• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Quel statut si on travaille en binôme avec un seul véhicule ?

19 Avril 2017
8
0
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour,

j'ai enfin ma carte VTC et je réfléchis à l'achat d'une voiture. Je compte creer un SASU pour l'activité. J'ai un coloc, qui a aussi sa carte VTC et un SASU, qui aimerait bien utiliser ma voiture pour faire du VTC. Alors comment faire?
Je lui le loue, avec facture, à l'heure? à la journée? Par km? Combien je le facture?
Et comment faire pour les assurances? Il faut que je donne les 2 noms à l'assurance? (on est tout les 2 à 50% bonus).

Merci

k.h

Maître Zoneur
23 Juillet 2016
1 126
397
Lieu
Strasbourg
Bonjour,

j'ai enfin ma carte VTC et je réfléchis à l'achat d'une voiture. Je compte creer un SASU pour l'activité. J'ai un coloc, qui a aussi sa carte VTC et un SASU, qui aimerait bien utiliser ma voiture pour faire du VTC. Alors comment faire?
Je lui le loue, avec facture, à l'heure? à la journée? Par km? Combien je le facture?
Et comment faire pour les assurances? Il faut que je donne les 2 noms à l'assurance? (on est tout les 2 à 50% bonus).

Merci
Bonsoir pourquoi ne pas vous associer tout simplement et ça vous permettra de grandir.

Vous limitez les charges (divisé par 2) une conduite en binôme sur même véhicule (beaucoup plus rentable).

Assurance transport de personnes a titre onéreux multi conducteur ( adapté pour vous).

Attention il y en a qui intègre la RC PRO avec et vous font un autre contrat RC PRO (double assurance demandez bien a votre conseiller).

Prenez une perte de CA EN OPTION (CAS OU VEHICULE IMMOBILISÉ).

thierry33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
MY SAM
29 Mars 2016
497
208
Lieu
Bordeaux
Salut et bon courage dans les démarches surtout...
Je suis entrain d'essayer, depuis 1 mois, de faire la même chose et le gros blocage vient de l'assurance, ils sont entrain de me rendre fou !!!
Alors tu (excusez moi de vous tutoyer mais on est dans un forum convivial, ou du moins qui essaye de l'être...) as par contre un avantage sur moi c'est le fait d'être en société plutôt qu'en nom propre comme moi, un des paramètre du blocage est le fait que je sois en nom propre, mais c'est surtout le fait que le véhicule soit au nom d'un seul des 2 partenaires qui est le plus gros souci...

On a fait un contrat de location pour se 'couvrir' (et pour l'inscription au registre surtout avec une durée minimum de 6 mois)...
voilà l'exemple du contrat ( a modifier ) là :
https://www.juristique.org/commercial/modele-contrat-location-voiture

Voilà pour ce que je peux en dire pour l'instant, A+

WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
13 Novembre 2015
462
143
Lieu
Paris
Le plus simple c'est un contrat de location. Il te faudra ajouter location de voiture sans chauffeur sur ton kbis. Et pour les assurances il faut trouver une assurance qui t'assure en tant que loueur ou bien chacun son assurance. Tu t'assure et tu lui donne les documents pour qu'il aille s'assurer de son côté. Je te conseil la MFA ils ont l'habitude de tout ça.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone