• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Avis Quel véhicule pour commencer en VTC ?

haateffx

haateffx

Zoneur amateur
VTC
17 Février 2017
53
32
Lieu
Paris
Enfaite j'ai dit ça parce que pour une voiture à 42000€ en féline c'est honteux d'avoir de l'eau qui rentre dans le coffre ou une caméra de recul qui ne sert à rien la nuit parce qu'on voit rien ou un système multimédia RT6 pourri qu'ils utilisent depuis 10 ans. Les radars avant sont lents à se déclencher j'ai le temps de me prendre 20 murs avant qu'ils ne bip. La finition est bonne mais l'équipement est très loin d'être à la hauteur, même une 208 a un écran tactile bien meilleur alors pour moi peugeot c'est fini. Je vais pas aussi aborder la question du SAV sinon j'en aurais pour des heures conf:
[DOUBLEPOST=1489834729,1489834604][/DOUBLEPOST]
Les classes C sont magnifiques mais l'intérieur me parait un peu petit et il faut voir si leur boite 7g tronic est bien car ça reste du convertisseur de couple...
Niveau boite y'a pas mieux que VW/Audi, une audi a6 je pense que c'est au top pour du VTC avec suspension pneumatique
Il y a eu tellement de panne avec les dsg 7... et une suspension pneumatique ne vieilli pas bien. Si panne, cest un billet de 2000e par bras de suspension
[DOUBLEPOST=1489837207][/DOUBLEPOST]Le meilleur véhicule cest la prius + il n'y a pas plus fiable et les entretiens sont ridicules

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
Il y a eu tellement de panne avec les dsg 7... et une suspension pneumatique ne vieilli pas bien. Si panne, cest un billet de 2000e par bras de suspension
[DOUBLEPOST=1489837207][/DOUBLEPOST]Le meilleur véhicule cest la prius + il n'y a pas plus fiable et les entretiens sont ridicules
Oui certaines on eu des pannes sur le circuit à cause d'une forte chaleur et de la fonte de certains composants mais c'était sur les premières versions, les dsg6 maintenant sont hyper fiables et donc le cas d'un problème de boite vw/audi prend en charge la réparation selon le kilométrage de la voiture donc si elle a 50 000km ils prendront tout en charge quasiment.
Suspension pneumatique c'est sûr que l'entretien n'est pas le même mais niveau confort il n'y a pas mieux
[DOUBLEPOST=1489837798,1489837628][/DOUBLEPOST]
C'est pas moi qui vais te dire le contraire depuis ma première a3 je ne jure que par Audi,quand je conduis une autre marque j'ai l'impression de retourner dix ans en arrière mais forcer de constater que dans le métier Mercedes a un attractivité plus importante auprès des chauffeurs(peut être dû aux très grosses remises en concession,ça a commencé avec les taxis)mais si je devais en changer,les new mercedes sont sympathique et la boite est de bonne facture mais ne vaut pas la tiptronic c'est certain vw est number one.
Je parle pas de la tiptronic j'aime pas les boites à convertisseur ça mouline trop dans le vide et la tiptronic tu seras étonné d'apprendre que c'est pas vw/audi qui la fabrique mais un prestataire externe, je parle de la dsg/stronic leur boite double embrayage. Celle de merco est bien la 7g dct mais apparemment elle est pas très intelligente et un peu brutale sur les bords...
Dans tous les cas si il ne veut pas regretter son achat il doit acheter allemand je suis désolé mais les françaises ne sont toujours pas au niveau des allemandes, les constructeurs font des efforts mais bâclent toujours le travail et ça décote très vite une française.

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
411
Lieu
Lyon
Oui certaines on eu des pannes sur le circuit à cause d'une forte chaleur et de la fonte de certains composants mais c'était sur les premières versions, les dsg6 maintenant sont hyper fiables et donc le cas d'un problème de boite vw/audi prend en charge la réparation selon le kilométrage de la voiture donc si elle a 50 000km ils prendront tout en charge quasiment.
Suspension pneumatique c'est sûr que l'entretien n'est pas le même mais niveau confort il n'y a pas mieux
[DOUBLEPOST=1489837798,1489837628][/DOUBLEPOST]
Je parle pas de la tiptronic j'aime pas les boites à convertisseur ça mouline trop dans le vide et la tiptronic tu seras étonné d'apprendre que c'est pas vw/audi qui la fabrique mais un prestataire externe, je parle de la dsg/stronic leur boite double embrayage. Celle de merco est bien la 7g dct mais apparemment elle est pas très intelligente et un peu brutale sur les bords...
Dans tous les cas si il ne veut pas regretter son achat il doit acheter allemand je suis désolé mais les françaises ne sont toujours pas au niveau des allemandes, les constructeurs font des efforts mais bâclent toujours le travail et ça décote très vite une française.

Rectification c'est bien la s-tronic à laquelle jpensais,la tiptronic n'est pas très douce surtout en montée.

smail

smail

Zoneur amateur
25 Avril 2016
63
6
Lieu
Paris
Ptdrr normalement je devrais modérer mais c'est tellement proche de la réalité...psa a fait l'exploit d' inventé des hybrides qui consomment plus que des thermiques normales^^prends une passat 120ch,fait la reprogrammer à 140ch et augmente le couple surtout,par la cartographie(indetectable par l'expert en assurance ou les logiciels concessionnaire),sur Lyon j'ai un contact reconnu qui le fait pour 450€,résultat meilleur couple et surtout 1L de conso en moins soit 15% d'économie,sur l'année c'est conséquent.
salut quand tu dit .......augmente le couple surtout,par la cartographie(indetectable ) put être jai rate qlq chose explique moi ....car jai la passat 120 ch merci

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
salut quand tu dit .......augmente le couple surtout,par la cartographie(indetectable ) put être jai rate qlq chose explique moi ....car jai la passat 120 ch merci
Tu peux reprogrammer la cartographie d'injection de ton moteur, il y'a un programme sur ta voiture qui gère tout ( injection... ). En reprogrammant ta voiture avec un programme amélioré qui injecte une quantité de carburant et d'air différente tu peux augmenter le couple que ton moteur sortira ou même changer la plage d'utilisation. Il y'a des précautions à prendre avec ce genre de choses, le couple n'est pas forcément une bonne chose surtout si la voiture n'est pas faite pour, la boite, le ou les embrayages et les trains roulants doivent pouvoir supporter un couple supérieur sinon ta voiture vieillira mal et vite voir même cassera ( casse de boite... )
[DOUBLEPOST=1489872903,1489872820][/DOUBLEPOST]
Rectification c'est bien la s-tronic à laquelle jpensais,la tiptronic n'est pas très douce surtout en montée.
Ah bon ? Pourtant les boites à convertisseur sont douces logiquement en tout cas ça patine trop et il y'a une déperdition d'énergie et je déteste ça. Quel régal la dsg/stronic ça passe les rapports en 80ms et surtout quelle poussée sur les premiers rapports big:

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
411
Lieu
Lyon
Tu peux reprogrammer la cartographie d'injection de ton moteur, il y'a un programme sur ta voiture qui gère tout ( injection... ). En reprogrammant ta voiture avec un programme amélioré qui injecte une quantité de carburant et d'air différente tu peux augmenter le couple que ton moteur sortira ou même changer la plage d'utilisation. Il y'a des précautions à prendre avec ce genre de choses, le couple n'est pas forcément une bonne chose surtout si la voiture n'est pas faite pour, la boite, le ou les embrayages et les trains roulants doivent pouvoir supporter un couple supérieur sinon ta voiture vieillira mal et vite voir même cassera ( casse de boite... )
[DOUBLEPOST=1489872903,1489872820][/DOUBLEPOST]
Ah bon ? Pourtant les boites à convertisseur sont douces logiquement en tout cas ça patine trop et il y'a une déperdition d'énergie et je déteste ça. Quel régal la dsg/stronic ça passe les rapports en 80ms et surtout quelle poussée sur les premiers rapports big:

On dit la mm chose lulu concernant la s-tronic,et s'agissant des précautions normalement le reprogramateur qui te faira les modifs te proposera soit de respecter les plages moyenne max que ta boite peut encaisser sans problèmes ou bien de les dépasser mais là c'est bien de le faire avec un changement complet en stage 2 mais totalement inutile pour notre métier..et comme l'a bien expliqué lulu le couple plus vulgairement c'est le coup de pied au c.. que tu ressent quand t'appuie sur le champignon,c'est la force de traction sur lequel on peut agir directement,à la différence des chevaux qui concernent surtout la vitesse max(tu t'en moques de rouler à 220 au lieu de 195km/h sur le perif^^),je te l'ai faite simple,renseignés toi sur les motoristes et préparateur,y'en a de très bon sur Paris,les prix vont de 400 à 700€ en général,mais tu recup vite ton investissement avc les gains d'essence et le confort dans les reprises.

Singui

Singui

Zoneur Vérifié
18 Decembre 2015
274
151
Lieu
Paris
J'ai roulé en q50 Prius Skoda superb classe c passât et Audi A4 et série 3 gt

Alors q50 oublie, moteur Mercedes puissant mais bruyant, boite de vitesse automatique merco nullissime coffre ridicule.

Classe c 220 CDI : magnifique mais coffre ridicule, j'aime pas la finition du tout, bruyante et la boite c'est une horreur

Audi A4 : la meilleure entre série 3 et classe C. Pas aussi jolie que la merci ou l'infinité mais alors la qualité de finition est incroyable. Et cette boite DSG. Autant je préfère les CVT type mondeo hybride ou Prius mais la DSG est énorme, pas d'accoups hyper rapide rien à dire.

Franchement si ton but c'est de faire une clientèle privée autant démarrer avec une passat, tu auras une DSG et une vraie habitabilité arrière qui est Le gros point faible de l'audi.

Après moi comme je dis toujours je partirai plus sur une hybride, donc Lexus ou Mondeo hybride

L

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
73
Lieu
Paris
On dit la mm chose lulu concernant la s-tronic,et s'agissant des précautions normalement le reprogramateur qui te faira les modifs te proposera soit de respecter les plages moyenne max que ta boite peut encaisser sans problèmes ou bien de les dépasser mais là c'est bien de le faire avec un changement complet en stage 2 mais totalement inutile pour notre métier..et comme l'a bien expliqué lulu le couple plus vulgairement c'est le coup de pied au c.. que tu ressent quand t'appuie sur le champignon,c'est la force de traction sur lequel on peut agir directement,à la différence des chevaux qui concernent surtout la vitesse max(tu t'en moques de rouler à 220 au lieu de 195km/h sur le perif^^),je te l'ai faite simple,renseignés toi sur les motoristes et préparateur,y'en a de très bon sur Paris,les prix vont de 400 à 700€ en général,mais tu recup vite ton investissement avc les gains d'essence et le confort dans les reprises.
Le seul avantage du couple c'est que ça tracte bien quand on pèse lourd surtout pour une berline avec des passagers mais après y'a tous les inconvénients qui vont avec et par précaution je n'irais pas reprogrammer une voiture avec une boite dsg, elles supportent pas forcément beaucoup de couple alors que les boites à convertisseur le supportent plus facilement.
Généralement les préparateurs proposent toujours de respecter les limites constructeurs mais si la voiture sort le couple limite genre 380nm et que la boite supporte 380nm maximum tout s'usera plus vite c'est à prendre en compte, le ou les embrayages pour les dsg vont s'user plus vite et y'aura toujours un risque de casse avec le temps, les cardans aussi vont s'user prématurément et vu le métier de VTC en cas de problème ça coutera cher en réparation et ça lui fera perdre de l'argent si sa voiture est immobilisée.
Pour en revenir avec le sujet je lui dirais de prendre une passat mais la version gte ( essence & électrique ). Les diesels c'est une saloperie et vu que c'est une hybride il n'aurait pas de carte grise à payer. Après elle est à 40 000€ mais elle est au top, et avec sa boite dsg et son moteur électrique il aura du couple dès le début, une consommation réduite car le moteur électrique la lancera et c'est toujours là qu'on consomme le plus et il aura le silence et la fiabilité d'une essence, plus de FAP ou de vanne EGR à la con

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 155
206
Lieu
Paris
Très intéressant vos échanges Kery @Kery et L @LuLu93 , on sent de la connaissance en vous lisant.oki:
Pour info à partir de quelle année cette fameuse boite DSG s-tronic est montée sur Passat et Audi? (Idem pour les suspensions pneumatiques)
Merci.smi:

Dernière édition:

Quattro

Quattro

Zoneur amateur
VTC
CAPA
24 Avril 2016
53
8
Lieu
Paris
Très simple pour ton véhicule, faut rouler 100% électrique. Faut faire pression sur les plateformes pour qu'ils rentrent des véhicules comme le Nissan e-NV200. La Leaf mais en version monospace 7 places. Je suis en province et j'ai déjà fait 10 000 km. On reste dans un rayon de 30km de sa base et cela suffit largement. Au niveau du carburant c'est 3€ les 150km, assurance moins de 100€/mois en tous risques, en gros l'arme fatale pour maitriser les coûts. Aujourd'hui, les gens s'en foutent de la qualité du gammos.....Après si vous vous de la voiture écolo-économique et qui donne, passez sur une passat GTE qui est très bien finie pour 48 000€

Dernières Discussions

Twitter Uberzone