o
Pas rassurant mais d'un autre côté mathématiquement parlant qui dit plus de chauffeur VTC dit plus de client potentiel pour un loueur de véhicules?
Franchement, tu as eu plusieurs bonnes réponses. Pas de jalousie ou autre mesquinerie pour te démotiver. La réalité, c'est que le secteur pour les 100% appli plonge sur le niveau CA et personne ne te dira le contraire ici.
Maintenant dans la durée personne ne sait l’avenir réel du secteur en prévision sur 1 AN seulement. Oui, c’est FOU !
La cause est simple UBER et l’État ont mis leurs grains de sel.
Pour Les LOTIS, de la répression mais également pour les VTC avec des nouvelles normes, une taxe cadeau pour l'ensemble du secteur, les véhicules vont changer de gueules avec les plaques fixent afin de les identifier facilement voire plus, formation équivalente à celle des taxis pour septembre. Concernant Uber à fait baissé le CA pour les Appli de -38% de 2015 à 2016 et deux nouvelles l'optimisation des majorations récente.
En résumé, prend un petit VL pas chère genre 508 d'occasion même Scénic 3 ou autres peu importe réellement faut prendre le moins cher possible genre -10 k.
Ensuite sonde le marché avant de prendre plusieurs VL car garder des chauffeurs plus de 3 mois sur les applications, c’est HARD !
Attention également, compte tenu du grand changement du secteur, N’achète surtout pas de licence TAXI sur un coup de tête.
C’est une fausse bonne idée car beaucoup veulent s’en débarrasser justement avant la grande braderie que l’État va mettre en place avec le nouveau fonds de garantie pour les rachats de licence taxi qui dans le futur seront plus cessibles. Par contre tu peux louer mais la formation est longue pour la carte PRO.
La clientèle perso, c'est devenu un mirage pour beaucoup. le secteur devient comme dans l’agriculture dépendant des grossistes. Bah nous, c'est pareil. les grands mange les petites.