Vous consultez :
Question Quel salaire espérer en VTC avec une 60k d'investissement ?


Question Quel salaire espérer en VTC avec une 60k d'investissement ?




morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Bonjour,
Je suis nouveau ici et peut être que je vais me décider à franchir le cap et àppartenir à la famille des VTC.

Ma question est relativement simple, j'ai un apport de 60k , j'aimerais acheter une tesla avec complément crédit ou avec une aide de ma famille.
Du coup un VTC qui roule en tesla (pas d'essence à utiliser) et qui bosse disons 10h par jours 5 jours/7. Combien peut il espérer avoir DANS LA POCHE à la fin du mois? Grosso modo en bossant 50h par semaines...(je ne veux pas sacrifier ma vie de famille).

Merci de me donner vos infos ca me serait très utile pour avoir une idée du rendement....
Investir dans une Tesla pour des courses a 4€ non mais tu est tombé sur la tête mon ami que tu roule en classe s ou en laguna le prix de la course sera la même en plus de sa tu n'as aucune expérience dans le métier de transport de personnes si au bout de 2semaine sa te soûl et que tu veut faire autre chose qu'est tu fait de ta Tesla? En plus de sa investir la totalité de ton pécule est une folie en France plus tu as de dette et mieux se sera je m'explique: vaut mieux la prendre en crédit et tu payra loin de RSI et au final quand tu la revendra tu récupérera un petit pécule....bref dans tous les cas uber n'est pas rentable donc oublie!
Je connais qqe taxi qui roule en Tesla la plus par leur licence est payer donc il s'en sorte très bien maintenant un conseil toi qui as un peut d'argent si tu pense que tu veut faire le métier de transport de personnes mieux vaut investir dans un licence en banlieue as 100000eu ex Yvelines il te vende la licence plus le carnet d'adresse tu est sur d'avoir t'as clientèle plutôt uper et des clients en médical tu travailleras 5jr/7 et tu fera t 4000eu net facile avec un petit crédit licence et voiture tu t'en sortira très très bien oublié la plaque parisienne personne ne vend de carnet d'adresses exemple d'annonce:
A vendre ou a loué (location vente) licence taxi sur la commune de (....) a partir de fin mai 2016.
Appartenant a un petit groupement de taxis tous indépendants avec une très bonne entente et bonne organisation.
Chiffre d'affaire assuré avec preuve a l'appui.

PRIX DE VENTE= 50.000€ BOUQUET + 1365€ X 44MOIS

TOTAL= 110.000€

Pas sérieux s'abstenir! tout est bien expliqué, pas de secret et pas de surprise.
Merci

Si le mec te propose un bouquet sur 44mois il est sur que tu feras ton chiffre parce que le vtc oublie une laguna année 2012 c'est largement suffisant sinon j'ai ma passât à vendre lol 300000km de avril 2013 tous option pour commencer c pas mal très bien entretenue elle tourne très bien je change de voiture le mois prochain!
 
  • J'aime
Réactions: Cameron et Dan15




jaketorios

Membre
20 Mai 2016
4
3
Localité
Paris
Salut tout le monde!

Alors merci encore pour toutes vos réponses, ça me permet d'en apprendre plus.
Effectivement pour la tesla c'était dans l'idée d'amortir sur l'essence, mais manifestement c'est de la mèrde donc on oublie !

Donc les idées qui en ressortent c'est plutôt d'acheter plusieurs véhicules et les faire louer.

Pour l'idée de la licence j'ai pas trop compris, tu parles bien du métier de taxis du coup?

Sinon concernant l'investissement, j'ai 60k en banque clairement utilisable dans le sens où j'ai la chance de n'avoir aucunes dépenses (pas de loyer, pas de bouffe...).

Mais d'après ce que j'ai lus, pourquoi un chauffeur me louerai ma laguna si c'est pas très rentable pour lui ? (dans un post précedent ça parle de moins du smic pour un véhicule de 20k....)

J'ai un peu peur de vouloir prendre un train déjà bien en marche lol


EDIT: d'ailleurs concernant l'apport, je peu aller jusque 80k si mes parents me viennent à la rescousse lol...
Mais 60-80k sans aide de banque ça peut aboutir à quelque chose? Car un membre laisse entendre que c'est mieux de faire un credit que d'éclater ses économies.

Ps: j'ai 26 ans donc si ça prend 10 and pour être amortie ça me fais pas peur je pense avoir encore de la marge.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Darkside


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
J @jaketorios

"Mais 60-80k sans aide de banque ça peut aboutir à quelque chose? Car un membre laisse entendre que c'est mieux de faire un credit que d'éclater ses économies."

Ça dépend de plusieurs paramètres :

1/ tes économies sont improductives (par exemple placées sur un compte courant sans rendement -sans intérêt-), donc il est plus rentable d'acheter en cash, puisque les taux d'intérêts pratiqués par les banques sont actuellement supérieurs à l'inflation. Sachant que dans les deux cas, l'engagement financier est le même (le "capit.
[DOUBLEPOST=1464002678,1464001907][/DOUBLEPOST]1/ tes économies sont improductives (par exemple placées sur un compte courant sans rendement -sans intérêt-), donc il est plus rentable d'acheter en cash, puisque les taux d'intérêts pratiqués par les banques sont actuellement supérieurs à l'inflation. Sachant que dans les deux cas, l'engagement financier est le même (le "capital-risque" est égal dans les deux cas à l'intégralité du montant des achats), car aucun banquier n'acceptera de te prêter 60K pour une création sans prendre un minimum de garantie de solvabilité.

2/ Tu peux te servir aussi de tes économies pour actionner un "effet de levier" : tu apporte 60K et la banque te prête par exemple 60K, ce qui signifie que tu augmente ainsi ta capacité à atteindre une "taille critique" plus rapidement. La banque aura aucune difficulté à consentir à un tel financement, sachant que la valeur résiduelle des biens acquis suffisent à couvrir leur engagement.

3/ Tes économies sont placées avec intérêts (par exemple en SICAV), dans ce cas il vaut mieux emprunter. En fait, là encore, il faut faire le calcul : voir si par exemple le rendement de ton placement est supérieur au différentiel entre le taux d'intérêt et l'inflation.
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
Bonjour

Bienvenu dans la famille VTC
Je te conseil a titre perso d'acheter une bonne berline 508 C5 et meme si tu veux te faire un kif un Class C ,
et commencer l activité aprés dans les semaines ou mois a venir si tu vois que ça marche pour toi achete 2 ou 3 voiture d occasion un peu kilometrer et loue ou embauche des chauffeurs
 
  • Je valide
Réactions: jovtc


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Salut,

Si tu as 60k à 80k d'apport, je te conseille de chercher un autre projet. Le monde du VTC, on sait pas ou ça va. Il suffit d'une nouvelle baisse des prix ou vagues de chauffeurs en septembre pour qu'on fasse tous faillite. Et oui y'a tout les chauffeurs qui ont passer leurs cartes vtc qui vont arriver d'ici à septembre. Moi j'ai investi en novembre,si je devait le faire aujourd'hui je laisserai tomber. Au pire achète une voiture a moins de 15000€ pour commencer ensuite tu vois.
 


jaketorios

Membre
20 Mai 2016
4
3
Localité
Paris
Salut,

Si tu as 60k à 80k d'apport, je te conseille de chercher un autre projet. Le monde du VTC, on sait pas ou ça va. Il suffit d'une nouvelle baisse des prix ou vagues de chauffeurs en septembre pour qu'on fasse tous faillite. Et oui y'a tout les chauffeurs qui ont passer leurs cartes VTC qui vont arriver d'ici à septembre. Moi j'ai investi en novembre,si je devait le faire aujourd'hui je laisserai tomber. Au pire achète une voiture a moins de 15000€ pour commencer ensuite tu vois.
Pas rassurant mais d'un autre côté mathématiquement parlant qui dit plus de chauffeur vtc dit plus de client potentiel pour un loueur de véhicules?
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Gadiri et strak


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Pas rassurant mais d'un autre côté mathématiquement parlant qui dit plus de chauffeur VTC dit plus de client potentiel pour un loueur de véhicules?
Pa faux, pour de la location sa peut être intéressant. Mais fait bien tes calculs.
 
  • Faux
Réactions: max


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
o
Pas rassurant mais d'un autre côté mathématiquement parlant qui dit plus de chauffeur VTC dit plus de client potentiel pour un loueur de véhicules?
Franchement, tu as eu plusieurs bonnes réponses. Pas de jalousie ou autre mesquinerie pour te démotiver. La réalité, c'est que le secteur pour les 100% appli plonge sur le niveau CA et personne ne te dira le contraire ici.

Maintenant dans la durée personne ne sait l’avenir réel du secteur en prévision sur 1 AN seulement. Oui, c’est FOU !

La cause est simple UBER et l’État ont mis leurs grains de sel.

Pour Les LOTIS, de la répression mais également pour les VTC avec des nouvelles normes, une taxe cadeau pour l'ensemble du secteur, les véhicules vont changer de gueules avec les plaques fixent afin de les identifier facilement voire plus, formation équivalente à celle des taxis pour septembre. Concernant Uber à fait baissé le CA pour les Appli de -38% de 2015 à 2016 et deux nouvelles l'optimisation des majorations récente.

En résumé, prend un petit VL pas chère genre 508 d'occasion même Scénic 3 ou autres peu importe réellement faut prendre le moins cher possible genre -10 k.

Ensuite sonde le marché avant de prendre plusieurs VL car garder des chauffeurs plus de 3 mois sur les applications, c’est HARD !

Attention également, compte tenu du grand changement du secteur, N’achète surtout pas de licence TAXI sur un coup de tête.

C’est une fausse bonne idée car beaucoup veulent s’en débarrasser justement avant la grande braderie que l’État va mettre en place avec le nouveau fonds de garantie pour les rachats de licence taxi qui dans le futur seront plus cessibles. Par contre tu peux louer mais la formation est longue pour la carte PRO.

La clientèle perso, c'est devenu un mirage pour beaucoup. le secteur devient comme dans l’agriculture dépendant des grossistes. Bah nous, c'est pareil. les grands mange les petites.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires