Avis Quelle assurance pour une Tesla Model 3

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
931
564
Lieu
Paris
En ce qui me concerne, une installation complète sera effectuer. Avec nouveau compteur EDF au nom de la société (cout d'installation À peu près 800€) ainsi que les factures émises seront au nom de la société. Donc toutes les recharges faite à partir de mon box seront à 100 % facturé à la société. tout comme l’installation . De plus le véhicule Sera lui aussi au nom de la société. Donc toutes les recharges faite à partir de super chargeur seront facturés aussi à la société. En aucun cas je dépense le moindre centime en perso.

Tu es très mal renseigné… l'installation d'une wall box et son compteur, c entre 1500 et 2500€ TTC

Et il faut aussi savoir que le prix de l'électricité va (continuer) exploser les prochaines années (+ 11% prévu pour 2020), beaucoup plus vite que le prix du carburant. Il faut mettre tout ça dans la balance.

Tu rajoutes le surcoût du véhicule et de l'assurance, et tu arrives à une opération financière globalement négative… Quand on achète une Tesla, ce n'est pas pour faire des économies.

En revanche, on peut acheter une Tesla, ce n'est pas ridicule, mais c une question de goût.

Dernière édition:

HMU59

HMU59

Membre
VTC
UBER
29 Juillet 2019
17
10
Lieu
Lille
Tu es très mal renseigné… l'installation d'une wall box et son compteur, c entre 1500 et 2500€ TTC

Et il faut aussi savoir que le prix de l'électricité va (continuer) exploser les prochaines années (+ 11% prévu pour 2020), beaucoup plus vite que le prix du carburant. Il faut mettre tout ça dans la balance.

Tu rajoutes le surcoût du véhicule et de l'assurance, et tu arrives à une opération financière globalement négative… Quand on achète une Tesla, ce n'est pas pour faire des économies.

En revanche, on peut acheter une Tesla, ce n'est pas ridicule, mais c une question de goût.
1500 à 2500€ mais tu es fou ?!

Maintenant il faut déjà compter entre 10.000 et 15.000 pour une installation !!!

Ça plus bientôt le prix de l’électricité qui va DÉPASSER bientôt le prix de l’essence, je me suis fait tellement complètement avoir en achetant ma Tesla que je cherche à la DONNER !!!

Non mais sérieusement arrêtez de parler quand vous ne savez pas.

L’installation d’une Wallbox officielle Tesla c’est MAXIMUM 1500€. Je suis arrivé à ce montant car il y a 40M entre mon appartement et mon garage et il y avait des travaux de démontage plafond à réaliser. Je parle de 1500 en comptant installation et achat d’une borne Tesla officielle (la moins chère du marché d’ailleurs c’est bizarre ?)

Il me faudra pas plus de 15.000km pour rembourser l’installation de la borne uniquement avec les économies de « carburant » ; j’en suis déjà au tiers (5000km)

Et encore, ce sont des donnée chiffrées basées sur une utilisation réelle du véhicule et sur mon ancien qui était déjà assez économique (Honda Insight Hybride).

Bref, c’est pénible de décourager des personnes qui veulent se faire plaisir en étant rentable car OUI c’est possible, et encore, je ne parle pas de la rentabilité une fois l’activité commencée ;)

pacino13

pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Aout 2017
100
40
Lieu
Marseille
Désolé
Je voulais savoir si vous aviez fait un crédit classique ou si tesla propose des moyen de financement comme les concessionnaires traditionnels ?
Est ce que tesla propose une remise pour les gens qui font du transport de personnes etc je voulais avoir si possible plus d'informations concernant l'achat
Merci
Bonjour,

Je suis passé par un crédit classique au prêt de ma banque. Tesla propose bien des financement, Mais il ne sont pas adapté a notre activité. Le kilométrage est trop faible.

Détrompe toi je me suis bien renseigné! Si tu lis bien mon poste, la somme de 800€ concerne seulement l’installation du compteur EDF dans mon box. A cela il faut rajouter 500€ pour la wallbox. Vue que le compteur et la wallbox seront séparé de maximum 2 mètres. Je ne pense pas que le raccordement vas me coûte la peau des fesses. Comme le dit HMU59 @HMU59 Maximum 1500€. C'est ce que j'avais prévue de dépensé pour l’installation. Sachant que moi c'est une création, il n'y a rien d'existant.

800€ le compteur
500€ la Wallbox
200€ Maximum le raccordement des 2 élément

Et en ce qui concerne le prix de l’électricité, il augmentera surement dans l'avenir. Tout comme celui du Gaz Oil. Mais a moins de 10€ les 500km je pense que j'ai encore de la marge...

HMU59

HMU59

Membre
VTC
UBER
29 Juillet 2019
17
10
Lieu
Lille
Bonjour,

Je suis passé par un crédit classique au prêt de ma banque. Tesla propose bien des financement, Mais il ne sont pas adapté a notre activité. Le kilométrage est trop faible.

Détrompe toi je me suis bien renseigné! Si tu lis bien mon poste, la somme de 800€ concerne seulement l’installation du compteur EDF dans mon box. A cela il faut rajouter 500€ pour la wallbox. Vue que le compteur et la wallbox seront séparé de maximum 2 mètres. Je ne pense pas que le raccordement vas me coûte la peau des fesses. Comme le dit HMU59 @HMU59 Maximum 1500€. C'est ce que j'avais prévue de dépensé pour l’installation. Sachant que moi c'est une création, il n'y a rien d'existant.

800€ le compteur
500€ la Wallbox
200€ Maximum le raccordement des 2 élément

Et en ce qui concerne le prix de l’électricité, il augmentera surement dans l'avenir. Tout comme celui du Gaz Oil. Mais a moins de 10€ les 500km je pense que j'ai encore de la marge...
Tout à fait :)

Par curiosité tu es parti sur une SR+ ou une LR AWD ? (je ne pense pas que la Performance soit adaptée ^^)

pacino13

pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Aout 2017
100
40
Lieu
Marseille
Tout à fait :)

Par curiosité tu es parti sur une SR+ ou une LR AWD ? (je ne pense pas que la Performance soit adaptée ^^)
J’ai craqué pour la performance :D

HMU59

HMU59

Membre
VTC
UBER
29 Juillet 2019
17
10
Lieu
Lille
J’ai craqué pour la performance :D
Ouïe ça va faire mal niveau confort et pneus avec les 20 pouces

C’est sûr qu’il faut se faire plaisir mais fais attention à te mettre en « Accélération Confort » avec des clients à bord pour éviter de leur faire peur :laughing:

pacino13

pacino13

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Aout 2017
100
40
Lieu
Marseille
Ouïe ça va faire mal niveau confort et pneus avec les 20 pouces

C’est sûr qu’il faut se faire plaisir mais fais attention à te mettre en « Accélération Confort » avec des clients à bord pour éviter de leur faire peur :laughing:
Ouai je sais... J'ai pas étais raisonnable sur ce coup la :pensive:

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    39
    0
    39
  • max
    max
    14
    39