Vous consultez :
Avis Quel véhicule choisir pour exercer en tant que VTC ?


Avis Quel véhicule choisir pour exercer en tant que VTC ?


LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
Bonjour a tous,
étant conducteur vtc depuis quelques mois, je posséde une peugeot 508 ayant eu quelques galeres avec celle-ci ( courroie accessoire qui lache a 90 000 km, moteur vitres arrieres, joins des fenêtres qui se décolle, volant moteur qui fait du bruit, fuite liquide de refroidissement) j'aimerais avoir vos avis par vos experience sur les "meilleur véhicule a choisir " niveau fiabilité, consommation, le plus adapté a notre profession.
Je précise je tourne en full appli et pour le budget du véhicule ca serait 20k environ

Merci a ceux qui répondrons, bon repos a ceux qui sont en week end et bon courage a ceux qui vont travailler ce week end comme moi
 
  • J'aime
Réactions: FaonMarsouin80


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Depuis peu j'ai une 318d (f30).
J'ai pas assez de recul pour te la recommander, mais franchement, conso raisonnable (6-6.5), puissance correct tu peux t'amuser un peu.
Plaisir de conduite au top, mes privés apprécient.

Apres cest peut etre pas le choix le plus raisonnable mais bon
 


LB13

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
96
65
Localité
Marseille
J'avais aussi hésité avec une 318d a mes début puis la différence de prix m'a fait opté pour la 508
 




Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Une Skoda octavia business berline.
Tres bonne autonomie, moteur Volkswagen. Ca décote pas, c'est fiable et confortable. Ca ressemble a une passate
Prix 22k TTC 19k HT en gros
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
La Skoda te tue le dos côté vibration et c'est trop sonore mais elle a un coffre génial et en manuel la cinquième en peri-urbain faut oublier sous 1500 tours ainsi que la sixième car elle nexiste pas. Le compteur qui calcule la consommation est complètement faux.
En full appli le moins onéreux c'est du côté de chez Fiat mais c'est pas fringant. Une voiture à chaîne de distribution c'est rassurant et il faut voir les modèles qui existe sur les marques automobiles.
Perso j j'opterais pour une vieille hybride pas chère ou une 508 120 ch d'occasion avec un bon suivi de entretien mais le histoire des courroies de distribution et accessoires ça se change en respectant les préconisations constructeurs. La 508 c'est moins d'entretien en théorie que la C5 des lors que la voiture à un certain nombre de kms. Il faut une automatique c'est pas un luxe. Attention une hybride à un coût de entretien de son moteur electrique qui ne compensé pas l économie de gazole et une hybride en gazole c'est un non sens écologique. La meilleure une Ford Mondeo mais c'est les goûts et les couleurs.
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Prius iv 24k HT neuf. En occasion tu devrais trouver autour de 18k .
Je suis a 103000 km aucun soucis.
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et Ford


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour a tous,
étant conducteur VTC depuis quelques mois, je posséde une peugeot 508 ayant eu quelques galeres avec celle-ci ( courroie accessoire qui lache a 90 000 km, moteur vitres arrieres, joins des fenêtres qui se décolle, volant moteur qui fait du bruit, fuite liquide de refroidissement) j'aimerais avoir vos avis par vos experience sur les "meilleur véhicule a choisir " niveau fiabilité, consommation, le plus adapté a notre profession.
Je précise je tourne en full appli et pour le budget du véhicule ca serait 20k environ

Merci a ceux qui répondrons, bon repos a ceux qui sont en week end et bon courage a ceux qui vont travailler ce week end comme moi
Peu importe la voiture que tu choisi ,quand tu achete une occasion il faut toujours verifier toutes les factures et les dates des entretiens.

ça peux arriver de ne pas avoir de chance et de tomber sur une mauvaise serie ,mais pour 90 mkm c'est quand meme bizarre d'avoir autant de problemes.

Quand j'ai changer la mienne j'ai vu beaucoups de voitures pas claires ,il faut faire attention quand on achete et fuir si on peux pas verifier l'historique de la voiture.

Apres pour pas se prendre la tete avec tout ça il y as le neuf mais ça as un cout....
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour a tous,
étant conducteur VTC depuis quelques mois, je posséde une peugeot 508 ayant eu quelques galeres avec celle-ci ( courroie accessoire qui lache a 90 000 km, moteur vitres arrieres, joins des fenêtres qui se décolle, volant moteur qui fait du bruit, fuite liquide de refroidissement) j'aimerais avoir vos avis par vos experience sur les "meilleur véhicule a choisir " niveau fiabilité, consommation, le plus adapté a notre profession.
Je précise je tourne en full appli et pour le budget du véhicule ca serait 20k environ

Merci a ceux qui répondrons, bon repos a ceux qui sont en week end et bon courage a ceux qui vont travailler ce week end comme moi
T'es sûr qu'on ne t'a pas vendu une okaz avec compteur trafiqué ? Parce que ce genre de problème en série arrive pour des 508 qui ont passé largement les 100 000 kms
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Personnellement je roule en Prius 3 , mais avec un budget de 20k€ je jetterai un coup d'œil du côté de la Mondeo hybride ( même technologie que Toyota ) ou une Lexus IS 300h ( idem Toyota en fiabilité ) mais la on dépasse un peu le budget bien sûr ce sera des occasions avec ce budget la. Mais finis les problèmes de courroie , volant moteur etccc une vidange tout les 15000 et basta . Après les entretiens Lexus/Toyota c'est vraiment pas cher intermédiaire 170€ TTC et la complète tout les 30000 km ----- 300€ TTC hors remise pro
 
  • J'aime
Réactions: Ford



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires