Avis Quel véhicule pour commencer en VTC ?

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
413
Lieu
Lyon
Très intéressant vos échanges Kery @Kery et L @LuLu93 , on sent de la connaissance en vous lisant.oki:
Pour info à partir de quelle année cette fameuse boite DSG s-tronic est montée sur Passat et Audi? (Idem pour les suspensions pneumatiques)
Merci.smi:
Slt Didoux,la s-tronic selon mes souvenirs est apparue vers 2006-2007 sur les moteurs 3l tdi de la A4 et ensuite la A5,elle est inspirée de la cousine porshe qui à sa boite PDK classé numéro 1 au monde niveau fiabilité.S'agissant de la suspension pneumatique aucune idée,lulu pourras ptetre ten dire plus mais j'en jamais trouvé l'utilité vu la multitude de suspension disponible en fonction de la finition,tu veux de la souplesse,tu prends la finition ambiente,tu veux du châssis ferme et dur la sline,tu veux l'intermédiaire tu prends l'ambition luxe et haatefix a raison si ça casse extrêmement chère pour pas grand chose.

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
Slt Didoux,la s-tronic selon mes souvenirs est apparue vers 2006-2007 sur les moteurs 3l tdi de la A4 et ensuite la A5,elle est inspirée de la cousine porshe qui à sa boite PDK classé numéro 1 au monde niveau fiabilité.S'agissant de la suspension pneumatique aucune idée,lulu pourras ptetre ten dire plus mais j'en jamais trouvé l'utilité vu la multitude de suspension disponible en fonction de la finition,tu veux de la souplesse,tu prends la finition ambiente,tu veux du châssis ferme et dur la sline,tu veux l'intermédiaire tu prends l'ambition luxe et haatefix a raison si ça casse extrêmement chère pour pas grand chose.
La PDK c'est la DSG ils ont racheté porshe depuis longtemps big:
[DOUBLEPOST=1490009154,1490009046][/DOUBLEPOST]
Très intéressant vos échanges Kery @Kery et L @LuLu93 , on sent de la connaissance en vous lisant.oki:
Pour info à partir de quelle année cette fameuse boite DSG s-tronic est montée sur Passat et Audi? (Idem pour les suspensions pneumatiques)
Merci.smi:
Les DSG 6 sont très fiables pour les deniers modèles avant la sortie de la DSG 7 qui est à éviter pour les premiers modèles même si audi prend en charge la réparation en cas de panne.
Suspension pneumatique ou électromagnétique c'est à voir selon le modèle et l'année je sais pas ce que donne l'un ou l'autre il faut essayer pour voir le confort.
[DOUBLEPOST=1490009306][/DOUBLEPOST]Le mieux pour VTC c'est passat GTE franchement y'a pas mieux.
Virtual Cockpit
Boite DSG
4 Roues motrices
Couple disponible dès le début avec la puissance de l'électricité
Fiabilité et silence d'une essence ( pas de vanne EGR ou de FAP qui s'encrasse )
Pas de carte grise à payer car c'est une hybride
Une consommation moindre
Finition et habitabilité d'une passat
Grand coffre
Et surtout une revente je pense bien plus facile qu'une vulgaire 508 ou mondéo qui elle vieillira très très mal vu qu'elle est finie avec les pieds lol rof:
[DOUBLEPOST=1490009455][/DOUBLEPOST]
Oue si ça casse ça coute cher après à voir où il roule quotidiennement et si son dos supportera les bosses et les trous big:

Quattro

Quattro

Zoneur amateur
VTC
CAPA
24 Avril 2016
53
8
Lieu
Paris
Mon petit Lulu a tout compris pour la Passat, je l'ai juste cité avant....

P

pas2pseudo

Zoneur Vérifié
20 Juin 2015
166
61
Lieu
Genève
Bonsoir Quattro @Quattro et L @LuLu93 ,

Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer la consommation moyenne pour la passat gte si vous l'avez essayé ?
En général les constructeurs indiquent des chiffres en deçà de la consommation réelle.
Le problème avec l'essence c'est au niveau de la récupération de la TVA.

Par avance merci.

Quattro

Quattro

Zoneur amateur
VTC
CAPA
24 Avril 2016
53
8
Lieu
Paris
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Pour la conso, ils annoncent 1,7l/100km. Faut compter plus vers les 3,6l en réel. Pour la TVA, vu que le gouvernement veut faire disparaitre le diesel ça va s'arranger, je fourni le lien en dessous. Au salon de l'auto, le démonstrateur nous a dit qu'un client a fait 2600km avec un seul plein en faisant que des longs trajets. C'est une bombe atomique cette voiture, faut juste avoir 50 000 dollars....sure:

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
Bonsoir Quattro @Quattro et L @LuLu93 ,

Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer la consommation moyenne pour la passat gte si vous l'avez essayé ?
En général les constructeurs indiquent des chiffres en deçà de la consommation réelle.
Le problème avec l'essence c'est au niveau de la récupération de la TVA.

