Avis Quel véhicule choisir pour exercer l'activité de VTC en complément

K

Karim75

Membre
VTC
UBER
12 Février 2019
13
1
Lieu
Paris
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,bon courage à toi

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
214
56
Lieu
Paris
Merci pour tes informations, oui je ne suis pas comptable de formation ! Même si je m'y connais un peu je préfère ne pas prendre le risque de m'y aventurer et de rester dans mon statut que je trouve quand même satisfaisant malgré que la TVA ne soit pas récupérable.

Je travail seulement pour les plateformes n'ayant pas le temps d'avoir un portefeuille client, je suis facilement à 1600€ par mois de CA (400€ par week-end), de la je déduit 22% que je déclare à l'URSAFF donc 1248€, j'enlève les frais d'essence (1 ou 2 plein maximum par mois selon le nombre d'heure travailler) donc 200€ maximum ce qui me revient à 1048€ par mois en complément de mon salaire en travaillant les 4 week-end de la semaine sans compter les jours de la semaine et en prenant un chiffre d'affaire minimum avec les plateformes.
J'espère que ma réponse est claire si tu as d'autre question n'hésite pas !

Pour le choix de mon véhicule, je vais sûrement économiser jusqu'à la fin de l'année et acheter directement ma voiture sans passer par une LOA ou un crédit. Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de ne pas me lancer sur un emprunt et devoir payer par mois une somme d'agent assez conséquente.
salut MomoBhl @MomoBhl ta oublier de rajouter les frais d'entretien ,lavage ,amortissement du véhicule,CFE et surtout les impôts vu que tu rajoute sur ton IR.faut voir sur une année.je suis rester 6 mois en micro ..direct SASU sans salaire .activité complémentaire (4jour ON 4jour OFF).enfin c'est du calcule a faire en fin d'année en prenant en compte le nombre d'heures travailler .bonne continuation a vous tous

L

loneranger

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
29 Septembre 2015
95
30
Lieu
Paris
Salut,

pour info je vais bientot me séparer de ma 508 hybride féline de 2012 (valide jusqu'en 2022) et est actuellement enregistrée sur toutes les plateformes ou presque :)

intéressant pour petit budget.

je vais bientot poster l'annonce
Bonne route

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
12
7
Lieu
Paris
salut MomoBhl @MomoBhl ta oublier de rajouter les frais d'entretien ,lavage ,amortissement du véhicule,CFE et surtout les impôts vu que tu rajoute sur ton IR.faut voir sur une année.je suis rester 6 mois en micro ..direct SASU sans salaire .activité complémentaire (4jour ON 4jour OFF).enfin c'est du calcule a faire en fin d'année en prenant en compte le nombre d'heures travailler .bonne continuation a vous tous
Bonjour, oui mon calcule reste très approximatif sachant que je fait beaucoup plus un travaillant vendredi soir samedi soir et dimanche la journée etc... mais c'est une petite idée tout de même du CA par mois en enlevant les principaux frais.

Seals

Seals

Zoneur Vérifié
ALLOCAB
29 Janvier 2017
229
82
Lieu
Paris
Bonjour les amis vu le problème de circuler je penche comme le Prophète Mr Haussmann et ces portes couchers d acheter un cheval et une carriole de toute façon les voitures a combustion en 20025 seront interdites a Paris .

Donc direction Normandie pour acheter le canasson .
Messages fusionnés automatiquement :

Salut,

pour info je vais bientot me séparer de ma 508 hybride féline de 2012 (valide jusqu'en 2022) et est actuellement enregistrée sur toutes les plateformes ou presque :)

intéressant pour petit budget.

je vais bientot poster l'annonce
Bonne route
Pas la peine si ta voiture c est une berline elle n as pas de coffre donc inutile propose la aux repreneurs pros .

dm driver

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
23 Decembre 2017
382
123
Lieu
Paris
MomoBhl @MomoBhl

en activité occasionnelle, je regarderais une 508 ou une 5008 chez Peugeot, tu en as à 12-15.000€ TTC, sinon regarde quand même la piste Hybride, tu la gardes 10 ans, entretien et consommation réduite...

MomoBhl

MomoBhl

Membre
VTC
UBER
HEETCH
7 Juin 2019
12
7
Lieu
Paris
MomoBhl @MomoBhl

en activité occasionnelle, je regarderais une 508 ou une 5008 chez Peugeot, tu en as à 12-15.000€ TTC, sinon regarde quand même la piste Hybride, tu la gardes 10 ans, entretien et consommation réduite...

Oui, je pense finalement opter pour une deuxième 508, si vous avez de bon vendeur a bon prix hésiter pas à partager :).
Je trouve la 5008 un peu trop grosse

L

loneranger

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
29 Septembre 2015
95
30
Lieu
Paris
Oui, je pense finalement opter pour une deuxième 508, si vous avez de bon vendeur a bon prix hésiter pas à partager :).
Je trouve la 5008 un peu trop grosse
Salut
Je vends la mienne regarde l'annonce sur le forum

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
L'hybride Toyota tu la gardes 10 ans ok mais à 12/15000€ tu la garde deux ans car elle a huit ans et c'est en gros idem pour l'auto diesel 2016 à ce prix.
Avec un meilleur budget ça se discute
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
HT?? ou TTC?

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • max
    max
    14
    39
    1
    38
  • Kuikui
    Kuikui
    36