon pneu avant gauche en roulant dans un trou donc ce lundi j'ai changé mes 2 pneu avant qui étaient en bon état
Tout à l'heure je crève l'avant droit

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Zey380
    Zey380
    93
    217
    3
    214
  • Kuikui
    Kuikui
    166