Par avance merci.
Je ne pourrais pas te dire je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ça doit tourner vers les 6l au 100 en ville, peut être moins vu que les relances de la voiture aux feux rouges se font avec l'électricité. En tout cas pour la puissance de la voiture c'est une très faible consommation. Le problème du diesel c'est son mode de fonctionnement il s'encrasse très facilement avec les normes anti pollution et leur vanne EGR, FAP... ça vibre, c'est bruyant, bref c'est un diesel. Avec l'essence tu as une souplesse d'utilisation bien meilleur, pas de vibrations, pas d'encrassement, et au final tu ne regretteras pas d'avoir pris un véhicule essence qui est aussi moins cher à entretenir qu'un diesel.
Ne t'attend pas à consommer 2l au 100 avec une passat GTE elle fait quand même 218cv et pèse 1660kg mais pour sa puissance, son poids et son couple 6l au 100 en ville c'est rien.
Je consomme 11l au 100 en ville avec une 508 bluehdi 180, et c'est un diesel !

Quattro

Quattro

Zoneur amateur
VTC
CAPA
24 Avril 2016
53
8
Lieu
Paris
Je ne pourrais pas te dire je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais ça doit tourner vers les 6l au 100 en ville, peut être moins vu que les relances de la voiture aux feux rouges se font avec l'électricité. En tout cas pour la puissance de la voiture c'est une très faible consommation. Le problème du diesel c'est son mode de fonctionnement il s'encrasse très facilement avec les normes anti pollution et leur vanne EGR, FAP... ça vibre, c'est bruyant, bref c'est un diesel. Avec l'essence tu as une souplesse d'utilisation bien meilleur, pas de vibrations, pas d'encrassement, et au final tu ne regretteras pas d'avoir pris un véhicule essence qui est aussi moins cher à entretenir qu'un diesel.
Ne t'attend pas à consommer 2l au 100 avec une passat GTE elle fait quand même 218cv et pèse 1660kg mais pour sa puissance, son poids et son couple 6l au 100 en ville c'est rien.
Je consomme 11l au 100 en ville avec une 508 bluehdi 180, et c'est un diesel !
Je suis pas d'accord avec toi, as tu déjà l'expérience d'un véhicule électrique? La GTE, c'est plus ou moins 50km en full électrique (donc pas de conso essence) avec sa batterie de 6KW. Ma Civic hybride de 2006 consomme 6l/100km. 1600kg pour une voiture comme ça, c'est rien, effectivement. Mais 3l/100km, c'est faisable. Moi je conduit un e-Nv200 full électrique de 109chvx qui pèse 2T, ça se bouge sans problème. En plus la GTE est rechargeable avec les bornes. Autre info utile, VW prévoit de ne plus vendre de thermique en 2030......

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
Je suis pas d'accord avec toi, as tu déjà l'expérience d'un véhicule électrique? La GTE, c'est plus ou moins 50km en full électrique (donc pas de conso essence) avec sa batterie de 6KW. Ma Civic hybride de 2006 consomme 6l/100km. 1600kg pour une voiture comme ça, c'est rien, effectivement. Mais 3l/100km, c'est faisable. Moi je conduit un e-Nv200 full électrique de 109chvx qui pèse 2T, ça se bouge sans problème. En plus la GTE est rechargeable avec les bornes. Autre info utile, VW prévoit de ne plus vendre de thermique en 2030......
50km c'est sur le papier la réalité est tout autre, 30km tout au plus.
Après il faudra recharger la batterie avec un alternateur en roulant et ça aura pour effet de freiner le véhicule et obligera d'utiliser le moteur essence uniquement.
La réalité tu la trouveras sur google si tu ne me crois pas il suffit de voir l'avis des gens qui la possède pour voir qu'ils sont loin de consommer 3l au 100, surtout en ville, même sur autoroute ils n'y arrivent pas.

Quattro

Quattro

Zoneur amateur
VTC
CAPA
24 Avril 2016
53
8
Lieu
Paris
50km c'est sur le papier la réalité est tout autre, 30km tout au plus.
Après il faudra recharger la batterie avec un alternateur en roulant et ça aura pour effet de freiner le véhicule et obligera d'utiliser le moteur essence uniquement.
La réalité tu la trouveras sur google si tu ne me crois pas il suffit de voir l'avis des gens qui la possède pour voir qu'ils sont loin de consommer 3l au 100, surtout en ville, même sur autoroute ils n'y arrivent pas.
La batterie est rechargeable en la branchant sur une prise mon ami

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
La batterie est rechargeable en la branchant sur une prise mon ami
Oui mais elle ne te permet que de faire 30km pas plus et il fera au minimum 150km par jour.
Donc il roulera 80% du temps si ce n'est plus en hybride et il consommera 6l au 100 peut être un peu plus ce qui est rien pour une voiture pareille. Elle fait 218cv, un 0 à 100 en 7s et pèse 1660kg, je connais des voitures de 1000kg avec des moteurs 1,2l 8soupapes qui font 60cv et qui consomment plus que ça. Il consommera 2 fois moins que si c'était une essence non hybride mais il consommera toujours ça reste une voiture thermique avec de bonnes performances. Il consommerait 3l au 100 si la voiture faisait 1000kg mais c'est pas le cas.
Regarde les essais de la passat GTE sur autoroute on arrive à 5 voir 6l au 100 c'est autant qu'un diesel moderne pour une puissance supérieur ce qui reste économique mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95
    91